Nous avons tous besoin de quelqu’un qui prenne soin de nous

15 mai 2018 dans Amitié 0 Partagés
quelqu'un qui prenne soin de nous

Nous avons tous besoin de quelqu’un qui prenne soin de nous. Cela ne signifie pas pour autant que nous sommes dépendants de l’autre pour nous sentir bien. Il est important d’assumer et de reconnaître le fait que lorsque nous ne pouvons pas tout gérer, lorsque nous touchons le fond ou encore lorsque tout va bien, nous avons besoin de pouvoir nous reposer sur une personne qui puisse nous rappeler qui nous sommes et jusqu’où nous pouvons aller.

Ce sont des personnes qui nous rappellent que nous sommes bien plus que nos propres circonstances, bien plus que nos erreurs qui parfois se succèdent. Ces personnes agissent comme des anges gardiens et nous donnent les ailes pour survoler les décombres de notre monde écroulé. Elles peuvent devenir la voix de notre conscience, notre Jiminy Cricket si nous commençons à voler trop haut et que nous en arrivons à nous brûler avec le soleil du succès. Ces personnes sont notre pilier, notre équilibre, notre yin et notre yang.

Un ami est cette personne qui tente de vous relever lorsque vous êtes tombé. Si vous ne pouvez pas vous relever, il se couche à vos côtés pour vous écouter et vous faire savoir que quoiqu’il arrive, vous n’êtes pas seul.

veritable ami pour prendre soin de nous

Le sens de cette personne spéciale dans les mauvais moments

Il est généralement assez simple de trouver une personne pour passer de bons moments. Sortir boire un verre, faire les courses, aller au cinéma, ou prendre un café n’est jamais un sacrifice. Mais les véritables amis sont ceux qui sont présents lorsque vous n’êtes pas de la meilleure compagnie qui soit.

Ce sont ces moments au cours desquels vous fondez en larmes et vous maudissez la Terre entière. Ces après-midis au cours desquelles rien de ce que vous fassiez, disiez ou entendiez ne pourra vous faire vous sentir mieux. Mais au cours de ces moments, vous allez pouvoir valoriser votre proximité, celle de cette main amie qui ramasse vos morceaux et les ré-assemble avec soin sans que vous ne puissiez même vous en rendre compte.

Ce sont des conversations éternelles de plaintes qui ne vont nulle part mais que vous avez besoin d’évacuer. Ce sont ces rires absurdes illustrant votre peur de ne pas pouvoir être dans une pire situation. Vous ne vous rendrez peut-être pas compte, mais c’est également une envie d’arrêter le monde qui continue de tourner sans que vous ne soyez d’accord. Vous y parvenez grâce aux critiques, aux plaintes et aux rires en bonne compagnie.

Cette bonne compagnie ne peut se résumer que par les mots suivants : AMITIE VERITABLE. Celle qui peut tout surmonter et qui change tout. Cette amitié est si difficile à obtenir mais elle est tellement nécessaire. Les véritables amis sont peu nombreux, mais dans les mauvais moments, ils vous accompagnent toujours.

quelqu'un qui prenne soin de nous

La valeur des vérités de cette personnes dans les trop bons moments

La valeur la moins reconnue dans ce type d’amitié est certainement celle qui apparaît lorsque tout va bien. Lorsque l’envie des autres qui ne vous aiment pas vraiment apparaît et que l’arrogance du succès vous appelle. Ces moments au cours desquels vous vous sentez invisible et au cours desquels votre succès momentané vous monte à la tête et vous fait perdre le cap.

Dans ces moments, cette personne, cet ami véritable, se charge de vous transmettre la cruelle réalité. C’est à ce moment qu’il vous coupe les ailes de l’arrogance et vous permet de retoucher le sol. Car les véritables amis sont ceux qui expriment les réalités en face, bien qu’elles puissent faire du mal, car ils savent que vous n’en serez pas forcément reconnaissant sur le coup, mais que vous en avez besoin.

Ils savent que malgré le rejet initial provoqué par leurs mots, vous n’oublierez pas la véritable préoccupation qui se cache derrière eux : votre bien-être. Ils ne le font pas pour vous faire du mal, mais au contraire pour vous éviter la douleur de la chute lorsque vous avez rassembler trop d’énergie et que vous décidez finalement de faire le grand saut.

Pour cette raison, nous avons toujours besoin de quelqu’un qui prenne soin de nous. Nous sommes en réalité notre meilleur ennemi lorsque les choses vont trop bien ou trop mal. En fait, nous avons besoin de quelqu’un qui soit en capacité de réduire le déséquilibre avant l’arrivée et finalement avant l’autodestruction. Car personne n’est parfait et que dans la solitude, la projection de nos défauts s’aggrave… Et car la vie partagée avec quelqu’un de spécial est une vie qui mérite d’être vécue, depuis le début jusqu’à la fin.

A découvrir aussi