Ne laissez rien ni personne effacer votre sourire

· 30 mars 2017

Ne laissez rien ni personne effacer votre sourire. Laissez couler les choses, vivez et profitez, la vie est courte et vous-même décidez de la façon dont vous souhaitez la vivre. Défaites-vous de ces chaînes qui vous lient à vos peurs, laissez filer cette incertitude qui vous fait froncer les sourcils et aventurez-vous à vivre votre vie comme vous l’entendez.

Enlevez vos chaussures pour sentir l’herbe mouillée, notez les feuilles qui tremblent entre l’air et vos doigts. Faites le poirier si vous voulez toucher le ciel avec vos pieds. Faites ce que vous avez envie de faire du moment que cela vous rende heureux-se, et vous pourrez arborer ce magnifique sourire qui vous va si bien. Faites les choses à votre manière parce que vous êtes qui vous êtes et vous savez que le bonheur ne se cherche pas, nous tombons sur lui sans le vouloir au cours de hasards et de fautes d’attention.

Souvenez-vous que l’on ne vit qu’une fois et qu’il vaut mieux faire en sorte que cette vie en vaille la peine. Y a-t-il un meilleur investissement que celui-ci pour notre ressource la plus précieuse -le temps- ? Faites attention à l’influence qu’ont les mots ou les pensées des autres sur vous : ceci s’appelle de la jalousie, et iels feront en sorte que vous ne vous sentiez pas bien.


Je suis moi-même quand je souris, je suis moi-même quand je suis triste. Ces deux émotions font partie de moi, et toutes deux me décrivent à certains moments. Je ne renierai jamais l’une des deux car cela signifierait renier une partie de moi et cesser d’alimenter mon amour propre.


Affichez votre plus beau sourire et partagez-le

Partagez votre sourire avec le monde entier car un sourire signifie toujours beaucoup de choses. Il fait se sentir bien celui/celle qui le reçoit, de même que celui qui le donne. Être généreux-se en sourires ne coûte rien. Songez au fait qu’un sourire peut ne durer qu’une seconde mais que le souvenir qu’il laisse, lui, peut parfois être éternel.

Le sourire est cette courbe qui adoucit le visage et illumine le regard. Mais ceci n’est possible qu’avec les véritables sourires, ils ne comptent pas si vous cachez une peine derrière eux. Pensez que vous enlevez de la valeur à ce que vous ressentez quand vous le cachez et le déguisez d’une façon que vous jugez correcte pour celleux qui se trouvent autour de vous.


« Même une vie heureuse ne peut être mesurée sans une certaine obscurité. Le mot « heureux » perdrait tout son sens si l’on ne trouvait pas la tristesse en face de lui. »

-Carl Gustav Jung-


Vous avez le droit d’être triste, de la même façon que vous avez le droit d’être heureux-se : ces deux émotions méritent la même liberté d’expression. N’ayez pas honte de ne pas ressentir les mêmes choses que votre entourage, vous êtes unique et ce que vous ressentez a la même valeur que ce que ressentent les autres. Vous ne faites pas de mal en vous exprimant, vous ne faites pas de mal en souriant, vous montrez seulement votre meilleur visage au monde, votre authenticité.


« Les émotions se vivent, se ressentent, se reconnaissent, mais seule une partie d’entre elles peut être exprimée sous forme de mots ou de concepts. »

-Laura Esquivel-


Vivez la vie avec un sourire

Il faut vivre la vie au volume maximum, en riant à n’en plus pouvoir, en criant et en la mordant à pleines dents. Il faut la savourer avec tous ses sens. Il faut profiter de chaque seconde présente sans laisser le passé nous tourmenter, car le passé est passé et nous ne pouvons plus rien faire pour le changer.

Souvenez-vous que c’est le présent lui-même qui est entre vos mains, celui qui s’échappe à chaque seconde où vous pensez à de mauvaises choses. Les mauvaises journées arrivent au hasard mais il faut sortir chercher les bonnes, et il vous sera plus simple de les trouver si vous affichez un grand sourire.

De nombreuses études ont montré que si vous prenez les choses avec bonne humeur et en souriant, votre bien-être émotionnel augmentera. Le sourire et, dans une plus grande mesure, le rire, stimulent la libération de dopamine, de sérotonine et d’endorphines dans votre cerveau, vous faisant vous sentir mieux. En outre, le sourire diminue le niveau de cortisol causé par le stress dans votre corps. Alors, qu’attendez-vous pour sourire dès maintenant ?

 

Images d’Annie Solin et de Mariana Kalacheva