Merci à mes amis qui sont comme ma famille et qui égayent mes journées

· 20 juin 2016

Nous ne pouvons pas choisir la musique que la vie va jouer pour nous, ou faire que cette chanson que nous aimons tant résonne à nouveau chaque jour.

Mais nous pouvons mener la danse, décider quels partenaires seront ensuite nos amis et habiller notre cœur pour interpréter notre chorégraphie personnelle.

La danse exige parfois un solo, parce qu’il est toujours opportun d’améliorer ses propres pas et de se retrouver soi-même sur la piste.

Mais pour certaines chorégraphies, nous allons avoir besoin de la participation de personnes qui ressentent le refrain de la même manière que nous.

Dans ces cas-là, une des décisions les plus importantes consiste à choisir la troupe de danse qui va vous accompagner. 

Ensemble, vous ressentirez la fatigue, vous surmonterez les mauvaises passes, vous gagnerez en résistance et, surtout, vous apprendrez à ne jamais vous arrêter de danser.

C’est la famille, même celle que l’on se crée, qui compose ce groupe : des amis qui font de la nuit le moment où l’on distingue le mieux les étoiles.

Des cœurs qui poussent à continuer de danser 

La volonté et le courage sont les deux armes principales qui font qu’un danseur surmonte tous les obstacles se dressant devant lui.

Par exemple, quand on lui dit qu’il ne réussira jamais, quand il se débrouille mal dans certains styles de danse, quand il y a des moments où s’exprimer avec son corps lui paraît plus simple…

IMAGE 2

Les amis sont comme le courage, la volonté et la force qui nous manquent face à nos problèmes. 

Ce sont eux qui nous diront que l’on peut le faire, qui nous donneront la main lors des situations les plus compliquées où nous ne parlerons pas, qui comprendront que nous restions silencieux, et qui parleront pour nous si nécessaire.

“Posséder un esprit brillant est très bien, certes, mais il y a plus beau cadeau encore, c’est celui de découvrir un grand cœur.”
-Film Un homme d’exception

Les amis sont des cœurs qui nous poussent à continuer de danser, quand les premiers signes de fatigue apparaissent, et quand nous sommes tentés de nous arrêter.

 Ce sont ces  personnes merveilleuses qui nous font préférer une étreinte à n’importe quoi d’autre. C’est un cadeau qui transforme nos chutes en danses magistrales.

Leurs rires sont comme de l’eau dans le désert

Quand je pense à mes amis, je suis toujours reconnaissant en me disant qu’ils sont comme une vraie famille pour moi.

Peut-être parce que j’associe l’enfer à un endroit où l’on se sent mal. Et c’est le rire de nos amis qui est capable de nous tirer des pires endroits.

“Parfois, le trésor vous déterre vous-même »
Benjamín Prado

IMAGE 3

Grâce à eux, les nuits les plus froides ont un sens et une valeur, parce qu’elles vous montrent ce que vous ne voyez pas et vous font affronter le lendemain avec courage.

Grâce à eux, les nuits les plus dures se font plus douces ou, tout du moins, nous paraissent ainsi.

Quand le matin se lève, ils font arriver le printemps et nous font totalement oublier l’hiver.

Parfois, la danse est lente, sombre, très dure et même triste, mais votre troupe de danse est toujours là.

Elle interprète la chorégraphie jusqu’au bout, vous aide à réaliser les acrobaties les plus compliquées et attend que la musique se termine.

Les amis, le “rock” de la vie

Poursuivons sur la métaphore de la danse. Un danseur doit avoir une oreille parfaite pour suivre le rythme de la musique, disposer pleinement de son temps pour faire fructifier ce qu’il a appris, et posséder une coordination parfaite pour calquer ses camarades, d’un simple coup d’œil.

Pour cela, les amis sont les meilleurs danseurs que nous pouvons avoir dans notre école de danse.

Il n’y a pas de meilleure personne qu’eux pour écouter, même s’il ne s’agit que de votre silence.

Il n’y a pas de meilleure personne qu’eux pour guider votre rythme et devenir votre modèle.

Il n’y a pas de meilleure personne qu’eux pour vous offrir leur temps, celui-là même qui fait grandir des amitiés et renforcer la tendresse.

IMAGE 4

Les amis sont le rock ‘n roll de notre vie, cet esprit rebelle et en même temps sophistiqué qui ancrera vos pieds sur la piste et qui ne vous libérera que pour continuer de danser.

En fin de compte, les amis sont ces personnes que vous pouvez remercier d’avoir transformé vos nuits en lendemains matins, et en une raison de danser.

“Si tu n’as pas de raison pour danser,

trouve une raison pour chanter.” -Melody Carstairs-