Les secrets d’une réussite personnelle

20 juin 2015 dans Psychologie 5 Partagés

« Faîtes que vos croyances soient saines… Car vos croyances engendrent vos pensées, vos pensées engendrent vos mots, vos mots engendrent vos actions, vos actions engendrent vos habitudes, vos habitudes engendrent vos valeurs, vos valeurs engendrent votre destinée ».

Ces paroles sages sont attribuées au grand guide spirituel Mahatma Gandhi, et c’est justement le message que nous voulons vous transmettre aujourd’hui.

Si nous recherchons un changement positif dans notre vie, il est nécessaire de se demander quel est le système de croyances qui détermine notre mode de vie; ainsi, nous saurons quelles décisions prendre pour nous diriger vers la direction indiquée.

Prendre des décisions n’est pas une chose facile, et notre condition d’être humain nous pousse indéniablement à commettre des erreurs.

Cette « direction indiquée » à laquelle nous nous référons, est celle qui se trouve en accord avec les objectifs et les rêves que nous nous sommes fixés.

Ainsi, notre destin nous permettra de profiter au maximum de chaque expérience par le biais de l’apprentissage de la vie.

Exprimer ses idées

Le fait de vous visualiser en train d’accomplir les objectifs que vous vous étiez fixés dans votre vie vous aidera à développer votre persévérance et même votre confiance en vous.

En vous projetant dans certaines situations rêvées, vous vous focalisez en permanence sur la direction à suivre : vers l’avant.

Par exemple, si vous êtes passionné d’écriture, essayez de laisser cours à votre imagination par le biais des mots. Ouvrez cette porte ! Et exprimez-vous dans le but de prendre conscience de vos propres émotions.

Exprimer ses idées par écrit est un excellent moyen de découvrir certains aspects de votre personnalité, essentiels pour obtenir des changements positifs qui vous mèneront à la réussite.

Voir les choses en grand

Malgré vos doutes et vos craintes, votre esprit regorge de pensées positives et d’optimisme à propos de qui vous êtes et où vous allez. Et si ces pensées étaient plus souvent exprimées à voix haute ?

Si chaque jour vous focalisiez votre attention sur ces pensées positives de façon consciente, le résultat serait bénéfique puisque vous rentreriez en connexion avec votre pouvoir intérieur.

Essayez ! La réussite et le triomphe personnel sont à portée de main !

Être reconnaissant

Soyez reconnaissant envers votre famille, vos amis, votre travail ou simplement pour le fait d’être en vie.

Remercier est un geste qui vous poussera vers la réalisation de soi. En vous focalisant sur ce qui vous manque, vous rejetez la possibilité d’amener du positif dans votre vie.

Le cerveau a besoin de se nourrir d’informations pour atteindre les objectifs que nous nous fixons.

Le fait de se focaliser seulement sur ce que nous n’avons pas, sur ce qui nous manque, nous enracinera dans la crainte. Alors agissez avec gratitude !

Atteindre la paix

Être en harmonie avec soi-même se reflétera à l’extérieur. Accordez-vous au moins cinq minutes par jour pour méditer. Pratiquez le silence, respirez profondément jusqu’à ressentir une sensation de relaxation dans tout le corps.

De nombreuses personnes qui réalisent cet exercice chaque jour se sentent capables de s’isoler quelques instants pour atteindre la paix dont elles ont tant besoin.

Selon Gandhi, le maître de la sagesse, « Notre récompense réside dans l’effort, pas le résultat. Un effort total est une victoire complète ».

Rappelez-vous que chaque pratique qui implique une évolution de la conscience, sera nourrissante pour l’esprit.

Photo : Aldo Tapia

A découvrir aussi