Les meilleures choses de la vie ne sont pas planifiées, elles arrivent juste...

Les meilleures choses dans la vie ne font pas partie des plans ou de la programmation. La plupart du temps, il suffit de se laisser aller, de laisser les choses se faire d'elles-mêmes, avec la subtilité du hasard, avec l'ouverture de quelqu'un qui est humble et n'attend rien, mais vraiment... rêve de tout.
Les meilleures choses de la vie ne sont pas planifiées, elles arrivent juste...

Dernière mise à jour : 09 mai, 2022

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la loi d’attraction. Selon ce principe, les gens devraient pouvoir réaliser ou devenir ce qu’ils veulent grâce à ces unités d’énergie qui émanent de nos propres pensées et émotions.

De ce point de vue, cette fameuse phrase “vous devenez ce que vous pensez” entrerait. Cela signifie que dans l’Univers il existe une sorte de loi d’attraction où la pensée même nous fait atteindre nos objectifs. Eh bien, ce n’est pas notre but de critiquer ou de défendre cette approche, car en réalité les choses peuvent devenir beaucoup plus simples.

Le bonheur est là

couple jouant

Laissant de côté ce genre d’attraction esprit-univers, nous pourrions dire que la vie est un merveilleux amas de coïncidences où le bonheur peut se cacher dans n’importe quel coin, dans n’importe quel recoin. Cependant, tout le monde ne peut pas être assez réceptif pour le voir, pour lâcher prise.

Ce n’est pas une question de magie, mais d’ouverture, de vouloir voir, de sortir de la zone de confort et d’ouvrir ces portes intérieures que nous devons tous nous accorder une seconde chance. Si vous réalisez que vous méritez d’être heureux, vous faites déjà quelque chose de grand pour vous-même.

C’est “reconnaître”, c’est nourrir ce lien et cette estime de soi où les choses peuvent commencer à être beaucoup plus faciles. Parce que la vie n’est pas planifiée et insiste à maintes reprises pour aller à l’encontre des plans que nous avons élaborés avec tout notre enthousiasme. Réfléchissons-y.

La vie arrive et vous devez monter dans ce train pour en profiter pleinement.

Devenez d’abord qui vous souhaitez

Couple profitant de la vie

Vous rêvez peut-être de trouver le partenaire idéal. A cette personne qui accompagne vos journées avec amour, qui est complice de vos envies et de vos projets, amoureuse de vos sourires et le refuge de vos câlins. Vous savez comment vous voudriez qu’elle soit, une personne émotionnellement mature, amusante, compréhensive, ouverte au dialogue, humble et intrépide vivant dans son vide.

Alors, que pensez-vous si au lieu de “le rêver”, vous atteignez d’abord toutes ces dimensions que vous voulez chez l’être cher ? Devenez quelqu’un avec qui il vaut la peine de passer sa vie. Soyez celui dont vous rêvez, car si vous vous sentez bien dans votre peau, le bonheur que vous apporterez à celui qui est à vos côtés sera plus complet.

Apprenez à vous accorder ce que vous méritez, afin que ce dont vous avez besoin vienne

Non, nous ne parlons pas de la loi d’attraction. C’est quelque chose de beaucoup plus simple. Pensez, par exemple, à ces personnes qui ont vécu un échec émotionnel et qui décident de fermer les portes de leur cœur. Et plus encore, ils construisent une carapace autour d’eux et vivent de méfiance, de ressentiment.

Personne ne mérite de vivre ainsi, encore moins dans une prison qu’on se crée. La clé est de commencer à briser les murs intérieurs : je mérite d’être heureux, je mérite du temps pour moi, je mérite de profiter de mes passe-temps, de sortir dans le monde, je mérite de rire et de bien paraître.

Quand on se gratifie et qu’on apporte ce qu’on mérite vraiment, on s’ouvre à nouveau au monde, on devient plus réceptif à ce qui l’entoure, à ce qui l’entoure. Jusqu’à ce qu’à la fin, quand on s’y attend le moins, la vie lui apporte ce dont il a besoin.

Est magique? Sont les cordes invisibles de l’Univers ? Non, il s’agit de rester optimiste, d’être réceptif et de maintenir une ouverture mentale et émotionnelle.

Méfiez-vous des attentes élevées, laissez-vous aller

Méfiez-vous des châteaux de cartes, avec “notre bonheur est pour toujours” et “personne ne me fera plus de mal”. Il est impossible d’atteindre l’invulnérabilité émotionnelle et une vie de livre de contes où chaque rêve devient réalité parce que c’est ainsi qu’il est écrit.

Couple souriant avec un chien

La vie n’a pas de rênes, personne ne peut contrôler ce qui se passera demain, et encore moins pouvons-nous planifier des objectifs inaccessibles. Rêver n’est pas mal du tout, cela alimente notre illusion et par extension la force et les ressources que nous utilisons pour atteindre nos objectifs. Cependant, il faut être humble et apprendre à se laisser aller, avec plus de souplesse.

Or, “lâcher prise” ne signifie pas du tout mettre le pilote automatique et laisser les choses se passer comme le veut le hasard ou l’inertie. Nous tenons tous la barre de nos vies et nous savons où aller, et nous guiderons nos journées en affrontant les vents et les tempêtes. Avec force et intégrité.

MAIS SOUVENEZ-VOUS… laissez-vous porter par les vents doux, sortez de votre zone de confort et avancez à travers ces îles inconnues, gardez votre esprit ouvert, vos yeux éveillés et votre cœur réceptif.

La vie n’est pas planifiée, elle arrive, mais il faut savoir voir les coïncidences car parfois, LA VIE N’EST PAS SPÉCIALISÉE POUR DONNER UNE SECONDE CHANCE…

Courtoisie d’image : Pascal Campion

Cela pourrait vous intéresser ...
Mon partenaire m’a quitté plusieurs fois puis revient : pourquoi ?
Nos Pensées
Lisez-le dans Nos Pensées
Mon partenaire m’a quitté plusieurs fois puis revient : pourquoi ?

Mon compagnon m'a quitté plusieurs fois puis revient. Si vous êtes dans cette situation en ce moment, nous vous expliquerons davantage.