Les expériences que vous devriez vivre

· 29 juillet 2016

Combien d’années allez-vous vivre ? 60, 80, 90 ? En réalité, peu importe votre âge ni le temps qu’il vous reste à vivre, seules les expériences que vous vivez comptent.

Vous avez certainement ressenti à plusieurs reprises le besoin de faire quelque chose de nouveau.

C’est tout à fait normal, car les expériences génèrent plus de satisfaction que n’importe quel bien matériel que vous pourrez acquérir.

C’est pour cela que nous avons décidé de vous suggérer quelques expériences qui peuvent représenter des objectifs pour vous.

Elles sont très différentes et elles n’ont certainement rien à voir avec ce à quoi vous êtes habitué. Ne les reniez pas uniquement parce qu’elles ne vous sont pas familières. Osez !

Courir un marathon

Cela vous paraît certainement très difficile si vous n’avez jamais couru, au moins, un semi-marathon.

Mais c’est l’une des expériences les plus gratifiantes que vous puissiez faire dans votre vie. Même si vous devez courir lentement ou marcher durant une partie de l’épreuve. Au bout du compte, vous vous sentirez plein d’énergie et vous aurez envie d’en faire plus.

Ne vous laissez pas intimider par les experts de la course. L’idée n’est évidemment pas de gagner mais de démontrer que vous pouvez atteindre n’importe quel objectif que vous vous fixez. Que diriez-vous de découvrir une nouvelle passion qui peut vous aider à être plus sain ?

Femme-faisant-du-sport

Voyager dans un lieu exotique

Cuba ? Le Pérou ? Visitez le lieu qui vous paraît le plus exotique et vous vivrez une expérience incroyable. Profitez-en pour vous éloigner de la routine durant quelques jours, tout en visitant un site exceptionnel. Choisissez le lieu qui vous inspire le plus et apprêtez-vous à vivre pleinement votre expérience.

Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour vivre cela. Profitez des offres que vous pouvez trouver un peu partout sur internet ou choisissez un lieu de résidence à la hauteur de vos moyens. L’idée est de vous offrir quelques jours loin de toute pression. oubliez la routine et profitez-en pour découvrir d’autres réalités. Vous pouvez également en profiter pour ne rien faire et vous détendre !

Vivre seul

Tout dépend de votre âge et de votre situation personnelle. Vous vivez peut-être déjà seul au moment où vous nous lisez. Mais si vous ne l’avez jamais fait, que vous êtes passé de la maison de vos parents à celle de votre couple, vivre seul est une expérience que vous devez mener à bien au moins une fois.

Si vous êtes célibataire, ne passez pas à côté de cette expérience et réalisez-la pendant quelques années. Si vous êtes marié ou que vous vivez en famille, prenez un moment de repos et partez vivre seul pendant une semaine. C’est une expérience qui va vous aider à valoriser ce que vous avez et qui va vous donner l’opportunité de vous consacrer à quelque chose que vous oubliez certainement constamment : vous-même.

Adopter un animal de compagnie

Avoir un animal de compagnie est excellent pour notre santé. Certaines personnes considèrent leurs chiens et leurs chats comme des membres à part entière de leur famille, ce que nous pouvons tous comprendre. Ils vous adoptent comme une partie de leur monde et vous accompagnent tout au long de votre vie, à partir du moment où vous le leur permettez.

Si vous voulez vivre une expérience incroyable, adoptez un chien ou un chat qui a été abandonné. Si vous vivez seul, un animal pourra vous apporter la compagnie qu’il vous manque. Si vous vivez en famille, il s’agit peut-être de la personnalité qu’il vous manquait. N’oubliez jamais d’être un propriétaire responsable et vous verrez que le temps que vous allez passer avec votre nouvel ami sera hautement gratifiant.

Affronter l’une de vos peurs

Vous avez le vertige ? Vous êtes claustrophobe ? Vous êtes-vous déjà arrêté pour réfléchir aux limites que vous imposent vos peurs ? Pensez à toutes les expériences que vous n’avez pas pu vivre à cause de vos peurs. Imaginez ce que vous pourriez atteindre en les affrontant et en les surmontant.

jeune-avec-un-loup

Vivre une vie pleine demande beaucoup de courage. Rien ne vous donnera plus d’énergie et d’envie de continuer à démontrer que vous pouvez atteindre les objectifs que vous vous fixez. Si vous avez peur de l’avion, prenez le premier billet qui passe sous vos yeux.

Osez vivre une nouvelle expérience, reconnaissez que vous avez peur, ressentez cette crainte au fond de vous-même et découvrez que vous êtes capable de la surmonter.

Lorsque vous vous dépassez de cette manière, vous vous rendez compte que tout un monde d’opportunités nouvelles s’offre à vous. Lorsque vous volez en avion et que vous affrontez votre peur de le faire, vous avez envie de parcourir le monde et d’expérimenter des vol encore plus longs.

Ne vous limitez pas

Vous pensez peut-être que vous êtes incapable de vivre les expériences que nous venons de vous énumérer. En réalité, ce sont des situations simples à mener à bien si vous avez un peu de détermination.

Les résultats que vous obtiendrez seront extraordinaires : des souvenirs mémorables, des nouvelles convictions, de nouveaux amis, une meilleure connaissance de vous-même, etc. Le jeu n’en vaut-il pas la chandelle ?