Les 7 lois spirituelles du succès selon Deepak Chopra

6 novembre 2019
Découvrez ici qui est Deepak Chopra !

Le succès a plusieurs visages, autant qu’il y a de gens dans le monde. C’est un concept subjectif. Chaque personne a sa propre conception du succès, de ce qui est important dans sa vie et de comment y parvenir. Bien qu’il soit vrai que la société véhicule généralement l’idée que, pour y parvenir, nous devons travailler dur, être persistants et même ambitieux. D’une certaine façon, le succès est associé au pouvoir, à l’argent et au matérialisme. Or, le médecin, écrivain et conférencier Deepak Chopra n’est pas d’accord.

Il est convaincu qu’en faire trop peut être contre-productif par rapport au succès. C’est pourquoi nous voulons partager avec vous les 7 lois spirituelles du succès. Selon lui, l’effort désespéré n’est ni nécessaire ni souhaitable car, dans le monde, la création naît facilement. Par exemple, une graine ne lutte pas pour devenir un arbre, mais se déploie simplement en grâce.

Ainsi, ces lois spirituelles du succès nous sont présentées par Chopra comme des principes puissants qui peuvent être utilisés pour satisfaire nos désirs les plus profonds avec joie et sans effort. Il nous assure que si nous les mettons en pratique d’une manière engagée, nous réaliserons que ce dont nous avons rêvé se manifestera. Voyons de quoi il s’agit maintenant.

« Chaque fois que vous êtes tenté de réagir avec les mêmes vieilles habitudes, demandez-vous si vous voulez être prisonnier du passé ou un pionnier de l’avenir. »

-Deepak Chopra-

Deepak Chopra
La loi de pure potentialité selon Deepak Chopra

Deepak Chopra dit que la source de toute création est la conscience pure, qui est notre état essentiel. La conscience pure est la potentialité pure, c’est-à-dire l’univers des possibilités et de la création infinie. Ainsi, lorsque nous nous rendons compte que notre vrai moi est plein de pure potentialité – notre propre moi – nous nous alignons avec le pouvoir qui manifeste tout dans la nature.

Cela signifie que si nous vivons selon notre moi, notre point de référence sera notre esprit, plutôt que l’extérieur. D’autre part, si nous nous laissons emporter par l’extérieur, le point de référence sera notre ego, notre masque social. Cependant, pour éteindre l’ego, nous avons besoin d’un minimum de 30 minutes de méditation par jour. De cette façon, nous permettrons à notre moi supérieur de se montrer et de nous guider.

Loi du don et de la réception

Chaque jour, nous avons l’occasion d’offrir des dons au monde et aussi d’en recevoir, car l’univers fonctionne par un échange dynamique. Cela peut être aussi simple que d’offrir un compliment à un étranger. D’une certaine façon, nous recevrons un geste similaire durant la journée.

Selon Chopra, toute relation est une relation de don et de réception, car donner le don engendre la réception, et la réception engendre le don. Les deux sont des aspects distincts du flux d’énergie de l’univers. Maintenant, si nous gênons l’un ou l’autre, nous empêchons le flux de l’intelligence de la nature.

Cette loi souligne la simplicité de l’abondance qui est présente dans la santé, la joie, l’amour ou l’opulence. Ce que nous donnons à l’univers revient de la même manière. Ainsi, changer notre perception et notre attitude crée l’abondance et l’expansion dans le monde.

La meilleure façon de mettre cette loi en pratique est de décider de donner quelque chose à chaque personne que nous rencontrons. Il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse de choses matérielles, un simple geste ou quelques mots peuvent suffire.

La loi du karma ou de causalité selon Deepak Chopra

Le karma est à la fois l’action que nous mettons en mouvement et les conséquences qui en découlent ; il est à la fois cause et effet. Cette loi nous dit que chaque action génère une énergie qui nous revient à un moment donné. C’est-à-dire, ce que nous semons est ce que nous récoltons. Ainsi, lorsque nous choisissons des actions qui apportent bonheur et succès aux autres, les fruits de notre karma seront les mêmes.

Deepak Chopra explique que si nous voulons transformer notre karma en une expérience plus désirable, nous devons chercher la semence d’opportunité qui se trouve dans chaque adversité, puis la lier à notre dharma ou but dans la vie. De cette façon, nous tirerons un bénéfice de l’adversité et transformerons le karma en une nouvelle expression.

« Le karma, lorsqu’il est correctement compris, n’est que la mécanique par laquelle la conscience se manifeste. »

-Deepak Chopra-

Le karma selon Deepak Chopra
La loi du moindre effort

C’est une autre des lois spirituelles du succès que nous devons avoir plus présent dans notre quotidien. La meilleure façon de mettre cette loi en pratique est d’accepter les gens, les situations et les événements, et de vivre le présent sans le manipuler pour qu’il soit comme nous le croyons. Parce que ce moment est tout ce que nous avons.

Utiliser cette loi, c’est assumer la responsabilité de tout ce qui se passe dans notre vie, sans blâmer personne. Nous ne sommes pas les victimes de notre histoire, mais les créateurs de notre vie.

L’intelligence de la nature fonctionne facilement sans effort, avec insouciance, harmonie et amour, dit Chopra. Et lorsque nous maîtrisons les forces de l’harmonie, de la joie et de l’amour, nous créons le succès et la bonne fortune avec facilité.

La loi de l’intention et du désir selon Deepak Chopra

Nous attirons ce que nous désirons selon nos intentions. La vibration que nous activons dans nos rêves crée l’acte de se manifester. C’est aussi la raison pour laquelle lorsque nous sommes piégés dans un schéma de pensées négatives, nous attirons les choses que nous craignons et que nous ne voulons pas.

Il est donc important de faire une liste de ce que nous voulons, de créer des tableaux visuels et des journaux de rêves. Pour ce faire, nous pouvons nous aider nous-mêmes avec la technique de visualisation. Parce qu’une fois que nous avons exposé nos efforts et nos intentions, il est plus facile pour l’univers de créer le meilleur pour notre bien supérieur.

Ne laissons pas les obstacles défier notre traitement de la pensée dans un schéma négatif. N’essayons pas de contrôler le résultat de nos rêves. Visualisons le résultat final et faisons confiance au pouvoir de la création.

La loi du détachement

C’est l’une des lois spirituelles les plus fondamentales du succès. L’attachement à l’argent créera toujours de l’insécurité, peu importe ce que vous avez à la banque, dit Chopra. Nous souffrons de l’attachement aux choses, aux gens et à la vie. Au moment où nous relâchons l’accrochage et le besoin de contrôle, tout se passe d’une manière plus calme, plus apaisée.

De plus, en sortant du chaos de la lutte et de l’attachement, nous pouvons commencer à voir le mysticisme dans le nombre infini de possibilités. Alors, au lieu d’être obsédés par le négatif, pensons qu’il y a quelque chose de mieux pour nous. Que notre âme est guidée par la magie de la synchronicité et du hasard.

La loi du Dharma selon Deepak Chopra

Nous avons un but dans la vie, une vocation dans notre voyage, basée sur nos dons et talents individuels. Alors demandez-vous tous les matins : « Comment puis-je servir le monde ? ».

Nous ne réussissons pas parce que nous travaillons dur ou parce que nous gagnons beaucoup d’argent. Nous y parvenons par notre authenticité, notre compassion et notre gentillesse. Comme le dit Deepak, le succès dans la vie pourrait être défini comme l’expansion continue du bonheur et la réalisation progressive d’objectifs valables.

Nous espérons que ces lois spirituelles du succès vous ont inspiré à continuer à grandir !