Le langage corporel d’un homme amoureux

· 11 novembre 2018
Comment se comporte et s'exprime un homme amoureux ?

Nous savons que les hommes sont généralement plus réservés au moment d’exprimer leurs sentiments. Même si cela n’est plus aussi marqué qu’avant, beaucoup se sentent encore très maladroit au niveau de leur langage émotionnel. C’est l’une des raisons pour lesquelles le langage corporel est important. Il nous révèle ce que l’autre est incapable de transmettre par des mots.

Les personnes sont constamment en train de communiquer. Nous le faisons parfois à travers des mots, et d’autres fois en utilisant d’autres moyens. En fait, à travers les mimiques, nous pouvons en apprendre beaucoup sur quelqu’un; plus que s’il nous parlait. Le langage corporel d’un homme amoureux semble avoir quelques particularités que nous allons maintenant vous décrire.

Le langage non verbal est plus sincère mais aussi plus ambigu (il dépend souvent du regard de celui/celle qui observe). Par ailleurs, l’amour est l’un de ces sentiments qui bloque notre dialectique à cause de son intensité. Or, cela n’affecte pas le corps. Voici quelques signaux offerts par le langage corporel d’un homme amoureux.

« Lorsqu’on dit qu’on est amoureux comme un fou, on exagère: en général, on est amoureux comme un idiot. »

-Noel Clarasó-

Le regard est toujours révélateur

Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, le fameux éclat de l’amour se traduit normalement à travers le regard. Lorsque vous voyez quelque chose qui vous plaît, qui vous attire, vos yeux brillent plus. L’attention se centre sur ce qui vous intéresse et, par conséquent, les glandes lacrymales sont plus stimulées. D’où le pétillement qui apparaît.

Et ce n’est pas la seule chose. L’un des éléments les plus révélateurs dans le langage corporel d’un homme amoureux est son regard fixe. Celui qui vous suit partout où vous allez. Celui qui vous cherche quand vous vous éloignez et vous perdez dans la foule. Un regard qui ne se fixe sur rien d’autre.

Un autre aspect du regard le trahit: il regarde vos lèvres. Peu importe que vous soyez en train de parler ou non. Dans le langage corporel d’un homme amoureux, ce type de regard est extrêmement révélateur.

homme amoureux

 

Le langage corporel d’un homme amoureux se voit sur son visage

En plus du regard, d’autres gestes faciaux révèlent l’intérêt d’un homme. Le fait de hausser les sourcils, par exemple. S’il le fait fréquemment lorsqu’il est avec vous, son visage dit: tu m’intéresses.

La même chose se produit avec le sourire, un geste qui est aussi présent avec le même sens chez les femmes. Lorsque l’amour est là, nous retrouvons sur le visage de la personne un sourire « idiot » qui semble être ineffaçable. Il est spontané et constant. Il naît de cette sensation de plaisir provoquée par la compagnie de l’autre et constitue une expression du bien-être ressenti.

Quand vous plaisez à un homme, il est aussi fréquent qu’il finisse par imiter vos gestes faciaux sans même s’en rendre compte. On imite toujours ce que l’on admire, ce que l’on prend comme référence. Or, en s’identifiant à vous-même, il ne se rendra pas compte qu’il est en train de reproduire les expressions de votre visage.

homme amoureux d'une femme

Autres gestes qui le trahissent

Lorsqu’un homme se sent attiré par vous, il fera certains gestes inconscients liés à son apparence personnelle. Il se passera la main dans les cheveux pour se recoiffer, par exemple. Ou remettra sa cravate, sa veste ou n’importe quelle autre chose, sans s’en rendre compte, quand il vous verra entrer. Il s’agit d’une façon de se préparer à être séduisant pour vous.

Un autre geste très fréquent est celui qui consiste à poser sa main dans le bas de votre dos, comme s’il vous conduisait quelque part. Dans le fond, ceci peut être considéré comme un geste atavique, lié à la possessivité. Dans l’amour de couple, cet ingrédient peut être présent en plus ou moins grande quantité. Un geste masculin qui le trahit est cette main qui frôle votre hanche.

Vous remarquerez que, quand il vous parle, il a tendance à se pencher vers vous. S’il est debout, surtout lorsque vous vous retrouvez, il bombera un peu le torse. C’est une position de pouvoir. Il se prépare à lutter pour ce qu’il veut. Si vous êtes assis, par exemple lors d’un dîner, il jouera avec la serviette ou les couverts lors des brefs moments où il ne vous regardera pas.

Le langage corporel d’un homme amoureux répond souvent au prototype que nous avons décrit. Il révèle de l’attraction, de l’admiration et de l’intérêt. Vous savez qu’il vous aime réellement lorsqu’il vous écoute, vous soutient et est capable d’être sensible à vos désirs et besoins.