J’opte pour moi-même et ce n’est pas un acte égoïste

13, février 2017 dans Emotions 946 Partagés

Aujourd’hui, j’opte pour moi-même et ce n’est pas un acte d’égoïsme. Je me choisis au-dessus de tout et de tout le monde, car je mérite un moment pour moi. Je mérite de me défaire des obligations que j’ai contractées avec les autres et de passer du temps à prendre soin de moi, à m’aimer et à me respecter au-delà de tout le reste.

Aujourd’hui, je me choisis pour être le roi/la reine de mon monde sans que les autres ne s’occupent de mes préoccupations. Aujourd’hui, je suis tout mon monde. Car j’ai toujours fait attention aux autres, et même si ce n’était pas une obligation pour moi, j’ai décidé dorénavant que je serai mon premier choix.

Aujourd’hui, je suis libre d’être moi-même car je me suis fatigué-e de donner des morceaux de mon temps, de mon amour et en définitive, de ma vie à celleux qui n’ont pas su les estimer à leur juste valeur. Alors, pour une fois, me placer devant les autres, me choisir malgré tout et tou-te-s n’est pas un acte d’égoïsme mais un acte d’honnêteté envers moi-même.

Aujourd’hui, je vais construire un nouveau moi dans lequel il n’y aura pas d’espace pour un toi, mais pour un nous si nous partageons le moment. Aujourd’hui, j’ai décidé de déployer mes ailes et de commencer à voler vers ce que je veux vraiment sans culpabilité ni tourments. Car c’est moi avant tout.

gif-femme-dansant

Je me choisis pour colorier mon monde

Je suis heureux-se à ma manière et je ne demande pas que tu partages ce bonheur avec moi. De fait, je ne demande rien, seulement que tu me donnes mon espace, l’espace qui me correspond pour pouvoir être moi et non pas ce que tu veux que je sois. Aujourd’hui, je sens que quelque chose me manque, c’est quelque chose et non quelqu’un, c’est la liberté de mouvement, c’est pouvoir colorier mon monde entier.

Alors, aujourd’hui je me choisis moi pour colorier mon monde car mon sourire ne vient pas des autres. Car je sais que le ciel n’est pas toujours bleu, mais qu’il est plein de nuances. Et la nuance, c’est qui la met car tout est subjectif, tout change de couleur selon la manière dont on regarde les choses.

Je me choisis moi avant tout car parmi les mille manières de vivre ma vie, je choisis celle qui me rend heureux-se. Je me choisir car je mérite d’être heureux-se et sans peur. Je me choisis car avant les autres me méprisaient et pensaient être mes maître-sse-s.

Iels ont effacé mes rêves et m’ont fait croire que j’étais coupable s’iels ne passaient pas avant tout le monde. Et à ce moment-là, je n’étais important-e pour personne, j’étais une option, facilement mis-e de côté. Mais aujourd’hui, c’est le moment de lever le voile. J’ai décidé d’être tel-le que je suis et que je veux être.

femme-sur-oiseau

J’ai décidé que les sourires sont pour moi

J’ai décidé que les sourires que je cherche ne sont pas pour les autres mais pour moi. Maintenant, il ne s’agit plus de résister ni de survivre, il s’agit de vivre, de profiter et d’être heureux-se. Aujourd’hui, je me choisir car je suis l’unique personne qui peut atteindre ce que je veux pour moi, puisque personne ne va vivre pour moi.

Aujourd’hui, je suis la seule à décider de mon chemin. Celle qui, d’un pas ferme, regarde vers le futur sans la crainte que les autres n’aiment pas le chemin qu’elle décide d’emprunter. Car je suis moi et je n’ai pas à plaire à tout le monde. Je suis indépendant-e et tant que je ne m’immisce pas dans ta vie pour te faire du mal, respecte ma liberté.

Aujourd’hui, je me choisis moi car si moi-même je me néglige et me méprise, je ne trouverai jamais de reconnaissance chez les autres. Aujourd’hui, je me choisis car il n’y a que comme ça que je prends soin de moi et que je m’aime. Car c’est ce que je mérite. J’ai été courageux-se et j’ai décidé que je vaux autant que les autres que je mettais auparavant au premier plan. Je me suis choisi-e et je ne me sens pas mal. Et vous, allez-vous vous mettre au premier plan de votre vie ?

A découvrir aussi