Je t'aime pour la façon dont tu me fais être

L'amour vous permettra d'être une meilleure personne, beaucoup plus heureuse et plus pleine, ce qui se transmet aux autres. N'oubliez jamais le pouvoir d'un "je t'aime".
Je t'aime pour la façon dont tu me fais être
Sergio De Dios González

Rédigé et vérifié par le psychologue Sergio De Dios González.

Dernière mise à jour : 07 octobre, 2022

Chaque fois que nous parlons d’amour, nous le faisons généralement à la première personne, traitant de nos émotions. Lorsque l’on nous dis je t’aime, nous savons ce que nous ressentons, mais il y a autre chose. Comment cette simple phrase, si simple et complexe à la fois, vous fait-elle ressentir ?

Je t’aime ne sont pas deux mots simples qui peuvent être utilisés au hasard, sans profondeur et sans sentiment. Ils ont une énorme charge émotionnelle qui va au-delà du moment, car cela peut changer votre vie.

Un “Je t’aime” change des vies

Lorsque vous dites je t’aime à une personne, vous montrez une part très importante de vos sentiments. Vous lui dites que cet être est presque aussi important pour vous que vous-même. Il ne faut donc pas l’utiliser de manière triviale.

Nous ne devons jamais oublier qu’un “je t’aime” non seulement suscite des sentiments chez l’autre personne, mais les rend également différents. D’où la responsabilité de l’utiliser avec modération, sagesse et, surtout, amour.

je t'aime

Parce que quand quelqu’un vous dit je t’aime, s’il le pense vraiment, cela vient du cœur, et il vous aime, et cela peut changer votre vie pour toujours, car il a un pouvoir énorme.

Un vrai “je t’aime” change votre monde

Votre monde peut changer radicalement quand quelqu’un vous dit qu’il vous aime. De cette façon, ce ne sont pas seulement des sentiments qu’il reflète, il affecte également votre façon d’être et votre propre vie. Quand quelqu’un vous aime, quand vous vous sentez aimé, tout dans votre vie semble tellement plus lumineux, plus agréable, plus attrayant et plus joli. Votre réalité s’illumine d’une manière que seul l’amour est capable de provoquer.

Vivant dans un monde d’amour, tout ce qui vous entoure en est imprégné. Soudain, les gens autour de vous, même ceux que vous n’aimez pas particulièrement, commencent à aller mieux. Vous voyez tout avec beaucoup plus d’optimisme.

Le fait que vous vous sentiez plus optimiste fera que tout autour de vous changera pour le mieux. En fait, cela affectera directement la vie des personnes qui vous sont chères, puisque vous serez vous-même plus compréhensif, solidaire et patient.

Parce que l’amour change des vies, des mondes et des existences. Par conséquent, un “je t’aime” ne vous fait pas seulement vous sentir mieux, il vous rend également meilleur. Et c’est quelque chose de vraiment précieux et beau.

“Viens dormi avec moi : on ne fera pas l’amour, il nous fera”

-Julio Cortazar-

Un “je t’aime” peut aussi vous rendre malheureux

Cependant, un “je t’aime” peut aussi vous rendre malheureux, puisque ce sont quand même deux mots avec beaucoup de sens, mais le fait qu’ils sortent de lèvres vides et sans sentiment, provoquera une forte tristesse.

“La pire façon de manquer à quelqu’un est de s’asseoir à côté de lui et de savoir que vous ne pourrez jamais l’avoir”

-Gabriel Garcia Marquez-

Un “je t’aime” est merveilleux, car il remplit l’âme, l’esprit et le cœur. Mais tant qu’il a un sens et un contenu, sinon, il provoque des sentiments mitigés de frustration, de chagrin, de tristesse et de douleur.

Je t’aime parce que tu me rends meilleur

Quand quelqu’un vous aime, cela fait de vous une meilleure personne. En effet, cela apporte le bonheur et l’amour, ce qui est capable de remplir de joie l’âme de tout être humain. L’amour est une chose merveilleuse qui est capable de changer la vie des gens. Et si ce n’est pas le cas, soyez assuré que ce que vous vivez n’est pas de l’amour. C’est pourquoi il est si important de l’attirer dans votre vie.

N’oubliez pas que lorsque vous donnez de l’amour, vous changez non seulement votre propre vie, mais aussi celle des autres. Comme celle des personnes que vous aimez, mais aussi d’autres proches de vous.

je t'aime

Une personne amoureuse et heureuse, est capable d’influencer positivement la vie de sa famille, de ses amis, de son environnement de travail et de tous ceux qui vous entourent dans votre vie quotidienne. Par conséquent, il est très important que lorsque l’amour apparaît dans votre vie, vous le laissiez faire. Cela vous permettra d’être une meilleure personne, beaucoup plus heureuse et plus pleine, et cela se transmet aux autres.

N’oubliez jamais le pouvoir d’un “je t’aime”. Une énorme capacité à changer des vies pour le mieux partout. Alors n’arrêtez jamais d’aimer, et permettez-leur de vous aimer de toute leur âme pour créer ensemble un monde un peu meilleur chaque jour.

Cela pourrait vous intéresser …

Cela pourrait vous intéresser ...
En couple, la liberté est l’air qui alimente l’amour
Nos Pensées
Lisez-le dans Nos Pensées
En couple, la liberté est l’air qui alimente l’amour

L'amour et la liberté sont deux concepts qui vont de pair, l'un ne peut survivre sans l'autre. Il est plus facile d'aimer qui vous donne la liberté...