Je me suis lassée de la manière dont tu m’as aimée

· 22 avril 2016

Vous vous êtes lassé de la manière dont il vous aimait. Peut-être que l’autre dit vous aime mais ce n’est pas suffisant…

Vous vous sentez être la dernière chose sur sa liste de priorités, vous vous sentez seul dans la relation car l’autre est trop occupé, au travail, avec les amis, avec la famille.

Il ne sait pas comprendre la valeur de la mesure et tout est important : le travail, la famille, les amis… mais et vous ?

Vous vous sentez cassé face à ses multiples absences, ce manque incessant d’affection, de baisers, de caresses, de câlins.

Une fois encore, vous vous cassez comme un vase et vous recollez les morceaux tant bien que mal, jusqu’à ce qu’il casse en mille morceaux et que vous ne puissiez plus le recoller du tout.

Il n’y a plus d’autre remède pour quelque chose que vous lui avez déjà expliqué des milliers de fois.

« Je me suis lassée de la manière dont tu m’as aimée. Et maintenant, toi aussi tu pleures car tu sais que je suis malheureuse, maintenant tu pleures avec nostalgie en écoutant cette chanson qui nous a unis, entre rires et baisers, dans un vieux bar qui n’existe plus… et qui n’est plus pour nous. »

Il n’y a plus rien entre nous, tout est cassé

“Je sais que maintenant tu pleures, que tu es triste, que tu t’es enfin rendu compte de ce que tu as perdu. Mais maintenant, je ne suis plus là, je suis vide, je me suis lassée de la manière dont tu m’as aimée. Je n’ai plus rien à te donner, rien à t’offrir. »

« Mes mondes sont autres, mes histoires sont autres, un autre amour occupe mon cœur. Aujourd’hui, je sens que tu ne fais plus partie de ma vie, je sens que rien ne nous unit. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je t’ai ouvert les bras mille fois, mais plus maintenant… Je me suis lassée de la manière dont tu m’as aimée ».

« Et même si je ne montrais rien et que je n’y croyais pas, un autre amour est arrivé, me redonnant mes rêves, mes envies de vivre.
Aujourd’hui, je suis heureuse, nous savons prendre soin l’un de l’autre, nous aimer, rire ensemble.
Il sait m’aimer comme personne ne m’a aimée, il sait prendre soin de moi autant que je prends soin de lui.
Il a compris que nous sommes une équipe et qu’ensemble, nous pouvons atteindre la fin du monde, car l’amour est quelque chose qui se vit à deux.”

Peut-être que ces mots vous disent quelque chose. Quand nous sentons que dans une relation, nous sommes mis de côté, et que nous sommes invisibles… la souffrance et la douleur nous inondent et nous voyons que la relation se délite sans que nous puissions rien faire.

Fille-relachant-un-ballon-et-ses-tristesses

 

Souvent, ce qui se passe, c’est que les membres du couple ont une conception différente de l’amour ou qu’il ne communiquent pas leurs besoins et leurs sentiments de manière adaptée.

Ils attendent que l’autre personne devine quelque chose qu’il est impossible de deviner sans communication.

Les suppositions sont dangereuses et dans une relation de couple encore plus… La passivité dans une relation fait s’éteindre la flamme petit à petit.

“Tu n’as été qu’intermittence et mélancolie, et il ne me restait qu’à l’accepter parce que je t’aimais.”
-Ricardo Arjona-

Que faire pour maintenir la flamme de l’amour ?

L’amour est un beau travail. Quand les premiers moments disparaissent, il faut continuer à lutter pour cet amour, si c’est ce que nous voulons réellement.

L’amour doit pousser comme s’il s’agissait d’une plante ou d’un feu, dont il faut toujours faire attention que la flamme ne s’éteigne pas…

Comment faire ? Est-ce possible ? Tout est possible quand nous le voulons et que nous nous acharnons.

Voici des conseils qui vous aideront :

  • Reconquérir. Dans l’amour, rien n’est jamais gagné. Il faut lutter et reconquérir chaque jour des royaumes perdus…
    Surprenez à nouveau votre conjoint, avec des détails, appelez-le, allez vous promener avec lui, racontez-lui des choses. Ravivez l’amour qui un jour vous a uni.
  • N’abandonnez pas la relation par confort. Dans l’amour, rien n’est jamais gagné. Beaucoup de gens croient que leur amour a donné lieu à un confort qui plaît aux deux personnes. Mais ce n’est pas vrai, l’amour est comme une petite flamme qu’il faut toujours maintenir allumée.
  • Ne vous absentez pas autant. Quand nous avez des milliers de choses à faire au travail par exemple, nous abandonnons notre relation.
    N’oubliez pas que l’amour est un travail… si vous n’y allez pas, vous pouvez le perdre. Trouvez des moments pour la relation. 
  • N’arrêtez jamais de parler. La communication est la base de n’importe quelle relation. Quand nous parlons de notre vie avec les autres, nous nous sentons plus proche d’eux.
    Ne vous couchez pas sans avoir résolu votre différend de la journée. Demandez pardon. Ne soyez pas orgueilleux ou honteux.
    Un pardon à temps pour sauver des milliers d’obstacles. 
Baiser-inattendu-couple

Si vous sentez que c’est vraiment la personne avec qui vous avez envie d’être, ne l’abandonnez pas, continuez à construire cette relation avec elle malgré les changements et les différences qui surviennent.

L’amour et la routine ne font pas bon ménage…