J'aime les gens qui essaient de comprendre au lieu de critiquer

J'aime les gens qui essaient de comprendre au lieu de critiquer

Dernière mise à jour : 23 mai, 2017

Il y a des gens qui critiquent et qui cherchent constamment des ennuis. Ce sont des artisan-e-s du négativisme et des diffuseur-se-s de ce qui pour eux constitue des erreurs et des mauvais exemples de vie. Ils critiquent votre façon de vous habiller, vos mots, vos gestes, ce que vous faites et même ce que vous ne faites pas. Rien ne va si ça ne correspond pas à leur mode de vie.

Mais il y a aussi des gens qui, au lieu de juger pour critiquer, vous regardent les yeux pleins de compréhension et de curiosité. Des personnes qui, même si elles ne comprennent pas ce que vous dites ou comment vous vous comportez, décident de vous écouter, sans aucun préjugé.

Ne laissez pas une critique vous affecter

La vie est trop courte pour focaliser votre attention sur l’avis des autres qui n’est ni utile ni constructif. Écouter des critiques blessantes et les retourner dans tous les sens n’est pas bénéfique pour vous. En faisant cela, vous donnez simplement du pouvoir à ces mots et vous les laissez atteindre votre estime de vous.

Il n’est agréable pour personne d’entendre des commentaires négatifs sur son compte. D’une certaine façon, une critique nous confronte à qui nous pensons être et à comment nous nous comportons, donc il est très facile de se sentir blessé par celle-ci. Le problème est de ne pas tomber dans le panneau de ces personnes qui vont nous détruire et savoir que ce que les autres pensent de vous n’est pas votre réalité, mais la leur.

Pratiquez l’écoute active et la compréhension des autres. Essayez de les comprendre sans les juger. Gardez en tête que la meilleure option pour vous sera toujours liée à votre façon de voir et de vivre votre vie, et que l’autre personne aura sa vision à elle. Voilà pourquoi :