Peu importe ce que les autres pensent !

6 décembre 2015 dans Curiosités 4 Partagés

“Ce que vous pensez de moi ne va pas changer ce que je suis, mais changera ce que je pense de vous…”

Dr. House

Vous avez peut-être souvent arrêté de faire quelque chose que vous aimiez par peur de ce que les autres pourraient penser de vous.

Vous ressentez que vous devez faire ce que les autres attendent de vous, que vous devez allez dans leur sens ; car sinon vous perdrez l’approbation de votre entourage.

Si tel est le cas, il est temps de commencer à travailler sur vous pour améliorer votre estime de vous-même et parvenir à faire ce que vous souhaitez, librement.

Pensez par vous-même et pour vous-même

Pensez à vous, à ce que vous aimez réellement et ce qui vous intéresse le plus. Vous devez parvenir à faire votre vie de façon indépendante, et vous devez faire ce que vous avez envie de faire, sans que ce que les autres pensent ne vous affecte.

Votre vie vous appartient, et vos actions aussi. Il faut commencer maintenant à penser à vous, à ce que vous désirez faire et vous lancer.

Souvent, vous aurez des craintes, car vous avez peut-être toujours raisonné de cette façon, en faisant tout pour avoir l’approbation des autres.

Sortez de cette zone, aventurez-vous dans de nouvelles choses, et explorez votre potentiel!

Des personnes qui vous inspirent

La première chose importante est de rencontrer des personnes qui ont les mêmes ambitions que vous. Il est nécessaire d’agrandir votre cercle d’amis.

Changez d’environnements et de lieux. Si vos amis actuels ne le comprennent pas, vous rencontrerez rapidement de nouvelles personnes, qui ont les mêmes intérêts que vous.

En fréquentant des personnes qui pensent comme vous, vous verrez que vous ne vous sentirez pas jugé. Vous commencerez alors à faire ce que vous voulez vraiment.

Il n’est pas nécessaire de changer complètement votre cercle d’amis. Vos nouveaux amis s’intégreront à votre vie et vous conservez les personnes qui tenaient réellement à vous.

Les personnes qui remettent constamment en question ce que vous essayez de faire, s’éloigneront peu à peu. Agissez selon vos critères et votre nouvel entourage vous accompagnera et vous encouragera.

Seules les personnes qui vous soutiennent et qui croient en vous ont leur place dans votre vie. Il est possible que vous vous sentiez parfois seul ou peu accompagné. Ne vous inquiétez pas, car peu à peu, vous vous adapterez.

Parlez de vos projets

Pour vaincre la peur que les autres n’approuvent pas ce que vous faîtes, vous devez commencer par exprimer clairement vos projets et parler de vos désirs et de vos rêves à une poignée d’amis.

En discutant avec eux, vous pourrez organiser vos idées et vos projets. Vous aurez confiance en vous et pourrez entamer un nouveau chemin, sans craintes.

Lorsque vous aurez pris ce chemin et que vous ferez tout pour réaliser vos rêves, ce que pensent les autres ne vous affectera plus du tout. Vous pourrez parler à tout le monde de votre travail et de ce que vous espérez obtenir.

En voyant que vous êtes sûr de vous, et plein d’assurance, personne ne vous contredira. Ces choses se produisent lorsque vous êtes dubitatif, et lorsque vous reflétez la crainte et l’insécurité.

Cependant, étant donné que vous avez déjà trouvé votre chemin, aucun de leurs mots ne vous atteindra.

Préparez-vous aux problèmes que vous devrez affronter

Il est probable que votre chemin ne soit pas pavé d’or, car vous tomberez toujours sur des cailloux. Vous devez avoir confiance en vous et puiser la force nécessaire pour avancer.

Souvent, vous avez beau expliquer à votre entourage ce que vous faîtes, ils ne le comprennent pas. Ignorez-les.

S’il est nécessaire, faîtes de nouveau appel à cette petite poignée d’amis mais ne baissez surtout pas les bras, et n’arrêtez pas de marcher. Vous êtes plus intelligent et vous retrouverez votre chemin.

Ce qui doit vous importer le plus, c’est vous. C’est à vous que vous devez plaire. Réfléchissez bien quels sont vos objectifs et visualisez toujours le chemin à suivre pour réaliser vos rêves.

Vous avez déjà réussi à rencontrer des personnes qui pensent comme vous et qui vous apprécient pour ce que vous êtes.

En revanche, vous êtes la seule personne que vous devez écouter. Retrouvez-vous, soyez confiant, et vous allez atteindre ce but tant désiré.

Maintenant que vous vous êtes retrouvé, beaucoup de personnes voudront vous suivre. L’une des choses les plus difficiles de la vie est de se considérer à sa juste valeur, et de trouver sa place dans ce monde.

Lorsque vous y parviendrez, et que vous découvrirez qui vous êtes et ce que vous voulez réellement, tout le monde vous percevra de la sorte.

Vous seul pouvez décider avec qui partager votre vie, alors choisissez des personnes qui vous feront du bien.

A découvrir aussi