Il y a un certain plaisir à la folie que seul le fou connaît

· 9 mars 2016

Nous avons tous fait quelque chose de fou un jour, comme partir en voyage au dernier moment, embrasser quelqu’un sans réfléchir, dire quelque chose d’inapproprié en public, chanter faux, en somme : se laisser aller.

Il s’agit de folies saines qui sont un plaisir pour les sens, et qui nous font nous sentir vivants.

Le plus important, c’est que ces folies ne font de mal à personne, et elles sont un plaisir qui ne porte préjudice à personne.

Il est sain d’être un peu égoïste parfois et nous pouvons faire des choses simplement pour prendre du bon temps. Peu importe si l’on se trompe, on apprend toujours quelque chose.

« L’imagination est une folle qui aime faire des choses folles. »

-Nicolas Malebranche-

7 folies que nous ferons sûrement dans notre vie

Le catalogue des folies de chacun est très distinct et chaque personne n’a pas la même définition de « folies ».

Cependant, ce qui importe, c’est de sentir cette adrénaline qui vous parcourt quand vous faites quelque chose que vous désirez faire et que l’opinion des autres vous est égale.

Tomber amoureux de quelqu’un qui n’est pas fait pour nous

On le sait, on ne peut pas contrôler ce que l’on ressent pour quelqu’un. Soudain, un jour, on se rend compte qu’on est tombé amoureux de la personne qui nous correspond le moins, de quelqu’un de beaucoup plus âgé ou de plus jeune que nous, d’une personne mariée ou qui vit à des milliers de kilomètres.

Mais l’amour est un sentiment inévitable. Seul le temps pourra nous faire oublier et parfois, même le temps n’arrive pas à atténuer ce que l’on ressent pour quelqu’un.

Pareja-dandose-un-beso

Dépenser son argent dans quelque chose de cher

Il vous est déjà arrivé de voir quelque chose que vous aviez très envie d’acheter et de dépenser tous vos revenus dedans, sans penser au prix?

Il s’agit de caprices ou de pulsions que nous ressentons tous et que nous avons satisfaits en achetant quelque chose qui nous faisait rêver et que l’on voulait avoir.

Coucher avec quelqu’un que l’on vient de rencontrer

L’alchimie peut surgir en une seconde avec une personne que vous venez de rencontrer.

C’est quelque chose que l’on ressent très rapidement, quelques mots suffisent et vous savez que vous désirez cette personne.

Dans ces cas-là, il faut profiter de l’instant et s’amuser, car ce qui arrive après est dans l’avenir, pas dans le présent.

Voyager avec un sac à dos et peu d’argent

Découvrir le monde, des cultures et des gens différents, attire de nombreuses personnes. Il vous est déjà arrivé d’enfiler votre sac à dos et de partir voyager avec peu d’argent ?

C’est une expérience qui change votre façon de voir la vie et de profiter de chaque instant et qui vous fait prendre conscience de l’énorme quantité de choses inutiles que nous avons.

« La folie est l’état dans lequel le bonheur cesse d’être inaccessible. »

-Alice au Pays des Merveilles-

Passer une nuit blanche et aller travailler le lendemain

Une nuit entière dehors, dans la rue, à profiter et à rire avec ses amis, puis aller travailler. Nous sommes nombreux à connaître cette sensation où l’on meurt de fatigue au travail, où l’on veut rentrer chez soi et où chaque minute nous semble interminable.

Mais cette nuit valait le coup d’être vécue, chaque rire en a valu la peine et la fatigue n’est qu’un état temporaire.

Se couper les cheveux ou les teindre en bleu, orange ou rouge

Changer de tête nous a tous tenté une fois dans notre vie. Se faire tatouer, couper nos cheveux ultra-longs, se teindre les cheveux, etc.

Ces folies ne font de mal à personne et nous aident à nous sentir bien dans notre peau, car elles nous connectent à notre essence.

Etudier une matière qui nous plaît beaucoup, juste pour le plaisir de le faire

Mujer-con-un-libro-estudiando-por-placer-en-la-cama

On associe souvent les études à quelque chose d’ennuyeux que nous faisons par obligation, mais ça peut être quelque chose que l’on a vraiment envie d’étudier et que nous ne considérons pas comme ennuyeux.

Etudier par plaisir est une énorme satisfaction. Toute connaissance peut nous être utile dans la vie, il ne faut donc pas freiner nos besoins d’apprendre.

Laissez-vous tenter par le plaisir de la folie

Tous ceux qui ont fait des folies connaissent le plaisir que l’on ressent et l’immense satisfaction de savoir que nous avons fait quelque chose pour nous faire plaisir.

Votre sourire vous trahira et vous laissera pensif de votre prochaine folie. Quelle sera-t-elle ?

La vie est très courte, c’est pourquoi il faut se laisser tenter par les folies de temps en temps. Sentez-vous vivant et profitez de chaque seconde!

« Les folies que l’on regrette le plus dans la vie d’un homme sont celles que l’on n’a pas commises quand on en avait l’occasion. »

-Helen Rowland-