Découvrez comment nos émotions peuvent nous rendre plus séduisants

30 juillet 2016 dans Psychologie 79 Partagés

Nous vivons à une époque qui nous incite à consacrer beaucoup de temps pour prendre soin de notre apparence.

Dans bien des cas, c’est pour que nous développions une image qui nous rend attractifs, séduisants aux yeux des autres.

Cela n’implique pas qu’une dimension sexuelle : il faut que les autres apprécient notre personnalité et notre manière de nous comporter dans un groupe social donné.

Pour y parvenir, nous misons tout sur le fait d’être beaux et séduisants de manière extérieure, en oubliant bien souvent de prendre soin de notre intérieur.

Se manifeste alors une dissonance entre l’image que nous renvoyons aux autres et notre personnalité. Une contradiction qui peut être inconfortable et que les autres finissent toujours pas remarquer.

La télévision, la littérature et le cinéma ont une grande influence sur notre manière de nous comporter.

Ces médias véhiculent, par exemple, l’idée qu’une personne qui est entourée d’une certaine aura de mystère est bien plus séduisante que les autres.

Cette idée se fonde sur le fait que nous sommes attirés naturellement vers ce que nous ne connaissons pas et que nous adorons les surprises. La science s’est penchée sur ce sujet et nous allons vous révéler ses réponses dans la suite de cet article.

couple-1

Les personnes faciles à “lire” émotionnellement nous séduisent davantage 

Une étude scientifique réalisée par l’Académie Nationale de Sciences du Pérou a révélé que nous sommes plus attirés par les personnes qui sont faciles à “lire” émotionnellement.

Les résultats prouvent que nous sommes bien moins séduits par celles qui ont un air mystérieux, qui conditionnent leurs expressions et leurs émotions, qui sont difficiles à déchiffrer en somme.

Les scientifiques à l’origine de cette étude ont demandé à un groupe de personnes d’observer les photos de six hommes et femmes différents.

Ensuite, ils leur ont demandé d’essayer de deviner les émotions que ces personnes ressentaient lorsqu’elles ont été photographiées. Puis, ils leur ont demandé de leur attribuer une note sur leur degré d’attractivité.

femme-peinture

Plus une personne est expressive, plus elle nous attire

Les résultats de l’étude ont révélé que les femmes et les hommes qui n’étaient pas très expressifs ou qui étaient entourés d’un halo de mystère ont été mal classés par les participants de l’étude.

La conclusion que nous pouvons tirer de cela est que plus une personne est expressive, plus il est facile de deviner ses émotions, plus elle nous paraît attirante.

En vous révélant cette étude, nous ne sous-entendons pas qu’une personne mystérieuse ou peu expressive n’est pas attirante aux yeux de ses congénères. Mais, lorsque nous cherchons à mûrir et à développer notre vie intérieure, nous devons exprimer nos émotions de manière saine. Et c’est cet état d’esprit qui nous rend plus attirants pour les autres.

Couple-pres-d-un-feu

Nos expressions nous permettent de vivre et de réaliser que nous sommes des êtres humains extraordinaires.
De plus, maintenant que vous savez que vos émotions vous rendent plus séduisants, n’hésitez pas à les exprimer !

Rappelez-vous qu’il faut tout de même que nous gardions un certain équilibre lorsque nous nous exprimons.

Cela nous permet de fixer nos propres limites et de ne pas exagérer ce que nous ressentons face aux autres. Nous évitons ainsi de gêner notre entourage et nous pouvons construire des relations bien plus saines.

“Lorsque nous nous trouvons face à la passion spirituelle du Désir majuscule, nous rassemblons toutes nos ressources intellectuelles, émotionnelles, physiques et imaginatives, en plus de nos capacités animales et angéliques, et nous les mettons au travail. Le mot désir vient de “desidere”, loin de ton étoile. Il s’agit de l’éloignement avec une source, et le désir puissant et concomitant d’y revenir. L’amour est un état de résonance entre l’absence de l’être aimé et sa proximité, une résonance vibrante, harmonieuse entre être deux et être un.”
Partager
-Stephen Nachmanovitch-

Nous pouvons donc en conclure que, de la même manière qu’une bonne apparence physique nous permet d’avoir l’air sains, le fait d’être émotionnellement intelligent nous donne également un grand avantage sur les autres.

Le mystère peut peut-être nous aider à maintenir la passion dans une relation de couple. Mais, lors d’une première rencontre, la science nous dit qu’il vaut mieux exprimer nos émotions de manière ouverte, pour laisser apparaître la complexité de notre vie intérieure.

A découvrir aussi