Je suis tombé amoureux d’une personne narcissique

24 novembre 2015 dans Psychologie 17 Partagés
“Il est fort probable que vous connaissiez des personnes narcissiques. Elles sont sûrement intelligentes et sûres d’elles. Elles vous font rire, vous font réfléchir. La première fois que vous les avez rencontrées, vous les avez sûrement adorées. Mais il est fort possible que cette sensation n’ait pas duré.”
– Jeffrey Kluger –

Pour une raison inexplicable, nous sommes particulièrement attirés par les personnes tenaces et aux idées bien définies. Pour beaucoup, les personnes narcissiques sont très attirantes, malgré le fait qu’elles ne soient pas de bonne compagnie.

Êtes-vous tombé amoureux de l’une de ces personnes ? Lisez cet article pour en être sûr.

Les narcissiques sont incapables d’accepter leurs erreurs

Une personne narcissique a beaucoup de mal à accepter qu’elle s’est trompée. Elle vous fera toujours ressentir que c’est vous qui êtes en tort. Même si cette personne vous aime beaucoup, vous finirez toujours pas vous sentir coupable.

Une jalousie irrépressible 

“Notre pire ennemi ne peut nous faire autant de tort que la folie de nos propres pensées.”
– Buddha –

Une personne narcissique est envieuse de tout ce qu’elle ne peut pas avoir. Même le moindre petit détail rendra votre moitié furieuse lorsqu’elle vous verra avec une autre personne.

Ces personnes ne sont pas capables d’accepter que vous puissiez avoir d’autres intérêts et que d’autres personnes soient importantes dans votre vie. Leur jalousie mettra votre relation en péril.

la-jalousie

Ces personnes dirigent vos conversations en permanence

Une conversation, tout comme une relation, c’est savoir donner et recevoir. Votre moitié vous laisse-t-elle la possibilité d’exprimer vos idées ? Ou est-ce-que seules les siennes comptent ?

Il n’y a rien de plus jouissif pour un narcissique que d’entendre sa propre voix. Le problème, ce n’est pas que vous ne parlez pas, mais que vous ne pouvez jamais vous exprimer.

Elles se croient au-dessus de tout le monde

On associe souvent le narcissisme à la notion de beauté. Cela ne signifie pas que le fait d’être amoureux d’une belle personne veuille dire que vous aimez une personne narcissique.

En effet, un narcissique peut avoir une image de lui bien plus avantageuse qu’elle ne devrait l’être.

Les narcissiques veulent transmettre une image de perfection et de sécurité, alors qu’à l’intérieur ils ont une très faible estime d’eux-mêmes.

Le narcissique pense qu’il est plus intelligent que les autres

“Lorsque nous ne comprenons pas une chose, on la déclare absurde ou supérieure à notre intelligence. En général, on préfère favoriser la première option.”
– Concepción Arenal –

Votre moitié vous laisse-t-elle comprendre que tout ce que vous dîtes est mal ? À chaque fois que vous discutez, vous fait-elle ressentir que vos opinions n’ont aucune valeur ?

Si c’est le cas, sachez que vous êtes avec une personne narcissique.

Peu importe votre coefficient intellectuel ou vos efforts pour prouver à votre moitié qu’elle a tort, votre relation sera très destructrice car vous serez toujours rabaissé.

Une personne narcissique est incapable de montrer de la reconnaissance

Peu importe l’attention, elle pense toujours l’avoir méritée et que rien n’est jamais trop pour elle. Ne comptez pas sur le fait qu’elle vous remercie pour ce que vous avez fait pour elle.

Elle vous fera ressentir que tout ce que vous faîtes est insuffisant. Peu à peu, vous perdrez de l’énergie et votre relation deviendra un terrible poids.

Si vous acceptez cette situation, vous finirez malheureux et vous vous rendrez compte de tout le temps que vous avez perdu.

les-narcissiques

Son honnêteté est brutale

“Je crois que ce qui te rend beau, c’est ton honnêteté et ta transparence.”
– Gaby Moreno –

L’honnêteté est indispensable pour fonder une relation de couple saine, car les mensonges et les trahisons indiquent que quelque chose va mal.

Le problème se pose si votre moitié vous dit les choses de façon brutale et que cela lui plait de vous faire du mal. Pensez-vous que cela soit sain ?

Il vous rappelle toujours vos erreurs et ne mentionne jamais vos réussites

Une personne narcissique ne vous félicitera jamais lorsque vous avez fait quelque chose de bien. En revanche, vous pouvez être sûr que chacune de vos erreurs sera amplifiée et que les critiques fuseront toujours.

Les plus petites erreurs seront sévèrement déformées. Si la personne que vous aimez ne fait que de vous rappeler le mauvais, vous ne serez jamais satisfait.

Le narcissique ne change pas

Si vous reconnaissez votre moitié dans un point ou deux, ne vous alarmez pas. Cependant, si l’ensemble de ces caractéristiques lui correspondent, il est évident que c’est une personne narcissique.

La majorité des personnes ont la capacité de changer si elles le souhaitent. Cependant, une personne narcissique ne changera jamais, car selon elle, elle est parfaite.

Si quelque chose ne vas pas et que vous voulez lui en parler, elle vous fera comprendre que c’est vous le problème.

N’espérez pas que cette personne change pour vous, car elle ne le fera pour personne…

A découvrir aussi