5 belles phrases du Petit Prince

Découvrez cinq magnifiques citations du Petit Prince pour méditer et réfléchir à votre présent.
5 belles phrases du Petit Prince

Dernière mise à jour : 09 février, 2022

« Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi »

L’une des choses les plus importantes que nous ayons dans nos vies est peut-être de vivre dans le présent et d’être éveillés à chaque instant qui se présente à nous. De le vivre, tout simplement. La vie est pleine de soucis, d’efforts continus, d’un travail à faire, pour le meilleur ou pour le pire.

Des éléments et des actions qui ne nous laissent pas le temps de nous arrêter et de regarder autour de nous pour sentir ce que nous avons.

Ne pas être conscient du grand cadeau que signifie vivre notre vie nous génère une inquiétude éternelle par rapport à demain et ce qui arrivera.

Vivre notre présent, ici et maintenant

Nous sommes nombreux à avoir oublié de nous arrêter pour profiter un peu plus, rire, partager avec ceux que nous aimons le plus, faire ce qui nous plaît, et peu importe si cela sert à quelque chose ou non.

Si cela nous plaît, pourquoi ne pas le faire, tout simplement ? Permettez-vous de profiter de la journée, de développer encore plus votre envie d’apprendre, de naviguer, de vous découvrir et de découvrir votre entourage, de vous émerveiller, de tomber amoureux…

petit Prince

En définitive, faire ce qui compte pour nous, nous intéresse et ouvrir notre cœur pour profiter de chaque instant de la vie que nous avons. Et ne pas nous demander si cela arrivera demain.

Vous êtes le maître de votre vie et de vos émotions, ne l’oubliez jamais. Pour le meilleur comme pour le pire.

-Le Petit Prince-

Nous avançons rapidement, en continu, à la fois émotionnellement et physiquement. Nous changeons constamment de relations, de tâches, de travail, mais nous ne nous arrêtons pas pour nous demander, de manière tout aussi fugace, à quand remonte la dernière fois que nous avons passé un bon moment.

Ou que nous avons apprécié le moment. Permettez-moi maintenant de vous inviter à vous poser cette question. Avez-vous envie de rendre les choses qui vous entourent plus belles, de briller, d’aimer, de rire et de réellement ressentir ?

Phrases du Petit Prince pour vous aider à repenser votre présent

Aujourd’hui, je voudrais vous inviter à vous sentir beaucoup plus vivant, plein de lumière et de motivation. À repenser votre présent grâce à ces 5 belles citations du Petit Prince, l’un des livres les plus puissants qui nous permettra toujours un précieux apprentissage et une croissance personnelle :

1. « On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux. »

2. « Tu te jugeras donc toi-même, lui répondit le roi. C’est le plus difficile. Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui. Si tu réussis à bien te juger, c’est que tu es un véritable sage. »

petit Prince

3. « Personne ne vous a apprivoisé et vous n’avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n’était qu’un renard semblable à cent mille autres. Mais j’en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde. »

4. « Bien sûr, dit le renard. Tu n’es encore pour moi qu’un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n’ai pas besoin de toi. Et tu n’as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu’un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde… »

5. « Les grandes personnes aiment les chiffres. Quand vous leur parlez d’un nouvel ami, elles ne vous questionnent jamais sur l’essentiel. Elles ne vous disent jamais: “Quel est le son de sa voix ? Quels sont les jeux qu’il préfère ? Est-ce qu’il collectionne les papillons ?” Elles vous demandent: “Quel âge a-t-il ? Combien a-t-il de frères ? Combien pèse-t-il ? Combien gagne son père ?” Alors seulement elles croient le connaître. »

J’espère que ces 5 belles citations du Petit Prince vous ont amené à repenser votre moment, l’ici et maintenant. Quelque chose de si important et si essentiel. Mais je ne voudrais pas partir sans avoir d’abord partagé avec vous cette petite réflexion de la main d’un des plus grands écrivains de l’histoire, Ernest Hemingway. Il disait :

« Maintenant : un mot curieux pour exprimer tout un monde et toute une vie »

Cela pourrait vous intéresser ...
Un baobab dans le cœur, une réflexion du Petit Prince
Nos Pensées
Lisez-le dans Nos Pensées
Un baobab dans le cœur, une réflexion du Petit Prince

Si vous avez un baobab dans le cœur, arrachez-le, car ses graines hébergent la peur, l'insécurité, la déception, la colère...