Ce que nous avons oublié de la vie

· 22 septembre 2015

Avez-vous déjà pensé à toutes les bonnes choses qui vous entourent ? Quand était la dernière fois que vous avez remercié la vie pour tous les petits plaisirs ou les moments de bonheur ?

Il est surprenant de voir avec quelle facilité l’être humain oublie ce qui est vraiment important, et porte toute son attention sur des choses insignifiantes.

Peut-être que nous devrions avoir l’habitude de nous répéter plusieurs fois par jour que la vie est belle avec tout ce qu’elle contient, et nous rendre compte que lorsqu’on soupèse le tout, le positif est plus lourd que le négatif.

Quand les choses ne se passent pas comme on espère, quand on se sent abattu ou que le monde se dérobe sous nos pieds, n’oubliez pas les véritables « vérités de la vie ».

bonheur

-Etre occupé n’est pas synonyme d’être productif : Toutes les personnes qui nous entourant vont à mille à l’heure, mais cela ne signifie pas qu’elles sont en train de réaliser leurs rêves ou de réussir leurs objectifs.

Courir d’un lieu à l’autre, être dépendant du téléphone portable toute la journée ou aller à 10 réunions par jour, ce n’est pas la garantie du succès…  tout le contraire ! La productivité est lié à la concentration et à la focalisation. 

-Avoir peur est la cause du regret : Faites très attention aux craintes, elles adorent tuer les rêves. Cet ennemi silencieux grandit de plus en plus si on l’y autorise.

La crainte nous empêche d’aller de l’avant et de remplir nos buts. Mais ce n’est pas terminé ici car ensuite, nous regrettons ce que nous avons fait.

-Nul besoin d’excuses pour pouvoir pardonner : Si nous attendions que tout le monde s’excuse pour pouvoir pardonner… nous serions en colère avec l’univers entier !

Le pardon est un acte qui ne concerne pas seulement le pardonné, mais aussi celui qui pardonne. N’oubliez pas que la haine, la colère et le ressentiment nous enferment et ne nous permettent pas d’avancer.

-Après un échec, le succès arrive toujours : De la même manière que ce qui se passe avec la tempête et l’arc en ciel. Si vous ne vous trompez pas, comment triompher ?

Tant que vous n’avez pas appris à comprendre de vos erreurs, vous ne vivrez pas de succès. Pensez à tous les essais qu’ont du faire les scientifiques avant de trouver la réponse à leur hypothèse, ou toutes les fois où vous avez du tomber de votre vélo pour apprendre à en faire.

vie3-420x280

-Vous vivez selon ce que vous avez construit : Un refrain similaire à celui-ci : « vous récoltez toujours ce que vous semez ». Et c’est toujours ainsi.

Vous n’êtes pas une victime des circonstances, du destin ou de ce à quoi vous voulez renvoyer la faute. Vos décisions et vos actes vous ont mené où vous vous trouvez aujourd’hui.

Vous avez deux options, aller de l’avant ou vous plaindre de vos erreurs.

-L’estime de soi s’alimente depuis l’intérieur : Même si on vous dit : “tes cheveux te vont super bien », « tu as fait une présentation géniale en réunion », ou que l’on vous félicite pour un examen, rien n’aura de sens si vous ne ressentez pas d’amour pour vous-même.

Tenez compte des opinions des autres quand elles sont positives ou qu’elles vous aident à vous améliorer, pas quand elles n’ont pour but que de vous détruire. Et n’oubliez pas que si vous ne vous aimez pas vous… alors, qui le fera ? 

-Nous sommes tous le reflet de ceux qui nous entourent : Si on ne peut pas toujours choisir les personnes que l’on a autour de nous (la famille, les collègues de travail ou d’université), nous avons la possibilité de choisir avec qui avoir des liens et avec qui ne pas en avoir.

Essayez de vous entourer de personnes qui vous permettent d’être une meilleure personne, qui vous aident et vous inspirent, et non pas qui vous dénigrent ou qui vous font sentir mal.  

-Les changements sont inévitables : Nous changeons tous les jours, même si nous ne le voulons pas. Nous avons 24 heures de plus que la veille, pour commencer.

Nous n’aimons pas l’inconnu car il nous apporte de l’incertitude. Il y a des fois où les changements sont nécessaires pour pouvoir grandir et se développer, pour avancer et pour réussir ce que nous désirons.

-Vivez le moment ! N’oubliez pas que le mot aujourd’hui signifie maintenant et que cela n’est pas pour rien… C’est parce que c’est un cadeau !

Hier est déjà passé et vous ne savez pas de quoi sera fait demain. Peu importe les regrets ou l’anxiété que vous ressentez, vous ne pouvez pas changer le présent. 

vie-420x243