Aimez-vous pour qu'ils vous aiment

Comment pouvez-vous demander à une personne de vous aimer si vous ne vous aimez pas vous-même ? Il est impossible de se sentir bien avec les autres si nous ne commençons pas avec notre propre cœur. Alors aimez-vous ! Ainsi, vous vous embarquerez sur un chemin qui vous conduira à connaître le meilleur de vous-même et à plonger dans les profondeurs de votre intérieur.
Aimez-vous pour qu'ils vous aiment

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

Nous allons donc vous montrer quelques-unes des clés pour améliorer votre estime de soi.

“S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour éternelle”.

-Oscar Wilde-

Aimez-vous ! Des conseils pour s’aimer

Si vous avez besoin que les autres vous aiment, vous devez commencer par vous-même. En ce sens, nous pouvons vous donner une série de conseils qui peuvent être très utiles pour commencer à vous valoriser en tant que personne que vous êtes.

Prenez soin de ce que vous pensez de vous

“Nous savons tous que l’estime de soi vient de ce que vous pensez de vous-même, pas de ce que les autres pensent de vous”
-Gloria Gaynor-

Jeune fille se serrant dans ses bras

On commence par cette phrase de la merveilleuse chanteuse Gloria Gaynor, puisqu’elle est parfaite pour illustrer ce premier conseil.

La seule personne avec qui tu vas passer le reste de ta vie, c’est sûr. Alors, aimez-vous car l’être auquel vous devriez penser du bien est en vous. Entretenir une relation saine avec soi-même est essentiel pour avancer à travers les différentes situations que nous rencontrerons sur notre chemin. Si nous nous aimons sainement, l’adversité peut être considérée comme une occasion d’apprendre sur nous-mêmes.

N’oubliez pas que vous êtes une personne très précieuse. Pensez à tout moment à combien vous valez et à quel point vous faites ce que vous aimez. Si vous n’êtes pas doué pour quelque chose, ne vous inquiétez pas, tout le monde n’est pas expert en tout ! Certains d’entre nous sont meilleurs dans certaines choses et d’autres, d’autres.

Si d’autres personnes pensent que cela n’en vaut pas la peine, ne vous laissez pas influencer pour écraser votre estime de soi, car à la fin, vous pouvez tomber dans l’horrible gouffre de la dépression.

-Prenez le temps

Même si vous êtes une personne très occupée, il est important que vous trouviez du temps pour vous au quotidien. Trouvez un trou dans votre agenda et enregistrez-le chaque jour pour être seul avec vous. Qui plus ou moins a 15 minutes pour s’asseoir pour se déconnecter et se concentrer sur le présent. Ainsi, nous bénéficierons d’un temps pour nous qui nous apportera calme, sérénité et paix.

Pensez à comment vous êtes, ce que vous avez fait de bien et de mal, quand vous avez apprécié et quand vous avez souffert. Bref, réservez-vous une petite partie de la journée pour apprendre à vous connaître un peu mieux. Grâce au temps que l’on se consacre à soi, on arrive à se connaître et à se valoriser un peu plus. De cette façon, il est beaucoup plus facile de s’aimer, puisque nous rencontrons notre moi le plus intime, notre véritable et merveilleuse essence.

– Pratiquez votre estime de soi

Pour que les autres vous aiment, il est important de pratiquer l’estime de soi. Si nous nous laissons emporter par de mauvaises diseuses de bonne aventure, nous finirons par croire que nous ne valons rien. Autrement dit, nous devons croire en nous et rester à l’écart des personnes toxiques.

“Ce qui est mauvais pour vous est mauvais pour vous parce que votre esprit l’appelle mauvais.”

-Lama Yéshé-

– Evitez les personnes toxiques

Les personnes incapables de se valoriser ne trouvent la confiance nécessaire pour aller de l’avant qu’en minant l’estime de soi de leurs pairs. De cette façon, ils obtiennent de petits succès insipides qui leur permettent de continuer à avancer dans la vie pendant de courtes périodes, jusqu’à ce qu’ils aient besoin d’écraser à nouveau quelqu’un pour recevoir une nouvelle impulsion.

Il est évident que cette façon d’être est véritablement autodestructrice. Pour cette raison, ces êtres solitaires, dépendants et dictatoriaux deviennent des personnes toxiques qui ont besoin de la proximité d’autrui avec des personnalités faibles et une faible estime de soi.

Les gens que nous devrions éviter comme une maladie, car finalement, les relations avec eux sont vraiment nocives pour la santé de quiconque. En réalité, les personnes toxiques ne vous aiment pas, même s’ils le crient sur les toits. Ils ont simplement besoin de vous car ils sont incapables de se confronter à eux-mêmes, à leurs peurs et à leur sombre intérieur. Ne vous méprenez pas. Si vous devez vous dégrader pour vous sentir aimé, vous vivez en fait un mensonge.

-Prendre des décisions

Un autre bon exercice que nous pouvons faire pour nous aimer un peu plus chaque jour est la prise de décision. Ne laissez pas les autres décider du cours de votre vie. Soyez vous-même qui choisit le chemin dans le monde que vous voulez parcourir. Cette sécurité est bien perçue par les autres, qui vous aimeront sincèrement pour cela.

“En réalité, ce sont nos décisions qui déterminent ce que nous pouvons devenir, bien plus que nos propres capacités.”
-JK Rowling-

Lorsque nous prenons des décisions, nous ne sommes plus entraînés par l’inertie de nos apprentissages. Les grands maîtres bouddhistes disent que si nous ne prenons pas de décisions, nous sommes comme un voilier au milieu de la mer au gré du vent. Cependant, si nous avons l’intention de prendre le contrôle de nos vies, nous cesserons d’être entraînés par le vent et nous commencerons à mettre le cap sur notre existence.

Femme au chapeau marchant sur le sentier

Aimez-vous beaucoup

N’oubliez pas de vous aimer beaucoup chaque jour. Ne vous laissez pas emporter par un travail stressant, une famille possessive ou un environnement toxique.

Vous êtes la personne vraiment importante et les autres devraient vous aimer pour qui vous êtes, pas pour ce qu’ils attendent de vous.

Si vous avez vraiment besoin et envie d’être aimé, commencez par vous-même. Prenez des décisions, avancez dans la vie d’un pas ferme et ne laissez personne vous enlever vos illusions, vos rêves ou vos sécurités. Les gens qui sont vraiment dignes de votre amour vous comprendront et vous aimeront pour ce que vous êtes. Je t’aime beaucoup.

Cela pourrait vous intéresser ...
Choisissez d’aimer sans douleur
Nos Pensées
Lisez-le dans Nos Pensées
Choisissez d’aimer sans douleur

L'amour n'implique pas toujours la douleur. Choisissez d'aimer sans douleur pour vivre mieux. Profitez de l'amour, soyez heureux !