8 signes qui révèlent que votre corps est sous pression

25 janvier 2016 dans Emotions 3 Partagés

Dans notre quotidien, nous constatons bien souvent qu’être stressé est très facile et ne requiert aucun effort particulier.

On nous dit souvent que lorsque nous n’en pourrons plus avec une émotion ou une action déterminée, nous en serons conscients et nous pourrons éliminer ou nous rebeller contre les effets de cette pression que nous faisons subir à notre corps.

Cependant, bien souvent, nous sommes tant absorbés et concentrés sur un but bien précis ou sur le fait de surmonter les obstacles de la vie que nous bloquons nous-mêmes les signaux d’avertissement, à l’aide de notre esprit,

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Face à cela, notre corps commence à nous envoyer des signaux sous la forme de symptômes.

Et même si l’on pourrait croire que ces derniers ne sont pas si importants, le mieux est de les écouter et de réfléchir à leur origine ainsi qu’à la manière de les éliminer.

Le fait de dormir peu chaque nuit ou de manger mal chaque jour n’est pas la forme la plus saine de vivre et de vous épanouir en tant qu’être humain.

Les signaux sont donc bien clairs : quelque chose ne va pas dans votre mode de vie.

C’est pourquoi, je me fais un plaisir de vous inviter à découvrir les 8 signaux principaux qui indiquent que votre corps est sous pression. Les voici :

1. Vous dormez peu et vous vous reposez peu. L’un des points les plus importants est de faire en sorte de rester sains pour profiter d’un certain bien-être émotionnel.

Le repos est vital pour notre corps physique et intérieur. S’il est difficile pour vous de trouver le sommeil, si votre sommeil est peu profond, si vous faîtes des cauchemars et qu’au réveil vous n’avez pas l’impression d’être reposé, vous vivez probablement sous la pression d’un stress important.

2. Vous vous sentez fatigué la journée. Vous auriez besoin qu’une journée dure plus de 24 heures pour que votre esprit, votre coeur et votre âme puissent véritablement se reposer, afin que vous puissiez profiter d’une sensation de repos total.

3. Vous êtes souvent malade. Lorsque notre corps est soumis à de hauts niveaux de stress, notre système immunitaire est fortement affecté, ce qui facilite l’apparition de maladies courantes qui nous rendent instantanément plus faible.

4. Vous souffrez de douleurs musculaires. En étant soumis à une forte pression, notre corps se tend et nous ressentons des contractions musculaires importantes dans le cou et le dos. Cette tension peut être soulagée en pratiquant des exercices de relaxation et du sport « calme ».

5. Vous êtes préoccupé tout au long de la journée. Vous ne pouvez pas vous empêcher de penser et d’analyser certaines situations de votre vie qui vous procurent un mal-être. Vous êtes probablement soumis à une forte pression et à un stress continu.

Pensez à prendre des vacances ou quelques jours de repos dès que vous le pourrez.

6. Vous avez du mal à gérer le stress quotidien. Le fait de vous retrouver dans une situation dans laquelle vous perdez beaucoup d’énergie, peut même aller jusqu’à vous empêcher de vous contrôler pour les plus petites choses.

Dans ces moments là, vous êtes à la merci de vos émotions incontrolables et vous êtes capable de pleurer ou de vous mettre en colère à tout moment.

Ce point est l’un des principaux indicateurs que votre corps est soumis à trop de pression et d’usure intérieure.

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7. Vous ressentez le besoin de manger mal. L’augmentation du stress entraine l’augmentation du taux de cortisol dans notre corps, ce qui nous fait ressentir le besoin et l’envie de consommer des aliments et des boissons riches en sucres et en acides gras saturés.

8. Vous avez des problèmes digestifs. En symptomatologie, l’un des principaux lieux d’impact du stress, c’est le système digestif.

Il est certain que les douleurs digestives peuvent avoir différentes origines. Cependant, dans les moments de stress et de nervosité intense, les douleurs d’estomac augmentent considérablement.

Notre système digestif est extrêmement sensible aux situations de pression auxquelles notre corps doit faire face.

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