8 raisons ne pas s’avouer vaincu par l’amour

· 10 février 2016

Quand vous vivez l’amour, vous vous sentez sûrement plus joyeux et heureux. Mais beaucoup de gens seuls depuis longtemps sont démoralisées et n’arrivent pas à trouver l’amour.

C’est pour cela que nous allons vous donner d’excellentes raisons de ne pas s’avouer vaincu et de persister.

“Ne passez pas votre temps à chercher quelqu’un avec qui dormir, mais trouvez quelqu’un avec qui cela vaut la peine de se réveiller.”
-Anonyme-
Couple-amoureux-s'embrassant

Pourquoi ne pas se laisser abattre ?

1. Vous ne savez pas quand la personne idéale peut apparaître 

Peut-être que ce jour est aujourd’hui ou la semaine prochaine, ou peut-être que vous devrez attendre quelques années de plus. Il est important d’attendre car le moment parfait arrivera un jour ou l’autre. 

2. Si vous êtes honnête envers vous-même, vous pouvez profiter de ce moment seul pour travailler et devenir la meilleure version de vous-même 

Vous n’aimeriez pas offrir le meilleur de vous-même à la personne adaptée au moment opportun ?

Arrêtez de penser que vous n’avez pas de partenaire et profitez de vos moments en tant que célibataire. Ainsi, quand la bonne personne arrivera, vous pourrez en profiter pleinement, sans ressentir que quelque chose vous manque dans votre expérience.

3. Aujourd’hui vous avez l’opportunité de découvrir de nouvelles manières d’aimer qui amélioreront votre relation quand elle arrivera

Apprenez à accepter une personne telle qu’elle est et surtout à lui laisser l’espace nécessaire pour qu’elle puisse se réaliser personnellement.

L’amour de vos parents vous apportera beaucoup de sécurité alors que celui de vos frères et sœurs vous fera découvrir la complicité.

Vivez ces amours avec toute l’intensité possible et apprenez à exprimer vos sentiments.

4. Le plus grand risque que vous pouvez prendre dans la vie, c’est l’amour

Même si vous êtes passé par beaucoup de désenchantements et de relations tourmentées, l’amour véritable est tout de même merveilleux.

Trouver quelqu’un qui vous accompagne et vous inspire est une sensation unique. Cela peut vous sembler difficile à atteindre mais peut-être que vous êtes en train de créer un chemin pour trouver la personne parfaite.

“Comme ça, sans te chercher, tu a surgi en donnant des coups dans mon existence et en faisant gronder mon âme. Quel destin plus incroyable ! Te mener à moi sans me prévenir !”
-Anonyme-
Couple-amoureux

5. La vie est imprévisible et vous ne vous y attendez jamais quand l’amour frappe à votre porte 

Même quand il semble que ce n’est pas un bon moment pour être en couple, la bonne personne peut apparaître.

Soyez toujours ouvert aux options qui se présentent, d’autant plus quand il s’agit d’amour. 

6. La vie n’est pas seulement travail et argent

Si la raison pour laquelle vous voulez abandonner dans votre recherche de l’amour est que vous croyez qu’il est préférable de se concentrer sur son futur, vous vous trompez.

Il n’est pas mauvais de penser à son futur financier et ambitieux mais à quoi servira-t-il si vous êtes seul ?

Donnez-vous l’opportunité de rencontrer quelqu’un avec qui partager ces aspects de votre vie. 

7. Même si cela fait mal, il est préférable de vivre une vie intense qu’une vie plate

Ne vous voilez pas la face, l’amour peut faire  mal. Parfois, il y aura des raisons de se disputer et d’avoir peur. Il y aura des désillusions et des déceptions, mais il y a un autre visage de l’amour : la compagnie, la complicité et le bonheur.

8. Quand vous voyez les choses avec amour, tout est plus beau 

Le monde est plein de choses négatives. Vous trouvez toujours des raisons d’arrêter de croire en les autres.

Quand vous changerez votre programme et que vous commencerez à chercher l’amour et le bonheur, tout sera tout d’un coup plus brillant. Vous ne pourrez jamais éliminer les nouvelles désagréables mais vous pourrez les adoucir un peu.

Donnez-vous l’opportunité de vivre une vie plus pleine avec l’amour à vos côtés. Si vous n’avez pas encore trouvé la bonne personne, profitez de ce que vous avez maintenant.

Même si vous n’y croyez pas, les amours les plus mémorables et éternelles arrivent au moment où nous nous y attendons le moins. Pensez à vous et commencez à vivre votre vie sans oublier l’amour. 

Occupez-vous de vous et tombez amoureux de vous-même !

“Ne cherchez pas l’amour car il vit toujours en vous. Ce que vous devez faire, c’est chercher quelqu’un avec qui cela vaut la peine de partager ce sentiment.”
-Anonyme-

Images de Leandro Lamas et Benjamin Lacombe