7 signes de souffrance émotionnelle non résolue

7 signes de souffrance émotionnelle non résolue

Dernière mise à jour : 24 juin, 2018

Penser que les situations difficiles, ou qui ont généré en nous de grandes souffrances, se résolvent seules avec le temps est une erreur. Ne pas agir de manière impulsive ou penser à autre chose est souvent insuffisant. La souffrance ne pourra pas cesser complètement si le problème ou le traumatisme n’est pas traité et refermé, même si le temps peut l’estomper légèrement.

Rester en permanence dans la douleur ou éviter cette dernière ne sont généralement pas de bonnes solutions. Ces expériences douloureuses nécessitent une digestion active. Autrement dit, les comprendre pleinement et influencer sur les séquelles qu’elles laisseront dans nos vies.

La vie se complique souvent en cas de souffrance émotionnelle non résolue. Le mauvais caractère devient chronique, le système immunitaire s’affaiblit et le maintien de la concentration nécessite de grands efforts. Vous vous sentez mal mais nous ne pouvez pas identifier la source de cette gêne. Il s’agit de signes indiquant que nous devons faire quelque chose avec notre passé.

Il s’agit de l’un des signes les plus courants de la souffrance émotionnelle non résolue. Notre vie filtre une sorte d’irritation constante. Nous nous mettons en colère pour tout. Les disputes ou les conflits avec les autres deviennent fréquents. Nous sommes de mauvaise humeur à toute heure et rien ne parviennent à nous l’ôter.