5 aliments qui peuvent améliorer votre vie sexuelle

1 mai 2018 dans Habitudes saines 0 Partagés
aliments qui peuvent améliorer votre vie sexuelle

Il existe des aliments qui peuvent améliorer votre vie sexuelle. Le stress, la routine et le mode de vie que nous menons aujourd’hui sont autant d’obstacles à une sexualité épanouie. Néanmoins, si nous suivons certains conseils et changeons quelques habitudes nous parviendrons à nous sentir beaucoup mieux.

La sexualité d’une personne est déterminée par la combinaison de facteurs physiques, psychologiques et sociaux. Il est probable que si nous ne traversons pas une bonne période émotionnelle ou si notre santé est compromise, notre désir sexuel s’en trouvera diminué. La santé, soutenue par quatre piliers fondamentaux, est un élément essentiel pour atteindre une sexualité complète. Ces piliers sont : l’activité physique, un cycle de sommeil adéquat, la relaxation et une saine alimentation.

Les aliments qui peuvent améliorer votre vie sexuelle ont potentiellement cette capacité grâce aux valeurs nutritionnelles ou à leur composition chimique. Les carences nutritionnelles affectent directement la santé et, par conséquent, la diminution de la libido.

Un alimentation naturelle, riche en vitamines et en protéines, en plus d’être bénéfique pour votre santé, augmentera votre désir sexuel et améliorera vos relations intimes ; en revanche, un apport inapproprié, où l’alimentation rapide et l’abus de graisse prédominent, abaissera votre niveau d’énergie et entravera votre circulation sanguine, deux facteurs fondamentaux pour des rapports sexuels durables et satisfaisants.

aliments qui peuvent améliorer votre vie sexuelle

Fruits secs

Les fruits secs contiennent d’excellentes propriétés cardio-salutaires. Ils constituent une source d’énergie primordiale. Leur consommation doit se faire dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Ils contiennent des propriétés qui améliorent considérablement les performances sexuelles grâce au zinc et au magnésium.

Il suffit de manger une poignée de noix par jour (noix, arachides ou amandes). Ce sera suffisant pour que, si votre corps est sensible à leurs effets, vous le remarquiez dans votre vie sexuelle.

Cacao

Le cacao est le produit aphrodisiaque par excellence. Il est étroitement lié à certains des mythes historiques entourant la sexualité. Il est une source importante de phényléthylamine ou « supplément d’amour », qui favorise la production de dopamine, une hormone responsable du plaisir et du bonheur.

Sa consommation active les structures cérébrales impliquées dans le désir sexuel car il agit comme un stimulant naturel et comme un précurseur d’acides aminés de la sérotonine, qui est une hormone augmentant l’excitation et le plaisir pendant l’orgasme.

aliments qui peuvent améliorer votre vie sexuelle

Agrumes

Les agrumes contiennent des minéraux et de la vitamine C qui contribuent de manière significative à l’amélioration de la libido. La vitamine C diminue le stress et l’anxiété et libère une substance appelée prolactine qui augmente les niveaux d’ocytocine, également appelée « hormone du bonheur ».

Vous pouvez la trouver dans les fruits tels que l’orange, le citron, le pamplemousse et la mandarine.

Miel

Le miel est utilisé depuis l’Antiquité comme un puissant aphrodisiaque et comme remède possible pour certains dysfonctionnements sexuels. Il s’agit d’un aliment possédant de nombreuses propriétés nutritionnelles qui remplit votre organisme de vitalité.

Parmi ses nombreuses qualités se trouve celle d’augmenter des niveaux de testostérone dans le sang. La testostérone est une hormone responsable de l’augmentation de la libido et de l’amélioration de l’orgasme, tant chez les hommes que chez les femmes.

L’expression populaire « lune de miel » vient des anciennes traditions babyloniennes, romaines, égyptiennes et même Viking. A Babylone, le père de la mariée offrait de la bière au miel au mari pour qu’il la consomme pendant le premier mois du mariage. En Egypte, la tradition voulait que les pharaons consomment du miel pendant les jours suivant le mariage afin d’atteindre le bonheur conjugal. A Rome, pendant le premier mois du mariage, tous les soirs, les époux trouvaient sur la table de leur chevet un pot de miel pur dans le but d’augmenter la fécondité. Les Vikings buvaient un verre de vin avec du miel pour augmenter la libido et la fertilité.

Le miel est un excellent aliment que nous offre la nature pour maintenir une vie sexuelle saine.

aliments qui peuvent améliorer votre vie sexuelle

Fraises

Les fraises contiennent de la vitamine B et de la vitamine C. Les deux agissent comme des activateurs de la libido. En outre, ils améliorent la circulation sanguine, ce qui stimule les rapports sexuels chez les deux sexes.

Les fraises servent en outre de stimulus du système nerveux, ce qui nous rend plus réceptif à toute impulsion sexuelle. Rappelez-vous que peu de fruits ont une consonance aussi érotique que les fraises. Des films, des livres ou des séries télévisées à succès ont utilisé ce fruit comme protagoniste de scènes inoubliables.

Rappelez-vous qu’aucune nourriture n’est magique et ne changera votre vie sexuelle de manière miraculeuse. Néanmoins, il existe des aliments qui peuvent améliorer votre vie sexuelle et vous prédisposer à des stimuli érotiques externes. Mener une vie saine dans laquelle l’exercice et l’alimentation saine font partie de notre routine quotidienne, incluant la relaxation et l’évitement autant que possible des situations de stress et d’anxiété, seront les piliers fondamentaux pour atteindre une sexualité complète.

« Dans toute rencontre érotique, il y a un personnage invisible et toujours actif : l’imagination. »

-Octavio Paz-


A découvrir aussi