6 phrases d’Ava Gardner qui nous feront réfléchir

14 mars 2018 dans Phrases 0 Partagés
Ava Gardner

Hollywood a toujours été considérée comme la plus importante fabrique de stars. Au cours des premières décennies du XXe siècle, la ville de Los Angeles en fut tellement remplie que leur éclat est venu éclipser celui des étoiles elles-mêmes. Entre tant de luminosité, émergea une jeune fille de la campagne dont les réponses cinglantes et audacieuses en étonnèrent plus d’un. Nous parlons évidemment d’Ava Gardner.

Son incomparable beauté, son attitude arrogante, sa grossièreté et sa réactivité en firent une véritable référence. Le monde entier parlait de cette actrice comme du « plus bel animal du monde », faisant allusion à son agressivité et son goût pour la vie nocturne.

Comme elle, son discours semblait aller à l’encontre de la morale établie. Elle s’insultait elle-même, reconnaissait son goût pour le sexe et l’alcool, et son honnêteté brutale avait tendance à lui causer des ennuis.

En fin de compte, les phrases d’Ava Gardner sont le reflet de sa manière d’être : énergique, sincère et directe. Les apprécier nous aidera à réfléchir sur notre propre vision de la vie et sur la façon dont nous voulons nous concentrer sur elle.

Les phrases d’Ava Gardner qui nous feront réfléchir

« La gloire et l’argent ne font pas le bonheur. Si vous n’avez pas un foyer heureux, ils n’ont aucun sens »

L’un des grands regrets d’Ava Gardner fut de ne pas avoir fondé de famille. Elle ne voulait pas d’enfants à l’époque, mais elle réalisa plus tard qu’elle aurait été une bonne mère. Ses relations amoureuses, toujours empreintes de violence, d’infidélité et de toxicité (l’une des plus célèbres fut avec Frank Sinatra) l’ont également empêché de trouver quelqu’un avec qui partager sa vie.

Elle déclara lors de l’une de ses dernières confessions que, malgré tout son argent et sa popularité, elle n’avait jamais pu être pleinement heureuse. 

Ava Gardner

« Peu importe les efforts que je fais pour m’auto-détruire : je m’arrange pour survivre »

Il s’agit de l’une des phrases les plus encourageantes d’Ava Gardner. Elle reflète, en quelque sorte, la capacité que nous avons de surmonter des circonstances difficiles. En dépit de nous maltraiter et de ne pas nous apprécier à notre juste valeur, nous disposons tous de cette force intérieure qui nous permet la plupart du temps de continuer. 

Personne ne viendra nous sauver, après tout. Tout irait beaucoup mieux néanmoins si nous prenions soin de nous et nous donnions l’attention que nous méritons.

« Si je devais revivre ma vie, je la vivrais exactement de la même manière »

Ava Gardner ne regretta jamais ses décisions. Elle était consciente du fait qu’elle se mettait en permanence dans des situations problématiques, qu’elle avait de sérieux problèmes avec l’autorité et qu’elle faisait l’objet de vives critiques de la part des secteurs les plus conservateurs. Elle parvint malgré tout, à la fin de sa vie, à la conclusion qu’elle s’en fichait.

Nous devons accepter nos expériences et notre passé. Peu importe que nous n’en soyons pas fier : cela fait partie de notre vie et fait partie de ce que sommes aujourd’hui. Sans trébucher, nous n’apprendrions jamais à nous lever. Luttons pour rester à flot et nous sentir fier de nos cicatrices.

« Certaines des choses que je regrette le plus dans ma vie sont arrivées alors que je buvais »

L’abus d’alcool peut être très dangereux. Ava Gradner aimait le monde de la nuit : la musique et les fêtes faisaient partie de sa propre identité. Tout comme les boissons et tout ce que cela impliquait, malheureusement.

Elle prit de nombreuses mauvaises décisions à cause de la boisson. Elle-même était consciente qu’elle avait un problème et, en fait, elle ne le nia jamais, admettant courageusement que malgré son apparence de déesse, elle était également un être humain.

Ava Gardner

Mes mariages ont échoué parce que j’ai toujours trop bien aimé, mais jamais avec sagesse »

Une fois de plus, les phrases d’Ava Gardner mettent l’accent sur ce qui est douloureux. Bien qu’étant une femme très sûre d’elle-même et de ses capacités, elle dut également faire face à des relations toxiques. Elles lui brisèrent le cœur à plusieurs reprises, mais elle ne cessa jamais de croire en l’amour.

Elle était assez honnête pour affirmer que l’engouement devait être vécu au maximum, mais avec précaution. Nous devons toujours réfléchir aux actions que nous allons mener, au risque d’avoir des problèmes.

« Dans la vie, vous devez persévérer »

Comment une fille ayant grandi dans une ferme perdue est parvenue à devenir une superstar ? Ava Gardner elle-même ne le comprenait pas. Elle n’oublia jamais ses origines, mais apprit à fonctionner librement en milieu urbain.

Elle n’aimait pas rester bloquée dans tout ce qui pouvait lui résulter dommageable ou vide. Elle changea souvent de résidence, de pays et de conjoint. Évidemment, une âme libre comme elle n’aurait jamais pu s’ancrer dans un modèle de vie conventionnel.

Les phrases d’Ava Gardner nous montrent une femme en avance sur son temps, une femme qui ne s’est jamais souciée de ce que les autres pourraient penser d’elle. Elle était consciente de ses limites mais aussi de ses vertus, ce qui l’amena à devenir l’une des actrices classiques les plus célèbres de tous les temps.


A découvrir aussi