6 mythes qui empêchent le progrès

17 septembre 2015 dans Curiosités 1 Partagés

Il est toujours plus facile de rester dans sa zone de confort, de se satisfaire avec ce que l’on a construit, et de s’inventer des excuses pour ne pas lutter pour ses rêves.

Votre zone de confort vous apporte de la sécurité, de la tranquillité et vous permet de “vous sentir confortablement heureux”, mais vous empêche d’avancer.

Parfois, ce qui vous arrête se trouve à l’intérieur de vous-même. Vous n’avez qu’à identifier votre véritable ennemi. 

Il existe certains mythes que nous voyons comme la vérité absolue, mais ils sont seulement imaginaires. S’ils se sont établis dans votre vie, ils peuvent aussi vous faire beaucoup de mal.

Dans cet article, nous allons vous parler de ces mythes et vous aider à les éliminer de votre vie pour pouvoir aller de l’avant. C’est le moment de vous défaire des idées fausses et d’atteindre tous vos objectifs.

Mythe nº 1. Pour l’instant, je ne peux pas, j’ai du temps pour le faire plus tard 

Vous n’aurez jamais assez de temps. Vous devez arrêter de penser que le moment viendra, car les opportunités vont s’échapper.

C’est votre moment, vous devez débuter votre plan maintenant. Il est bon de planifier les choses en ordre, mais vous devez passer à l’action.

Mythe nº 2: D’autres le feront pour moi

Ne permettez pas aux autres de faire les choses que vous désirez, car vous pouvez les faire encore mieux. Votre futur est le vôtre et vous devez lutter pour. 

Laissez votre confort de côté et mettez-vous en marche. Votre entourage peut vous accompagner et vous aider, mais l’action doit être la vôtre. C’est le rêve que vous poursuivez et vous êtes le seul à pouvoir l’atteindre.

Mythe nº 3: Ce travail n’est pas à ma hauteur

Ne vous croyez pas trop beau et ne pensez pas non plus que l’opportunité qui s’offre à vous est en-dessous de vos capacités.

Si c’est un travail que vous devez réaliser pour obtenir votre objectif, vous devez le faire, et ne pas penser que vous n’êtes pas à votre place.

Si vous pensez cela, sortez lors d’une nuit étoilée et comparez-vous à l’immensité de l’univers. Vous verrez le nombre d’étoiles qui brillent dans le ciel et vous pouvez être l’une d’entre elles.

Mythe nº 4: Je dois d’abord aider

Vous devez d’abord être vous-même. Cela semble un peu égoïste mais il est temps que vous pensiez un peu plus à vous-même.

Aider les autres est toujours très réconfortant, mais vous devez aussi vous inquiéter de vous-même.

Si vous faites partie des personnes qui laissent de côté leurs désirs ou leurs objectifs pour encourager les autres, c’est le moment de vous intéresser à vous-même.

Poursuivez votre grand rêve, votre véritable bonheur. Si vous n’êtes pas heureux, vous arriverez difficilement à aider les personnes qui vous entourent.

Mythe nº 5: Je dois éviter les conflits

La vie est pleine de conflits. Si vous voulez la vivre vraiment et en profiter, vous devez vous confronter à cette réalité.

Le monde tel que nous le connaissons est le fruit de la résolution de conflits. Si nous ne nous y confrontons pas, nous ne pouvons pas les résoudre.

Les éviter ne veut pas dire rester là, laisser que la vie passe et que d’autres décident pour vous. C’est l’un des mythes les plus difficiles à dépasser. 

Vous devez entrer en action, vous confronter aux conflits internes et externes qui se présentent à vous. Vous en ressortirez toujours gagnant, que vous ayez raison ou non.

Vous arriverez toujours à un accord entre les deux parties. Vous devez vous battre pour conquérir vos rêves. 

Mythe nº 6: Ceux qui triomphent ont peur

Ceux qui triomphent gagneront. Les personnes qui ont triomphé ont commencé leurs actions sans attendre que le temps passe. Elles ont fait les choses elles-mêmes et ont fait tout type de travail et de sacrifice pour atteindre leurs rêves.

Elles ont pu aider les autres, mais elles n’ont pas arrêté de travailler pour leurs objectifs. Elles se sont préoccupées d’elles mêmes, du destin, et de leur vie. Elles se sont confrontées à de nombreux conflits mais ont toujours su en tirer profit et s’en sont sorties victorieuses.

Elles n’ont pas eu de chance, elles ont travaillé pour obtenir ce qu’elles désiraient. Si vous faites le nécessaire, vous y arriverez aussi.

Ne laissez pas ces mythes vous paralyser. Repensez votre zone de confort, et détectez les choses que vous acceptez pour rester calme. Enlevez les voiles et sortez démystifier ces supposées vérités.

A découvrir aussi