5 phrases de Charlie Chaplin à appliquer dans votre vie

· 4 août 2018

Il y a des gens fabuleux qui laissent leur marque sur la route. Une marque indélébile dont nous pouvons apprendre chaque jour. Charles Chaplin était l’un d’entre eux. La vérité, c’est qu’avec son humour et sa façon de voir la vie, il s’émerveillait partout où il allait. Il s’agit d’un acteur de cinéma muet, ou plutôt « l’acteur de cinéma muet », reconnu comme l’un des meilleurs au monde, jouissant d’une renommée mondiale. Avec son humour caractéristique, il a conquis le cœur des spectateurs et, ce faisant, a remporté de nombreux prix.

Cependant, même si son travail manquait de sonorité, il a laissé des phrases pleines d’ingéniosité qui peuvent aujourd’hui servir d’inspiration. Voici quelques-unes des meilleures phrases de Charles Chaplin à appliquer à la vie.

N’oubliez jamais de sourire, car un jour sans sourire est un jour perdu

C’est l’une des phrases de Charles Chaplin qui nous rappelle que nous devons prendre faire de l’optimisme notre drapeau. C’est-à-dire, assumer la vie d’une manière positive. Pour ce faire, nous pouvons concentrer nos sentiments et nos pensées sur les événements que nous aimons.

Les sourires nous permettent de rendre les autres heureux et de nous faire un bien fou également. Ainsi, on pourrait dire que le sourire est la mise en scène de la joie. Une joie qui nous manque de plus en plus.

« Le rire est un tonique, un soulagement, un souffle pour soulager la douleur. »
-Charles Chaplin-

phrases de Charlie Chaplin sur l'optimisme
Je suis ce que je suis : un homme unique et différent

C’est l’une des phrases les plus fascinantes de Charles Chaplin. Nous sommes des gens différents au départ, mais le meilleur, c’est que nous avons la chance de faire une différence. Et aussi, pour le faire pour le meilleur ou pour le pire. Une différence qui réside dans ce que nous pouvons apporter aux autres et ce que nous pouvons faire pour nous-mêmes.

Le fait d’être uniques nous rend authentiques, ce qui nous mène à cela :

  • Nous nous sentons mieux dans notre peau.
  • Nous faisons confiance davantage confiance aux autres.
  • Nous prenons des décisions meilleures et plus rapides.
  • Nous sommes moins vulnérable.

La vie est merveilleuse si vous n’en avez pas peur

Parfois la peur s’empare de nous, et ce qui est pire, elle tache notre regard, assurant notre survie en nous. De plus, il est facile pour cette peur de nous faire sentir vulnérables et incapables.

Maintenant, nous devons garder à l’esprit que que nous sommes ceux qui, d’une manière ou d’une autre, donnent la permission à cette peur d’exister. En d’autres termes, s’il survit, c’est parce qu’on la nourrit. Comment ? Par exemple, en fuyant systématiquement ce qui nous effraie. Ainsi, face à la peur, nous avons la possibilité de choisir ce que nous faisons.

Il n’est pas facile d’enlever les rênes du comportement d’une émotion, mais nous pouvons le faire. C’est plein de cet espoir vital que de nombreuses personnes consultent des psychologues. Les professionnels peuvent être d’une grande aide pour cela.

Pour vraiment rire, vous devez être en mesure de saisir votre douleur et de jouer avec elle

Il y a beaucoup de situations qui nous mènent à une telle angoisse que nous sentons que nous ne pouvons plus la supporter. C’est une très grande douleur, qui nous décourage et nous fait nous réveiller avec peu d’enthousiasme. Maintenant, il est important, lorsqu’elle apparaît, que nous essayions d’aller au-delà de la douleur ou de la souffrance. Explorons notre marge restante, même si elle a été réduite.

Sinon, il sera facile pour notre regard d’être contaminé par le pessimisme, de sorte que les défis deviennent des menaces. C’est pourquoi Charles Chaplin nous dit de jouer avec la douleur. Une possibilité dans ce jeu est de nous placer au-dessus d’elle et de l’utiliser. La douleur ne peut devenir qu’un moyen de nous rendre plus forts. Ainsi, si nous la regardons sous cet angle, son pouvoir de nous limiter diminuera considérablement.

phrases de Charlie Chaplin sur le dépassement de soi

Sans une confiance absolue en soi, on court à la défaite

Comme l’a dit Charles Chaplin, la confiance en nous est fondamentale pour notre développement, car si nous ne l’avons pas, nous nous sentirons incertains, effrayés et nous n’atteindrons peut-être pas les objectifs que nous nous sommes fixés, de peur de ne pas pouvoir le faire. Nous faire confiance nous aidera :

  • A mieux nous connaître. Parce que nous apprenons de nous-mêmes, de ce que nous aimons et de ce que nous voulons faire.
  • A nous aimer. Parce que par la confiance, nous réalisons ce que nous valons.
  • A prendre des décisions. Parce que nous croyons que nous sommes capables d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés et que nous cessons d’avoir peur de décider.
  • A avoir une meilleure qualité de vie. Nous nous sentons plus à l’aise parce que nous savons que nous avons agi conformément à ce que nous sommes.
  • A relever des défis. Parce que nous nous sentons en sécurité lorsque nous agissons.

Le sourire est la clé, la créativité et la confiance le seuil pour faire face aux problèmes quotidiens. Osez prendre la douleur avec humour et sourire tous les jours. C’est une façon incroyable de rendre notre vie plus facile, avec moins de souffrance.

Nous espérons que vous avez aimé cette sélection de phrases de Charles Chaplin !

“ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. »

-Gandhi-