5 magnifiques phrases qui vous feront aimer qui vous êtes
Savez-vous à quel point vous êtes critique envers vous-même ? Peut-être que vous vous dites des choses qui vous font du mal à chaque fois que vous vous voyez dans un miroir.
Dans la plupart des cas, notre pire critique est bien nous-même.
Ici, nous voulons partager avec vous quelques unes des meilleurs phrases qui vous feront aimer qui vous êtes.
Après tout, vous êtes la personne avec qui vous serez en permanence. Malgré vos peurs, vos erreurs, vos victoires et vos expériences.
1.”Finalement j’ai arrêté de me fuir. Qui de mieux que moi pourrais-je être ?” – Golden Hawk
Cette actrice américaine nous rappelle que s’aimer soi-même ne relève que du choix. Il est très facile de penser que l’on a besoin de quelque chose de plus pour être heureux.
Beaucoup de gens vivent leur vie comme s’il s’agissait d’une course.
Vous pouvez croire que vous avez besoin d’être plus riche, avoir un corps parfait ou n’importe quoi d’autre.
Mais au final, vous ne pourrez pas être heureux si tout d’abord vous ne réussissez pas à vous aimer.
Si vous passez votre vie à fuir la personne que vous êtes, vous finirez par être perdu. Connaissez-vous vraiment.
Ne permettez à aucun stéréotype de vous convaincre que vous devez être différent.
2.”Si vous n’aimez pas qui vous êtes, vous ne pouvez pas aimer les autres. Si vous ne sentez pas de compassion pour vous, vous ne pourrez pas sentir de compassion pour les autres.” – Dalaï Lama
Beaucoup de gens vivent pour aider et pour démontrer leur amour à tout le monde.
Mais dans leur intérieur, ils sentent que quelque chose manquent et ils ne comprennent pas de quoi il s’agit.
Êtes-vous une de ces personnes ? Qui témoigne toujours de beaucoup d’amour envers les autres ? Êtes-vous compatissant avec vous-même ?
Aimer qui vous êtes et le démontrer est meilleur pour vous que quoi que ce soit d’autre. Des attitudes négatives comme vous critiquer, vous sous-estimer ou vous parler négativement fait mal.
Souvenez-vous que l’amour et la compassion les plus importantes dans votre vie sont celles qui naissent de votre cœur envers vous-même.
3.”Ce n’est pas ton travail de d’aimer, c’est le mien.” – Byron Katie
À quoi prêtez-vous le plus d’attention dans votre vie ? Il est probable que vous passiez une grande partie de votre journée à vous efforcer de rendre les autres heureux.
Nous avons tendance à penser que si nous le faisons bien, on nous aimera plus et nous serons plus heureux.
Le problème de cette mentalité est que personne ne pourra aimer qui vous êtes autant que vous le pouvez.
Quand vous traversez une mauvaise passe et que vous vous sentez seul, souvenez-vous de vous aimer.
Peu importe vos défauts ou vos peurs, ou même vos carences. Vous êtes un être complet qui mérite d’être aimé pleinement. Pourquoi ne commencez-vous pas à le faire vous-même ?
4.”S’aimer soi-même ainsi ne signifie pas s’éprendre de soi-même, de façon narcissique, ou négliger les autres, mais s’accueillir soi-même en son cœur, l’hôte le plus honoré, un hôte digne de respect, un compagnon digne d’être aimé.” – Margo Anand
Combien de personne accueillons-nous dans nos vies ! Quand nous sentons que quelqu’un mérite notre amour, nous mettons toute notre énergie pour qu’il se sente à l’aise.
Mais, vous comportez-vous de la même manière avec vous-même ?
Certaines attitudes comme prendre soin de son aspect physique, se donner un moment pour se gâter et vous dire que vous vous aimez sont très basiques.
Certains pensent que prendre soin de soi est synonyme de narcissisme mais c’est tout le contraire.
C’est en effet complètement faux. Il y a une grande différence entre l’amour propre et le narcissisme, le mal qu’il peut générer.
Une personne narcissique blessera ceux qui l’entoure sans aucun problème.
La personne qui s’aime et qui s’estime partage son bonheur et ne blesse pas exprès les gens qui l’entourent.
5.” Quand personne ne vous célèbre pas, célébrez-vous vous-même. Quand personne ne vous fait de compliments, faites-le vous-même. Ce ne sont pas les autres qui donnent vous donner du courage. C’est votre travail. Le courage ne peut venir que du fond de votre être.” – Joel Osteen
Depuis tout petits, nous apprenons à attendre la reconnaissance des autres, d’une bonne note à l’école jusqu’à la reconnaissance du conjoint, des amis ou des chefs.
Votre bonheur ne peut pas déprendre de ce que les autres vous disent.
Vous devez apprendre à aimer qui vous êtes et à célébrer vos propres succès. Quand vous vous confrontez à un échec, vous devez aussi être capable d’aller de l’avant.
Cela vous aidera à continuer, peu importe ce que les autres disent ou pensent de vous.
Nous sommes sûrs que plus d’une fois, vous vous êtes retrouvé dans une situation où vous n’avez pas reçu beaucoup de soutien.
Ces phrases sont géniales pour mieux vous aimer. Il est facile d’oublier à quel point vous êtes important pour vous, alors n’oubliez pas ces phrases et ressortez-les dès que vous en avez besoin.
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.