5 habitudes qui nous font vieillir plus vite

20 septembre 2015 dans Psychologie 1 Partagés

Le monde dans lequel nous vivons est dominé par la beauté et l’aspect physique. Tout repose sur l’apparence (ou en tout cas presque tout).

Du ce fait, on cherche tous à mettre la main sur l’élixir de la jeunesse éternelle, ce qui passe par des dépenses astronomiques dans des traitements de beauté ou autres régimes qui exigent de nous un grand sacrifice.

C’est comme si on ne voulait pas accepter sereinement que vieillir, ça fait partie de la vie, de notre vie.

Au fil du temps, ce à quoi on doit faire le plus attention, c’est à notre santé. Généralement, la mauvaise santé finit par se transformer en un ensemble de limites nous empêchant, pleinement ou partiellement, de nous adonner à certaines de nos activités favorites.

La santé, c’est essentiel. Pourtant, la plupart du temps, on ne fait pas attention à elle, alors même que quand on fait tout pour être en bonne santé, on permet à la beauté de rester en nous au fil du temps.

R9-420x269

Savez-vous donc ce que vous pouvez faire pour ralentir votre processus de vieillissement ?

1. L’alimentation. Les sucres, le sel, les graisses saturées, les plats préparés ne nous apportent rien de bon.

La seule chose à laquelle ils contribuent, c’est à la plus rapide oxydation de notre corps.

Pariez sur les produits frais comme les fruits et légumes, le poisson, les viandes sans graisse, et buvez du thé.

Le thé vert et le thé blanc sont deux excellents antioxydants, à condition de ne pas les sucrer avec du sucre blanc, mais plutôt avec du sucre de canne, de la stévia ou de l’agave.

N’oubliez pas non plus de boire de l’eau pour être hydraté, car l’hydratation permet d’avoir une peau plus saine, jeune et belle.

2. L’excès de soleil. Le soleil et la vitamine D sont excellents pour notre organisme. On considère souvent que le fait de vivre dans un pays où le soleil brille est une chance.

Pourtant, selon les experts, le soleil auquel on s’expose dans la rue est largement suffisant.

Même si la plage est un excellent anxiolytique naturel, si on passe des heures et des heures à bronzer au soleil, on accélérera le vieillissement de notre corps, à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur.

Notre peau se ride plus vite et prend un aspect vieilli, et des taches font leur apparition. Sans parler du fait que s’exposer au soleil augmente les risques de contracter un cancer de la peau.

3. La mauvaise intelligence émotionnelle. Le fait de souffrir, d’être toujours énervé, de s’inquiéter excessivement, de ne pas prendre le temps de vivre, et d’être constamment stressé, se traduit par un grand nombre de douleurs et de maladies comme les maux d’estomac, de tête, ou encore des problèmes musculaires et osseux.

Renversez la situation et commencez à regarder en vous.

Prêtez attention aux bonnes choses que vous avez et, ne vous focalisez pas sur le négatif. Essayez de moins vous énerver, et de moins stresser. Acceptez les situations, le monde tel qu’il est, et souriez à la vie.

4. La routine. La routine, c’est une autre des habitudes qui nous font vieillir plus vite.

Quand on a l’impression d’avoir déjà tout fait, que rien ne nous surprend, on commence à vieillir de l’intérieur et de l’extérieur.

Allez au cinéma, au théâtre, au musée, et faites des activités qui vous enrichissent. Vous verrez comme vous serez plus agile et plus actif, donc plus jeune.

Si vous entretenez votre envie de continuer à apprendre, vous vous verrez plus jeune!

5. Manquer de sommeil, fumer, boire et mener une vie sédentaire. Il n’y a pas pires habitudes que celles-ci pour que notre corps vieillisse plus vite.

Le sommeil nous répare à l’intérieur comme à l’extérieur, relaxe notre corps et notre esprit, et nous permet de rester plus jeune et plus sain.

Si en plus on arrête de fumer et de boire (même si un verre de vin ou de bière de temps en temps, ne fait pas de mal), et qu’on se met à faire un peu d’exercice, alors on sera plus agile et plus jeune !

Oubliez les crèmes et autres instituts de beauté et adoptez définitivement ces habitudes saines !

A découvrir aussi