Le secret de la jeunesse éternelle

14 juin 2015 dans Curiosités 0 Partagés

Quel est le secret de la jeunesse éternelle ? Consiste-il à utiliser des crèmes de jour et de nuit ? Des potions, des marmites, des onguents divers, des mixtures à base d’ingrédients secrets ? Ou bien à se transformer en vampire ? Parmi vous, nombreux sont ceux qui donneraient beaucoup pour connaître le secret de la jeunesse éternelle, n’est-ce pas ?

Les anciennes tribus indigènes des Amazones auraient percé ce secret, ce qui leur aurait permis de vivre jusqu’à plus de 100 ans et de se différencier des autres tribus par leur aspect jeune, leur vitalité et la brillance de leur peau.

Ces tribus connaissaient les nombreuses vertus du camu camu, scientifiquement appelé Myrciaria Dubia. Il s’agit du fruit d’un arbuste du même nom qui mesure généralement entre trois et cinq mètres, et qui pousse de manière sauvage au bord de certaines rivières de la forêt amazonienne.

On le trouve principalement en Amazonie péruvienne, le long des rivières Ucayali et Amazonas, mais aussi au Brésil, en Colombie et au Venezuela, et le processus de maturité se produit pendant la saison des pluies.

Ses petites fleurs blanches sentent bon, ce qui semble déjà nous indiquer que le camu camu est un fruit spécial. C’est un super aliment car il possède une concentration de vitamine C et d’antioxydants bien supérieure à celle de tout autre plante ou fruit.

Pour que vous puissiez vous faire une idée, le camu camu contient 16 fois plus de vitamine C naturelle que la pulpe d’orange et 60 fois plus que le citron. C’est précisément cette vitamine qui favorise la formation du collagène, une protéine qui garantit une peau du visage tonique.

De plus, les antioxydants du camu camu contribuent à réduire les effets négatifs des radicaux libres sur notre organisme.

Pourquoi les antioxydants sont-ils importants?

Les antioxydants présents dans les fruits et les légumes, participent à la protection des cellules de notre corps et permettent de retarder leur processus de vieillissement.

En effet, nos cellules vieillissent avec nous, et leur détérioration est donc inévitable. Une peau ridée, marquée de tâches et perdant en vitalité est une preuve de la détérioration des cellules.

Cependant, on peut lutter contre le vieillissement en adoptant quelques réflexes quotidiens. L’alimentation, le stress, le tabac, l’alcool ou encore le soleil sont tout autant d’éléments qui peuvent avoir une influence sur la bonne santé de nos cellules et ainsi contribuer à l’accélération de leur processus de vieillissement naturel.

En consommant du camu camu, un petit fruit de la même couleur que la cerise mais dont la pulpe est jaune et acide, les anciennes tribus indigènes des Amazones permettaient à leur organisme de neutraliser les radicaux libres.

N’oublions pas que les radicaux libres sont à l’origine de l’oxydation cellulaire. Ainsi, en mangeant du camu camu, les tribus des Amazones freinaient les signes du vieillissement provoqué par la dégénération de nos cellules.

Le visage lumineux, les gencives saines, ainsi que la peau visiblement plus jeune qu’arboraient ces anciennes tribus des Amazones était directement liés à leur consommation de camu camu.

juventud-interior

Les bienfaits du camp camu pour votre corps

Ce fruit présente de multiples bienfaits. Il a une capacité antioxydante et antidépressive, aide à désintoxiquer le corps et à prévenir le stress, fortifie le système immunitaire, revitalise le système nerveux, combat les migraines, favorise la bonne santé du coeur et l’absorption de nutriments et a des effets anti-inflammatoires.

Le camu camu permet aux enfants, aux femmes enceintes ou en période d’allaitement et aux personnes âgées de disposer des quantités appropriées de vitamine C.

La consommation naturelle du camu camu est bonne pour le coeur. Or, de nos jours, à cause d’une forte demande, il est plus fréquent de le trouver déjà traité sous forme de capsules sources de vitamine C ou de produit multi-vitaminique.

Le secret de la jeunesse éternelle à portée de main

Le secret de la jeunesse éternelle se trouve en partie en nous-même, car plus on est heureux, plus on a de chances de rester jeune.

Se sentir bien dans son corps, s’accepter, valoriser les choses vraiment importantes de la vie comme la santé et le temps passé avec les personnes qui nous aiment et nous font voir la vie d’un oeil innocent, nous permettra de profiter de chaque moment et de voir la vie d’un oeil bien plus positif.

Rappelez-vous d’un chose : Le mieux est l’ennemi du bien. Il faut savoir se contenter de peu.

A découvrir aussi