16 phrases de la merveilleuse Frida Kahlo

C'était une femme provocante, vaine et passionnée, avec une capacité démesurée d'aimer. Aujourd'hui, nous allons découvrir quelques phrases de la merveilleuse Frida Kahlo.
16 phrases de la merveilleuse Frida Kahlo

Dernière mise à jour : 13 mai, 2022

Frida Kahlo est l’une de mes personnes préférées. C’était une femme intense, courageuse et splendide qui laissa un grand héritage non seulement avec ses peintures mais aussi avec ses paroles, ses enseignements et le courage de sa lutte constante. Pour cette raison, aujourd’hui, j’ai voulu recueillir certaines de ses phrases où s’incarnent nombre de ses valeurs.

“J’ai essayé de noyer mes douleurs, mais elles ont appris à nager”

-Frida Kahlo-

Frida et sa capacité démesurée à aimer

Elle révolutionna le monde avec son attitude envers la vie, rompant non seulement avec les conventions du siècle dernier au Mexique mais du monde entier. En fait, même aujourd’hui, elle serait révolutionnaire. C’était une femme qu’ils voulaient cataloguer comme surréaliste mais elle ne les laissa jamais faire. En effet, comme elle le disait, elle ne peignait pas des rêves mais sa propre réalité.

Marquée par sa propre existence, par les coups durs que la vie lui asséna et par son immense amour pour Diego Rivera, sa vie fut empreinte de malheurs qui ne la brisèrent jamais. Frida était une femme provocante, vaniteuse, passionnée, avec une capacité démesurée d’aimer qui, bien sûr, nous laissa ces phrases pleines de valeurs qui traversent les frontières.

Frida Kahlo
  1. “Pieds pourquoi est-ce que je vous veux, si j’ai des ailes pour voler”.
  2. « Murer sa propre souffrance, c’est risquer d’être dévoré de l’intérieur ».
  3. “La douleur, le plaisir et la mort ne sont rien de plus que le processus de l’existence. La lutte révolutionnaire dans ce processus est une porte ouverte à l’intelligence.”
  4. “Docteur, si vous me laissez boire cette tequila, je promets de ne pas boire à mes funérailles.”
  5. En fin de compte, nous pouvons supporter beaucoup plus que nous ne le pensons.”
  6. “La vie insiste pour être mon amie et mon objectif mon ennemi.”
  7. Il n’y a rien de plus beau que le rire.”
  8. “Ce qui ne me tue pas me nourrit.”
  9. “Ils dirent que j’étais surréaliste, mais je ne le suis pas. Je n’ai jamais peint de rêves mais ma propre réalité.”
  10. Rien n’est absolu. Tout change, tout bouge, tout tourne, tout vole et disparaît.”
  11. “La beauté et la laideur sont un mirage car les autres finissent toujours par voir notre intérieur.”
  12. “J’ai essayé de noyer mon chagrin, mais les bâtardes apprirent à nager, et maintenant je suis submergé par ce sentiment décent et bon.”
  13. “Certains naissent étoilés et d’autres écrasés, et même si vous ne voulez pas le croire, je fais partie des plus étoilés…”.
  14. « J’avais l’habitude de penser que j’étais la personne la plus bizarre du monde, mais ensuite j’ai pensé, il y a beaucoup d’individus comme ça dans le monde. Il doit y avoir quelqu’un comme moi, qui se sent bizarre et blessé de la même manière que moi. Je l’imagine, et j’imagine qu’il doit être là-bas en train de penser à moi aussi. Eh bien, j’espère que si tu es là-bas et que tu lis ceci, tu sais que, oui, c’est vrai, je suis ici, je suis aussi étrange que toi”.
  15. “Je voudrais te donner tout ce que tu n’aurais jamais eu, et même alors tu ne saurais pas à quel point c’est merveilleux de pouvoir t’aimer”.
  16. « Peut-on inventer des verbes ? Je veux t’en dire un : je te ciel, ainsi mes ailes se déploient infiniment pour t’aimer sans mesure. J’ai l’impression que depuis notre lieu d’origine nous avons été ensemble, que nous sommes de la même matière, des mêmes ondes, que nous portons le même sens en nous.

Les phrases de la merveilleuse Frida Kahlo

Frida Kahlo

Beaucoup de phrases de la merveilleuse Frida Kahlo nous coupent le souffle. Elle utilise en effet des mots très durs qui font référence à des expériences qui la marquèrent de manière très profonde.

Les phrases de la merveilleuse Frida Kahlo nous permettent de plonger dans les profondeurs de son être. Pour nous immerger dans la façon dont Frida vit le monde et tout ce qui lui arriva. Que ressentait-elle ? Que lui arrivait-il?

Nous pouvons entrevoir de grands enseignements dans plusieurs de ses phrases qui, sans aucun doute, peuvent changer notre façon de voir le monde ou la façon dont nous y vivons.

“Choisis une personne qui te regarde comme si tu étais magique”

-Frida Kahlo-

Laquelle des phrases de la merveilleuse Frida Kahlo préférez-vous ?

Images : culture collective

Cela pourrait vous intéresser …

This might interest you...
7 phrases de Bouddha qui changeront votre vie
Nos Pensées
Lisez-le dans Nos Pensées
7 phrases de Bouddha qui changeront votre vie

Les phrases de Bouddha sont un cadeau pour tous ceux qui veulent changer leur vie de la connaissance de soi et de la sérénité.