15 conseils pour surmonter une déception amoureuse

13 octobre 2015 dans Emotions 64 Partagés

Elle se sent complètement déçue, elle n’est plus heureuse avec lui, et ne le reconnaît pas.

Où est cette personne dont elle est tombée amoureuse ? Pourquoi se comporte-t-elle ainsi, avec cette indifférence qui fait tant de mal ?

Il n’y a rien de plus douloureux que l’indifférence. L’amour fait mal et blesse profondément l’âme et le coeur, quand il n’est plus réciproque. Il s’agit d’une déception amoureuse.

Cependant, nous avons tous vécu cette sensation qui nous fait penser qu’elle ne va jamais passer.

Même si nous pensons que nous ne pourrons jamais plus croire en l’amour, l’amour réapparaît au moment où nous nous y attendons le moins et de la manière la plus étrange, car l’amour ne se cherche jamais, il se trouve.

Comment faire pour surmonter une déception amoureuse ? 

 1. Acceptez la situation. Dans la vie, il y a des milliers de situations face auxquelles nous n’avons pas d’autre choix que de les accepter et de se dire que la vie est ainsi.

Quand nous commençons à accepter ce qui nous arrive, nous arrêtons de lutter contre et nous pouvons commencer à assimiler.

2. Laissez partir cette personne. Ne vous entêtez pas à récupérer quelque chose qui ne peut être récupéré. Si cette personne ne veut plus être avec vous, laissez-la partir, car vous risquez de tomber dans des obsessions qui ne mènent à rien.

3. Prenez votre temps. Ne désespérez pas et n’oubliez pas de « donner du temps au temps ».

4. Pleurez tout ce dont vous avez besoin. Dans les larmes, nous déchargeons toute la tristesse que nous avons à l’intérieur. Les larmes sont un formidable remède pour nettoyer notre âme.

Nous nous sentirons beaucoup plus tranquille et détendu si nous décidons de laisser dans ces larmes toute la douleur de toujours.

5. Faites des activités qui vous enrichissent. Il est très important d’avoir l’esprit occupé. Faites des activités qui vous ont toujours plu comme lire, écrire, peindre, faire du sport, etc.

6. Essayez de ne pas prolonger le monologue intérieur concernant cette personne. Il est évident que quand nous passons par ces moments, cette personne perdure dans notre tête et insiste lourdement. Mais dites stop !

7. Ecoutez de la musique. La musique détend, remonte le moral, et réveille les endorphines, les fameuses hormones du bonheur. Quand vous avez un coup de déprime, mettez de la musique et dansez !

8. Réfléchissez, pardonnez. Faites que la douleur vous serve d’apprentissage, car c’est en vivant que l’on apprend à vivre.
Vivez cette situation comme une expérience de plus dans votre vie qui aura servi à vous enrichir.

Pardonnez-vous et pardonnez si vous vous êtes fait du mal, car la douleur ne sert à rien, seulement à vous blesser vous-même.

9. Appuyez-vous sur les personnes qui vous aiment le plus. Dans ces moments, il est bon de vous entourer de personnes qui vous aiment vraiment. Un câlin, des rires et une conversation peuvent énormément vous soulager.

10. Recommencez à zéro. Une fois la page tournée, la vie continue et il y a des milliers de choses merveilleuses à vivre.

Coupez les ponts avec cette personne. Ne lisez pas ses mails, et effacez toutes ses photos, car parfois nous avons besoin de faire table rase pour oublier.

Peut-être que dans le futur, vous pourrez être amis, mais pour l’instant si vous voulez oublier, ôtez-vous tous ces souvenirs de la tête.

11. Aidez-vous de l’écriture. Souvent, le fait d’écrire nos sentiments est une bonne manière de nous décharger.

Certaines personnes s’écrivent à elles-mêmes une lettre qu’elles brûlent par la suite. C’est un acte symbolique qui signifie que nous rompons et que nous laissons cette relation derrière nous.

12. Prenez soin de votre santé plus que jamais. Quand nous sommes triste, notre système immunitaire est faible.

Suivez un bon régime alimentaire et offrez-vous quelques caprices comme un chocolat ou un bonbon.

13. Si votre conjoint vous a quitté pour une autre personne, ne vous comparez jamais à elle, car “les comparaisons sont odieuses ».

14. Rencontrez de nouvelles personnes. Souvent, nous nous rendons compte que nous nous sommes tant concentré sur lui ou elle que nous n’avons pas réalisé qu’il y a des milliers de personnes merveilleuses dans le monde.

Nous ne parlons pas ici de conjoints mais d’amis, de personnes avec qui on peut avoir de bonnes conversations et vivre de bons moments.

15. Lisez un article, un livre qui puisse vous aider. Si vous vivez une telle situation, nous aimerions pouvoir vous aider avec ce petit article, en vous donnant toute la force et le courage du monde !

“Quand une porte se ferme, une fenêtre s’ouvre »

A découvrir aussi