L’attirance mentale ne disparaît pas lorsque l’on ferme les yeux

4 mars 2016 dans Curiosités 0 Partagés

Lorsque nous rencontrons une personne, la première chose que nous voyons, c’est le physique. Puis, avec le temps qui passe, si nous avons l’opportunité de connaître cette personne, de l’explorer, de découvrir les différents aspects de sa personnalité, il se peut que nous ressentions une attirance mentale envers sa façon de penser, de ressentir les choses et d’avancer dans le monde.

Ce qui est sûr, c’est que l’attirance physique du début diminue au fil du temps, se réduit et laisse place à d’autres sensations et à d’autres sentiments.

Le désir sexuel initial, cette folie que nous ressentons pour l’autre personne lorsque nous la rencontrons se transforme en quelque chose de différent et de plus profond. Si nous fermons les yeux, nous ne voyons plus cette personne qui nous attire, mais nous ressentons toujours le pouvoir de son esprit.

“Si tu souffres c’est à cause de toi, si tu es heureux c’est grâce à toi, si tu te sens bien c’est grâce à toi. Personne d’autre n’est responsable de la façon dont tu te sens. Seulement toi et personne d’autre. Tu es ton enfer et ton paradis à la fois.”
-Osho-

Pareja mirándose a los ojos

Comment faire fonctionner la Loi de l’Attraction ?

La loi de l’attraction est une loi naturelle, une loi universelle qui consiste à croire que les pensées, qu’elles soient conscientes ou non, influent sur la vie des gens, et qui se base sur l’idée que ce sont des unités énergétiques qui redonneront à la personne une idée similaire.

En d’autres termes, vous attirez dans votre vie tout ce dans quoi vous mettez votre énergie. Pour faire fonctionner la loi de l’attraction, vous pouvez suivre ces quelques étapes.

1.- Réfléchissez à ce que vous voulez

Qu’est-ce que je veux ? C’est la première question que vous devez vous poser.

Parfois, nous avons tendance à dire que nous ne savons pas ce que nous voulons. Cependant, en réalité, la plupart du temps ce n’est pas vrai, car ce qu’il se passe, c’est que nous ne sommes pas capables d’admettre ce que nous aimerions réellement, par peur des conséquences, des qu’en-dira-t-on, etc.

Ainsi, réfléchissez à ce que vous voudriez réellement en y mettant toute votre énergie, faîtes un plan d’action et exécutez-le.

2.- Profitez et soyez conscient de toutes vos qualités

Il est fréquent de voir nos défauts, toutes les choses que nous faisons mal ou d’être contrarié. Cependant, avez-vous déjà pris le temps de penser à toutes vos qualités ?

Prenez un papier et un stylo immédiatement, et écrivez 10 choses que vous faîtes bien. Ne réfléchissez pas plus et écrivez.

Lorsque vous aurez terminé la liste, observez toutes vos capacités, valorisez-les et rappelez-vous en chaque jour.

3.- Laissez de côté la peur

La peur, même si elle nous permet de survivre, nous paralyse bien souvent face à des situations dans lesquelles nous craignons les conséquences de nos actes.

Agissez avec respect, parlez avec sincérité et assertivité, dîtes ce que vous voulez et faîtes ce que vous voulez. Surmontez vos peurs et allez de l’avant.

4.- Soyez optimiste

La vie est un apprentissage continu, et même si vous avez perdu un être cher ou que votre conjoint vous a quitté, la vie continue. Toutes les choses que vous aimez sont toujours là et les personnes qui vous aiment et vous apprécient véritablement sont à vos côtés.

Apprenez à voir le bon côté des choses dans chaque situation, car il y a toujours du positif.

“L’attraction la plus excitante se trouve entre deux opposés qui ne se rencontrent jamais.”
-Andy Warhol-

Mujer con mariposa en el ojo

Se libérer de l’attirance mentale

L’attirance mentale ne se voit pas, ne se touche pas, mais se ressent de tout son coeur. Elle remplit notre âme, nous domine, nous émeut et fait que tout bouge à un rythme différent.

Cependant, parfois, elle étouffe aussi notre raisonnement, ne nous laisse plus être ce que nous voulons être, ni être ce que nous voulons. Il est difficile de se libérer d’une attirance mentale. Cependant, ce n’est pas impossible.

1.- Soyez réaliste

Laissez vos rêveries de côté, vos fantasmes, vos croyances et regardez votre vie, analysez attentivement votre relation. Mais soyez réaliste.

Que voyez-vous ? Aimez-vous ce que vous voyez ? Ne vous leurrez pas un seul instant. Il est nécessaire de voir la dure réalité, telle qu’elle est.

2.- Écoutez vos intuitions

L’intuition nous permet de prendre des décisions rapides, sans réfléchir. Il y a une multitude d’actions que nous réalisons quotidiennement et auxquelles nous ne réfléchissons pas : choisir un chemin ou un autre pour se rendre à une destination précise, appeler quelqu’un au téléphone, manger un aliment, etc.

Que vous dit votre intuition sur la personne qui vous attire mentalement ?

3.- Aimez-vous

Nous accordons beaucoup d’importance à des situations et à des personnes chaque jour, tout comme aux besoins des autres. Mais le faisons nous pour nous-même ?

Aimez-vous très fort, prenez soin de vous, mangez sainement, faîtes-vous des câlins, voyagez, méditez, écrivez, passez du temps avec vos amis, faîtes plaisir à votre corps et à votre âme. Aimez-vous réellement, personne ne vous aimera plus que vous-même.

L’homme a le pouvoir de transformer ses pensées en réalités physiques. Il a le pouvoir de créer des idéaux et de les concrétiser.
-Napoleon Hill-
A découvrir aussi