On ne se rend compte de l’importance d’une chose que lorsqu’on la perd

17 mars 2016 dans Emotions 304 Partagés

Une étoile ne signifie rien jusqu’à ce qu’on nous l’enlève. C’est triste mais c’est ainsi. Il est difficile de valoriser chaque détail et chaque présence.

Nous ne connaissons pas la valeur des choses du quotidien, et comme nous les prenons pour acquises, nous négligeons leur véritable valeur.

Ainsi, c’est lorsque nous le désirons le moins que nous nous voyons dans l’obligation de regarder à travers cette porte qui se ferme en espérant qu’elle reste entre-ouverte et qu’elle nous laisse du temps pour récupérer ce qu’il se trouve de l’autre côté.

Il se peut qu’il soit déjà trop tard, et que la peine qu’engendre cette perte nous fasse pleurer de façon inconsolable face à cette chose qui a pris fin.

Si nous nous arrêtons quelques instants pour réfléchir, nous nous rendons compte que nous sommes parfois incapables de reconnaître l’essentiel de notre vie et ce dont nous avons réellement besoin.

Nous focalisons notre esprit sur une idée de permanence fictive à travers laquelle nous essayons de justifier notre négligence par rapport aux autres.

Nous ne sommes pas faits de la même pâte que l’éternité, et si quelqu’un ne valorise pas notre présence, nous finissons par lui offrir notre absence.

Nous avons tous déjà été fatigués d’insister et de ne pas se sentir valorisés en retour. Il est donc important de faire attention aux signaux d’avertissement.

enfant volant sur un oiseau

Le silence en dit plus que les mots pour celui qui sait l’écouter

Les problèmes ne surviennent jamais du jour au lendemain, mais ils sont précédés par certains jeux de silences, de colères et de désaccords.

Ainsi, ces comportements ne sont rien de plus que le fidèle reflet que quelque chose est enfermé à l’intérieur de nous et qu’il a besoin de respirer.

Il est difficile de résoudre des difficultés lorsque nous abordons les conflits importants de façon froide et distante, lorsque nous n’avons plus envie de discuter, lorsque nous croyons que tout est perdu et lorsque nous laissons l’amour se détruire peu à peu.

En d’autres termes, les problèmes ne se résolvent pas de façon immédiate. Il faut s’efforcer de tout écouter, même les silences que nous soumettons à nos idées et nos pensées.
Partager

Une discussion a pour but de confronter des personnes, sinon, cela ne sert à rien. De la même façon, les silences aussi doivent exister avec un peu de mystère.

Ils ont la fonction de rapprocher lentement et calmement ; non pas dans le but que les deux personnes impliquées cèdent, mais pour analyser leurs erreurs et retrouver une compréhension entre-elles.

Les silences et les discussions nous rapprochent si nous savons les comprendre, si nous nous approchons et que nous reconnaissons leur existence, avec leur colère, leur hostilité et chacun des ingrédients qui les composent.

Tandis que les désaccords nous encouragent à nous retrouver, nous pouvons profiter du plaisir de voir s’approcher des personnes qui s’étaient éloignées, sans avoir l’obligation de leur dire au revoir.

fille volant sur un oiseau

Ne dîtes pas adieu si vous voulez encore essayer

Ne dîtes jamais adieu si vous voulez encore essayer, ne vous avouez jamais vaincu si vous sentez que vous pouvez continuer de vous battre, ne dîtes jamais à une personne que vous ne l’aimez plus si vous ne pouvez pas la laisser partir.

Ne dites jamais adieu de cette façon, car dire adieu signifie disparaître. Et disparaître signifie oublier.

Nous avons la fâcheuse tendance de ne pas valoriser assez ce que nous avons au moment présent, et de ne l’apprécier que trop tard.

Lorsque nous nous apercevons que nous avons laissé partir une belle partie de notre vie, nous souffrons.

Cela peut se produire au moment où les choses se brisent ou bien plus tard, mais ce qui est certain, c’est que la douleur se fera ressentir tôt ou tard.

On ne se rend compte de l’importance d’une chose que lorsqu’on la perd, et on ne sait pas ce que l’on est en train de perdre jusqu’à se qu’on le réalise.

Rappelez-vous que l’amour est rempli de détails du quotidien, d’attentions, de préoccupations, et même de colères.

L’amour, c’est se réveiller chaque matin avec une seule personne en tête. C’est la rendre heureuse, prendre soin d’elle, la faire pleurer de rire et de bonheur, lui dire des mots doux et la faire passer en priorité. L’amour ne peut pas être repoussé au lendemain.
A découvrir aussi