6 situations qui révèlent le véritable caractère d’une personne

18 février 2016 dans Curiosités 201 Partagés
On ne connaît jamais réellement une personne tant qu’on ne l’a pas vue dans des situations réellement extrêmes… ou incroyablement simples.
Partager

De nombreuses personnes passent beaucoup de temps à essayer de plaire aux autres ou d’être la personne que les autres voudraient qu’elles soient.

En d’autres termes, ces personnes cachent ou étouffent leur véritable façon d’être pour différentes raisons, car leur priorité principale est de plaire aux autres.

Il s’agit d’une façon de vivre terriblement fatigante, qui, au final, s’avère inutile, car tôt ou tard leur veritable personnalité sera révélée au grand jour.

Dans cet article nous vous montrerons quelques situations très simples de notre quotidien, qui révèleront au grand jour la véritable personnalité des gens qui nous entourent.

Si vous voulez véritablement connaître une personne ou vous connaître vous-même, voici quelques épreuves de feu. Vous êtes prêt ?

Monter un meuble Ikea ou tout autre meuble pas cher vendu en kit

Rien de mieux pour révéler la véritable personnalité d’une personne que de monter un meuble Ikea ou n’importe quel meuble vendu en kit.

Le fait de vous voir entouré d’une montagne de pièces quasiment toutes identiques ou légèrement différentes les unes des autres, avec des instructions restreintes en schémas – limite ridicules – qui paraissent être écrites dans une langue inventée, est une véritable épreuve pour les nerfs et le contrôle de soi, surtout si vous devez monter le meuble avec une autre personne.

Démêler un amas de câbles enroulés

Qui dit câbles, dit cordes, chaînes ou tout autre chose. Le fait de démêler le câble d’un appareil électrique pour pouvoir l’utiliser est quelque chose de très stressant qui requiert énormément d’habilité avec les doigts.

cables

S’adresser à un serveur qui ne s’occupe plus de vous ou qui vous apporte la mauvaise commande

Les restaurants et les cafétérias représentent une épreuve pour connaître les personnes. En effet, la façon d’appeler ou de réclamer le serveur en dit long sur la personne.

Le stress créé par l’attente ou l’anxiété de commander un plat et de voir qu’ils se sont trompés, peuvent faire perdre le contrôle et révéler les personnes telle qu’elles sont véritablement.

Conduire dans des situations délicates

Lorsque nous conduisons, nous sommes tellement concentrés sur la route que nous oublions les autres autour de nous. La peur d’un accident annule toute autre idée.

Des situations telles qu’attendre à un feu et que celui de devant ne démarre pas quand le feu passe au vert, des imprudences de la part d’autres véhicules ou piétons, des embouteillages ou même de petits conflits dans la voiture (les enfants qui se battent, quelqu’un qui vous parle et vous empêche de vous concentrer sur le GPS, etc.) peuvent révéler le véritable caractère d’une personne.

Être avec un enfant sale et/ou décoiffé

Imaginez-vous en famille ou entre amis. Parmi les enfants, il y en a un taché jusqu’aux oreilles, un autre avec de la morve au nez, une autre avec la couette toute défaite et une autre avec un bobo sur le genou.

Cette situation, qui ressemble à un véritable chaos, pourrait être ignorée par plus de personnes que vous pourriez l’imaginer, même par les membres de la famille les plus proches de l’enfant.

De plus, l’apparence de leurs enfants, neveux ou petits-enfants est une preuve évidente du véritable caractère des personnes.

Réagir face à un look « amoché »

La façon de réagir lorsque des personnes se tachent, qu’elles sont décoiffées, que leur maquillage coule ou que leur manucure n’est pas au top, vous révélera le véritable intérêt de ces personnes, surtout si le coupable a un nom.

chat

Ces réactions peuvent en dire beaucoup sur ce qui intéresse réellement ces personnes, sur le respect qu’elles démontrent envers les autres et même sur leurs complexes.

A découvrir aussi