S’éloigner des personnes nocives est bon pour la santé et l’esprit

17 janvier 2016 dans Emotions 22 Partagés

Le fait de s’éloigner des conflits améliore notre santé physique et émotionnelle. Il y a des personnes qui nous étouffent, qui nous pompent toute notre énergie et qui anéantissent notre capacité de réaction.

Ce sont de véritables destructeurs de notre santé et de notre paix intérieure. Elles contaminent notre capacité émotionnelle et dénaturent notre sensibilité.

Avec le passage du temps, nous nous rendons compte qu’en réalité nous ne connaissons pas si bien certaines personnes que nous pensions connaître.

Nous nous rendons compte que nous vivions soumis à leurs exigences, à leurs commérages, à leurs comportements et, surtout, à leurs émotions toxiques.

Ces personnes ne savent pas respecter ni considérer les autres, qu’elles utilisent comme des marionnettes de leur mauvais caractère et de leurs conflits externes et internes.

Elles ne vivent pas et ne laissent pas aux autres la chance de vivre. Ainsi, elles freinent le développement personnel des personnes qui les entourent.

Il se peut qu’elles le fassent de façon consciente ou non, mais ce qui est sûr, c’est qu’elles nous étouffent et nous empoisonnent la vie. Elles nous font nous sentir vulnérables, nous font nous énerver rapidement ou nous donnent envie de tout quitter et de partir loin.

Cependant, malheureusement, il n’est pas toujours facile de s’éloigner physiquement de ce genre de personnes, car il se peut qu’il s’agisse de membres de votre famille ou de collègues de travail.

Cependant, si vous avec la possibilité d’imposer une distance physique, faîtes-le pour votre bien-être et votre santé.

Que vous puissiez ou non vous éloigner physiquement, ce qui est véritablement important, c’est de parvenir à une distanciation émotionnelle.

En d’autres termes, le mieux est de trouver la force nécessaire pour rester loin de leur capacité d’action et pour ne plus qu’elles influent sur vos comportements.

attendre

Comment réussir à s’éloigner émotionnellement d’une personne qui nous fait du mal ?

Si vous avez dans votre vie une personne qui vous fait du mal, vous pouvez jouer avec votre avantage d’anticipation, car vous connaissez bien ses réactions et ses intentions, de plus en plus prévisibles.

Dans ce sens, il faut tout de même souligner ce que nous disions antérieurement : ces personnes qui nous entourent ne souhaitent pas créer une atmosphère nocive, mais elles ne savent pas comment se lier à leur entourage autrement.

En d’autres termes, en n’accordant plus d’importance à ce que ces personnes font et en arrêtant de focaliser votre attention sur les problèmes qu’elles créent, vous reprendrez le contrôle de votre vie et obtiendrez de plus grandes opportunités de développement. Vous ne les laisserez plus réduire votre énergie et votre estime de vous-même.

Pour toutes ces raisons, vous devez jouer avec les perspectives. Nous espérons tellement des autres que nous sommes incapables d’accepter la réalité telle qu’elle est réellement.

Cela génère alors des désillusions et des soumissions, en alimentant une atmosphère dans laquelle il est de plus en plus difficile de respirer.


Maintenir la perspective vous aidera à parvenir à une certaine indifférence et à descendre de ces montagnes russes émotionnelles. Vous pourrez alors clairement séparer vos préoccupations des siennes, vous libérant ainsi de ses insécurités et de ses réactions disproportionnées.

Le but est de rendre votre esprit plus clair et de pouvoir exposer vos pensées et vos émotions sans craindre les conséquences au moment venu. Cela aura un effet aussi rapide et direct que satisfaisant : vos problèmes disparaitront peu à peu et vous pourrez enfin vivre en paix.


vie

Lorsque l’on s’éloigne de la souffrance, on se rapproche du bonheur

Éloignez-vous de la peur et rapprochez-vous de l’indifférence. Ne vous écrasez pas en essayant de garder une bonne impression des autres ou en pensant qu’ils ont toujours de bonnes intentions.

On dit que lorsque quelqu’un a l’intention de vous blesser, le meilleur mépris que vous puissiez lui porter est de ne pas lui porter d’intérêt. Ne le laissez pas dégrader votre estime de vous-même et ignorez ses messages négatifs.

Les atmosphères toxiques et conflictuelles ont un effet contagieux dévastateur sur votre santé. Et plus vous vous éloignez émotionnellement de ce genre de personnes, mieux vous vous sentirez.

La vie est trop courte pour vivre dans l’angoisse. Alors, aimez les personnes qui vous traitent bien et éloignez-vous de celles qui ne le font pas. Sans remords.
Partager
A découvrir aussi