10 phrases de Marilyn Monroe pour réfléchir
Relu et approuvé par Psychologue Gema Sánchez Cuevas
Malgré le fait que Marilyn Monroe ait toujours joué le rôle de la blonde idiote et naïve, nous savons tous qu’elle était une femme profondément intelligente. On dit qu’elle emportait lors de ses voyages une valise pleine de livres. Elle avait en effet un goût exquis pour la littérature, comme en témoigne sa bibliothèque de 400 livres de premier ordre. Aujourd’hui, nous recueillons certaines des phrases de Marilyn Monroe qui mirent son intelligence en lumière.
Certaines sources suggèrent que Marilyn avait un QI supérieur à la moyenne de 165, supérieur à celui d’Einstein avec 160 et de Stephen Hawking avec 152. Vraiment, si vous lisez ces phrases, vous vous rendrez compte qu’elle n’était pas idiote du tout..
Le sexisme
“Ça ne me dérange pas de vivre dans un monde d’hommes, tant que je peux y être une femme”
La première des phrases de Marilyn Monroe s’appliquerait encore aujourd’hui… parce que les femmes ont vraiment encore beaucoup à accomplir dans le monde des hommes. Une société dans laquelle la discrimination fondée sur le sexe continue d’exister, en particulier sur le lieu de travail. Quelque chose qui doit changer.
Mieux vaut seul que malheureux
“Il vaut mieux être seul que malheureux avec quelqu’un”
Nous avons été éduqués dans la conviction que nous ne devrions pas être seuls, que le “normal”, “l’idéal” est d’avoir un partenaire… Mais en vérité, combien de personnes diraient : “J’aurais mieux fait d’être seul que d’être en mauvaise compagnie”.
Nous devons tous savoir être seuls. Ce n’est qu’alors que nous pourrons être avec d’autres personnes sans avoir besoin d’elles pour ne pas nous sentir seuls, mais éventuellement malheureux. La clé pour avoir des relations saines est d’abord de se réconcilier avec la solitude.
Le plaisir d’une sexualité saine
« L’homme doit stimuler l’humeur et l’ esprit des femmes pour rendre le sexe intéressant. Le véritable amant est l’homme qui l’émeut en lui touchant la tête, en lui souriant ou en la regardant dans les yeux »
Encore une phrase plus qu’intelligente dédiée surtout aux hommes. Une femme peut profiter beaucoup plus de la sexualité quand un homme sait comment l’atteindre et, souvent, ce type de détails fait qu’une femme vit pleinement et heureusement le sexe.
Il n’y a pas de mauvais sexe
“Les gens ont commencé à dire que j’étais lesbienne. J’ai souri. Il n’y a pas de mauvais sexe s’il y a de l’amour.”
Encore une fois, cette autre phrase de Marilyn Monroe montre qu’elle était une femme moderne, sans préjugés. Vraiment , qu’est-ce qui ne va pas avec la condition sexuelle de chacun de nous ? C’était déjà quelque chose que se demandait Marilyn Monroe et dont la réponse était très claire : il n’y a pas de mauvais sexe.
Les personnes toxiques sont parmi nous
“Les chiens ne me mordent pas. Seulement les humains”
Dans ce monde dans lequel nous vivons et dans lequel nous devons vivre avec de nombreuses personnes toxiques chaque jour, cette autre phrase de Marilyn Monroe dit tout. Il y a des gens autour de nous qui nous manipulent, nous blessent, qui se transforment en vampires émotionnels qui absorbent toute notre énergie. Nous devons donc être prudents.
L’envie qui fait le succès
“Le succès fait que beaucoup de gens vous détestent, j’aimerais que ce ne soit pas comme ça. Ce serait merveilleux de profiter du succès sans voir l’envie dans les yeux de ceux qui vous entourent”
C’est vraiment ça. L’un des défauts de l’être humain est qu’il ne supporte pas le succès des autres. Cela se détecte chez certaines personnes rien que dans le regard. Nous devrions admirer, au lieu d’envier. Réjouissez-vous du succès des autres et prenez-le comme référence pour atteindre vos propres objectifs.
L’amour n’est jamais parfait
“L’amour n’a pas besoin d’être parfait, il doit juste être vrai.”
Eh bien, oui, parfois on en demande trop à l’amour, alors qu’il n’est jamais parfait, parce que nous ne le sommes pas. L’important est que la personne à côté de nous nous aime vraiment. Lorsque nous recherchons la perfection, les attentes provoquent de nombreux conflits, car nous recherchons l’impossible.
En revanche, si nous acceptons l’autre tel qu’il est, avec ses défauts et ses vertus, nous aimerons de façon réelle et nous n’essaierons pas d’aimer un modèle que nous avons créé dans notre esprit. Parce que la perfection n’existe pas.
Les gens qui restent dans notre cœur
“Ne présume pas avoir été le premier dans mon cœur, si tu n’a pas été assez intelligent pour être le dernier”
La première personne qui occupe votre cœur reste à jamais gravée dans votre mémoire. Cependant, cette phrase de Marilyn Monroe fait référence au fait que ce n’est pas si important qui reste dans le cœur, mais comment.
Le bonheur est en nous
“Le bonheur est en nous, non à côté d’une personne”
Chacun de nous doit trouver le bonheur en soi. Nous ne pouvons pas attendre le bonheur ou que quelqu’un d’autre l’accorde car la première chose est de s’aimer et d’être heureux avec ce que l’on a et avec ce que l’on est tout seul.
Ne demandez pas, n’attendez pas
“Une femme qui ne demande rien mérite tout”
Cette dernière phrase de Marilyn Monroe fait référence à cette envie de demander à l’autre de changer, de faire certaines choses, bref de nous faire plaisir. Cependant, ce qui est positif dans les relations, ce n’est pas de demander et de ne pas attendre, mais d’accepter. Donc, si vous trouvez quelqu’un comme ça, ne le laissez pas s’échapper.
Laquelle de ces phrases de Marilyn Monroe choisiriez-vous ? Beaucoup d’entre elles pourraient s’appliquer aujourd’hui. En fait, comme nous pouvons le voir, il y a des phrases qui semblent ne jamais se démoder et dont nous devons toujours nous souvenir pour ouvrir les yeux et réfléchir à ce que nous oublions habituellement.
Cela pourrait vous intéresser …
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.