Vous aimer vous-même est plus simple qu’il n’y paraît

5 septembre 2016 dans Emotions 260 Partagés

Nous souhaitons tous être aimés et respectés en tant qu’êtres humains. Mais pour cela, nous devons être logiques au moment d’éprouver de l’amour envers nous-mêmes.

Vous aimer vous-même est plus simple qu’il n’y paraît…

Rappelez-vous que nous reflétons sur les autres ce que nous ressentons et ce que nous pensons vraiment à propos de nous-même.

Dans cet article, je vous invite à prendre une grande inspiration et à commencer à mettre en pratique quelques conseils de cette liste.

Vous parviendrez ainsi à un équilibre intérieur et à une agréable sensation de confort, et vous commencerez à vous aimer. Essayez-les !

Ne vous comparez pas aux autres

Vous savez que chacun de nous est un être humain unique et exceptionnel. Nous accomplissons ainsi nos réussites et nous atteignons nos objectifs de manière différente.

Évitez de vous comparer à ceux qui vous entourent sans que ce soit nécessaire, en cherchant “les erreurs” que vous commettez.

Cela ne servira qu’à générer chez vous de la frustration envers vous-même et bloquera peut-être vos véritables talents et votre potentiel unique.

Chacun de nous a vécu des expériences et des relations diverses, alors se comparer ne sert à rien.

IMAGE 2

Nourrissez-vous aussi de ce qui vous donne de l’énergie

Souvenez-vous que nous sommes extérieurement ce que nous ressentons et la manière dont nous nous aimons intérieurement.

Le sport et l’activité physique ne servent pas seulement à vous maintenir en forme, mais ils procurent chez vous de la sérénité, de la plénitude et l’attention dont vous avez besoin pour être en harmonie avec vous-même.

Commencez par vous aimer et par accepter votre corps comme vous êtes.

Profitez davantage avec vos amis

Les vrais amis sont là pour toujours. Ils sont là aussi bien pour les bonnes choses que pour le “moins bon“.

Apprenez à apprécier vos amis et offrez-leur le meilleur de vous, et alors ils seront toujours là pour vous.

N’oubliez pas que “deux têtes valent mieux qu’une”, et encore plus au moment où l’on veut profiter d’une vie épanouie.

Consacrez du temps à vous-même

Passer du temps avec nous-même nous aide à nous écouter, à nous apprécier et à garder un calme qui nous permet de profiter sainement de nous-même.

C’est le point de départ pour vous aimer vous-même. Ce n’est pas une mauvaise chose si, après avoir passé une mauvaise journée au travail, vous avez envie de rester chez vous tranquillement et de dire “non” à un super plan avec vos amis ou votre partenaire.

IMAGE 3

Passez du temps hors de votre zone de confort

Osez sortir de votre zone de confort et découvrez de nouveaux lieux ou espaces.

Se promener dans endroits inconnus vous permettent de découvrir et de ressentir de nouvelles sensations, de vous sentir vivant et d’apprendre peut-être de nouvelles choses.

Si quelqu’un vous a fait du mal, laissez-le partir

Rappelez-vous qu’une personne qui vous fait souffrir émotionnellement n’a rien à faire dans votre vie. 

Vous pouvez lui laisser une chance et parler, bien évidemment. Mais si , la situation négative continue, c’est que ça n’était pas la bonne solution.

Dans une relation, les deux parties doivent interagir, et si l’une des deux ne veut pas y mettre du sien, vous n’avez pas besoin de gâcher votre énergie.

Laissez-la partir. Vous n’allez pas toujours lui courir après, vous avez aussi besoin de vous reposer.

Dites à vos proches combien vous les aimez

À un moment de notre vie, nous devons tous nous en aller. Souvenez-vous que vivre et profiter de la vie, c’est aimer inconditionnellement et partager ce sentiment avec ceux que vous aimez.

N’ayez pas honte de dire à votre mère, à votre oncle, à votre frère, à votre ami ou à votre conjoint combien vous les aimez.

Quand vos proches ne feront plus partie de ce monde, vous regretterez de ne pas avoir su profiter de l’occasion de partager ces précieuses paroles. Il vaut mieux ne pas attendre pour dire ce que l’on pense.

Prenez soin de vous

Votre état émotionnel dépend de votre aspect, de la façon dont vous prenez soin de vous, de votre essence. Nous sommes extérieurement ce que nous sommes intérieurement, ne l’oubliez pas.

L’importance de prendre soin de  notre corps et de faire du sport quand nous nous maintenons en forme nous aide à nous débarrasser du stress et de cette énergie qui provient de ces émotions que nous n’avons pas encore eu l’occasion de gérer comme il le faut.

IMAGE 4

Sachez rire de vous-même

Transformez vos erreurs en rire. Comment ? En ne prenant pas autant les choses à cœur et en vous souvenant que nous sommes sur Terre pour apprendre.

De nombreuses études scientifiques s’accordent sur le fait à dire que le rire est l’une des meilleures ressources physiques et émotionnelles de l’être humain lorsqu’il doit laisser de côté les émotions les moins positives et surmonter le stress.

De plus, rappelez-vous que le rire génère du bien-être en vous-même et autour de vous, c’est une bonne aide pour commencer à vous aimer.

Rappelez-vous que votre vie ne consiste pas à plaire aux autres

Acceptez-vous et aimez-vous comme vous êtes. Vous aimer est plus simple qu’il n’y paraît.

Rappelez-vous les sages paroles de Bouddha: “Vous-même, plus que personne dans l’univers, vous méritez votre amour et votre loyauté”. Très souvent, nous nous inquiétons excessivement du “qu’en dira-t-on” ou de si les autres pensent que nous agissons bien ou mal, ces actions qui nous font devenir véritablement nous-mêmes.

Apprenez à laisser de côté tout ce qui vous conditionne.

Faire le bien attirera les bonnes choses dans votre vie

Le karma existe, et c’est quelque chose de divin qui nous permet d’apprendre chaque jour un peu de notre vie. Tirez des leçons de la merveilleuse formule : “dans la vie, on récolte ce que l’on sème”.

Une fois, j’ai appris que si vous voulez aider ceux que vous aimez, vous devez être logique quand vous montrez l’exemple. 

Si vous le dites, assumez ce que vous faites et ses conséquences. Ne sermonnez pas les autres avec ce que vous n’arrivez pas à accomplir dans votre propre vie.

A découvrir aussi