Vous volez aux côtés de votre compagnon/compagne de voyage idéal-e ?

8 avril 2017 dans Emotions 95 Partagés

L’une des plus belles phrases du monde sur l’amour est celle qu’a prononcé Pablo Neruda : « En un baiser, tu sauras tout ce que j’ai tu ». Pensez-vous qu’il y a quelqu’un dans votre vie qui mérite de tels mots ? Peut-être que oui, c’est pour cela que nous vous proposons aujourd’hui un simple test pour savoir si vous voyagez aux côtés de votre compagnon/compagne idéal-e…

Finalement, l’une des comparaisons les plus connues du monde est de dire que la vie est comme un voyage. Il est évident que toute échappée, si elle est réalisée en bonne compagnie, est bien plus amusante et agréable. Mais si elle est réalisée avec la personne aimée, elle peut tout simplement être merveilleuse.

Le test pour savoir si vous volez aux côtés de votre compagnon/compagne de voyage idéal-e

Sans entrer dans les raisons concrètes, il est évident que la plupart des gens ont tendance à se mettre facilement en couple. Mais ce n’est pas toujours la meilleure solution. Parfois, nous ne nous connaissons pas suffisamment nous-même. D’autres fois, nous avons tendance à rechercher quelqu’un pour le simple fait de ne pas ressentir la solitude. Tout cela débouche sur des relations de naufrage.

Avec le temps, les relations peu adaptées débouchent sur des situations désagréables de solitude, de douleur, d’incompréhension ou de mal être. Une facture qu’il n’est pas toujours facile de payer et qui requiert une digestion compliquée.

C’est pour cela que Borja Vilaseca, expert en développement personnel espagnol, nous propose de mettre en pratique la théorie des quatre C. Dans ce cas, il s’agit tout simplement d’un simple test de compatibilité. Mais ce fameux questionnaire va nous apporter des informations sur nos affinités avec une personne ou un conjoint.

Dans tous les cas, ce test ne servira pas s’il n’est pas réalisé dans un cadre de compréhension profonde. Avant toute chose, assurez-vous donc que vous êtes dans un état tranquille et plein de réflexion. Il n’y a qu’ainsi que vous évaluerez bien les affinités émotionnelles, spirituelles, intellectuelles et physiques avec cette autre personne.

Le test de compatibilité des quatre C

Pour savoir si nous volons avec le compagnon de voyage idéal, nous allons observer en quoi consistent ces quatre C (dans la version espagnole proposée par l’auteur). Prenez cette aventure comme la quête des affinités intimes avec l’être aimé. Donnez des réponses sincères à chacune et vous obtiendrez le résultat de votre relation avec la personne aimée.

« Cama » (le lit)

Le premier C se réfère la compatibilité physique. Dans cette étape primaire et instinctive, nous devons découvrir quelles sont les réactions qui se produisent dans le cerveau concernant l’excitation sexuelle. Mais sachez qu’il ne faut pas uniquement se cantonner aux sensations du début. Il est important que le désir se prolonge dans le temps. D’où le fait d’analyser la qualité et la quantité de toutes les rencontres sexuelles pour savoir s’il existe une véritable chimie entre les deux êtres.

« N’oublie jamais que le premier baiser ne se donne pas avec la bouche, mais avec les yeux. »

-O. K. Bernhardt-

Corazón (Le cœur)

Le deuxième C est la compatibilité émotionnelle. Dans ce cas, elle est liée à l’affection et à la tendresse qui existent dans le couple. S’il y a une communication proche et que la simple présence de l’autre met votre journée en joie, vous êtes bien connecté-e-s. Avec le temps, vous profitez encore ensemble des silences, des câlins, des odeurs et des caresses.

Cabeza (La tête)

Le troisième C est lié à la compatibilité intellectuelle. Cela ne veut pas dire que vous devez penser la même chose mais qu’il existe une complicité. En réalité, un couple solide comporte, dans ses bases, une amitié qui se fonde sur la confiance. C’est pour cela qu’un conjoint, c’est quelqu’un avec qui on peut partager des joies, exprimer des douleurs, des inquiétudes et des intérêts communs. Nul besoin d’être toujours d’accord, mais il n’est nécessaire d’avoir des affinités sur certains thèmes et goûts.

« Aimer, ce n’est pas seulement apprécier, c’est surtout comprendre. »

-Françoise Sagan-

Consciencia (La conscience)

Pour finir, on trouve le quatrième C, qui est lié à la compatibilité spirituelle. Comment voyez-vous votre existence ? Avez-vous des rêves et des aspirations ? Vers où se dirigent vos objectifs ? Il est évident qu’un compagnon de voyage idéal doit aller dans la même direction que vous. Il est donc important que vous partagiez des motivations, des besoins et un cadre de coexistence et d’épanouissement personnel commun.

Pour conclure, un couple doit avoir l’amour comme ingrédient principal. Ensuite, ce test de compatibilité peut être utile pour connaître le reste des aspects qui régissent la relation. Si vous vous sentez concerné-e par tous ces points, vous êtes sûrement avec le/la compagnon/compagne de voyage idéal-e. Prenez soin de votre monde et profitez de l’expérience.

A découvrir aussi