Vivre sa vie avec passion

5 septembre 2016 dans Psychologie 24 Partagés

Nombreux sont ceux qui vivent leur vie avec monotonie et sans passion.

Ils se lèvent chaque jour, vont au travail, rentrent à la maison pour regarder la télévision quelques heures, vont se coucher et répètent ce processus chaque jour pendant plusieurs années. Est-ce vraiment une vie ?

Vous pouvez répéter ce processus pendant longtemps, mais arrivera un moment où cela ne vous suffira plus.

Peut-être vous sentez-vous vide ou peut-être, tout simplement, que vous avez aujourd’hui de moins en moins de raisons de sourire.

La solution à cette sensation est de changer de direction, d’emprunter un nouveau chemin, et de commencer à vivre votre vie avec passion.

Nous ne vous parlons pas seulement du fait de trouver la carrière qu’il vous faut ou un passe-temps qui vous distrait pendant quelques heures dans la journée.

Nous vous parlons d’une vie satisfaisante au cours de laquelle chaque moment soit plus motivant que le précédent. Vous pensez que ce n’est pas possible ?

Suivez les conseils que nous vous donnons dans cet article, et vous verrez qu’il est tout à fait possible de vivre avec passion.

1. Persuadez-vous du fait qu’il est possible de vivre avec passion

La première étape, c’est de croire qu’il est vraiment possible de mener une vie où la passion soit le point central.

Parfois, les gens commencent à partir à la recherche d’une meilleure vie avec beaucoup de doutes et sans croire en eux-mêmes.

Cela ne fait que compliquer le processus, et par conséquent, il est d’autant plus simple de s’avouer vaincu.

Mujer-con-muchas-mariposas

Changez votre façon de penser et commencez plutôt à chercher la passion de même que toute tâche obligatoire : avec engagement.

Trouvez des choses qui vous passionnent de façon consciente. Réfléchissez-y, trouvez-les et reconnaissez-les.

Si vous adoptez l’idée que vivre avec passion est une option, probablement finirez-vous par vous dire que vous n’en avez pas besoin.

2. Reconnaissez la valeur du fait de vivre votre vie avec passion

Beaucoup de gens croient que vivre avec passion est idiot, peu réaliste ou très idéaliste.

Eloignez cette idée de votre esprit si vous voulez vraiment générer un changement profond en vous mais aussi dans votre façon de vivre.

Il y a ceux qui croient que trouver un objectif dans la vie est une perte de temps, qui ne se conforment pas à cela, et qui chercheront à nous rallier à leur cause.

La seule personne qui puisse définir ce qui est important ou non dans votre vie, c’est vous-même.

Si vous êtes décidé à vivre avec passion, ne laissez pas les commentaires négatifs vous arrêter. Allez de l’avant chaque jour.

3. Définissez les valeurs qui vous régissent

Chacun d’entre nous a sa propre échelle de valeurs, très particulière et personnelle. Si vous voulez mener une vie dominée par la passion, vous avez d’abord besoin de définir quelles sont les valeurs qui vous régissent.

La façon dont on organise notre échelle des valeurs nous permet d’identifier le chemin à emprunter pour arriver à une vie passionnée et passionnante.

Une personne qui a pour principale valeur la liberté sentira que vivre avec passion inclut le fait d’avoir du temps pour soi.

En revanche, une personne dont la principale valeur est l’amour aura besoin d’être entourée de ses êtres chers pour sentir qu’elle vit avec passion.

4. Faites face à vos peurs et osez

Si vous laissez vos peurs vous envahir, vous ne pourrez pas avoir une vie passionnée et passionnante.

Les gens qui vivent avec passion sont capables de reconnaître ce qui génère de la peur en eux et d’y faire face.

Ils ne nient pas l’existence de cette peur, mais en revanche, ils refusent d’en être victimes.

La passion vous amène à prendre le contrôle de votre vie, et cela n’est pas possible si vous êtes régi par vos peurs.

hombre-enfrente-de-un-monstruo

Ceux qui vivent leur vie avec passion comprennent qu’il est vital d’oser pour arriver au niveau suivant.

Ils ne permettent pas à leurs peurs de les contrôler, mais vont de l’avant et osent.

5. Souriez à la vie

Vous trouverez toujours des raisons de vous mettre en colère, d’être triste ou de vous déclarer vaincu. Mais vivre sa vie avec passion requiert que vous vous obligiez à sourire chaque jour.

Il ne s’agit pas d’afficher un sourire faux qui trompe les autres, mais de sourire parce qu’on est vivant.

Remerciez la vie de vous permettre de vivre cette nouvelle journée, et de vous donner l’opportunité de faire quelque chose d’important.

Les personnes qui vivent avec passion sont reconnaissantes pour chaque jour qu’il leur est offert de vivre.

Elles vivent pleinement car elles savent que cette journée est peut-être la dernière, et en profitent donc malgré toutes les horreurs qui peuvent se produire dans le monde.

Parfois, on croit que vivre sa vie avec passion, c’est uniquement une chose qui puisse motiver un personnage de film ou de roman. Pourtant, c’est une véritable décision de vie.

A découvrir aussi