Le véritable ami est celui qui arrive quand tous les autres s’en vont

10 janvier 2016 dans Emotions 5 Partagés

Un véritable ami ne se séparera jamais de vous. Dans les moments les plus sombres de votre vie, quand plus rien n’aura de sens, que vous n’entreverrez aucune sortie, que tout le monde aura fui et qu’il ne restera plus personne à vos côtés, cet ami apparaîtra pour vous consoler et pour vous montrer son soutien inconditionnel.

Un véritable ami peut être votre lumière quand vous vous trouvez dans les ténèbres, le moteur qui vous aidera à surmonter les moments de stagnation et de fragilité, le morceau qui vous manque pour compléter ce puzzle fondamental qu’est la vie. Un véritable ami est un trésor.

Qu’est-ce qu’un véritable ami ?

Comment pourrions-nous définir un véritable ami ? Il n’est pas simple de trouver les mots pour décrire cette personne qui se trouve à nos côtés à tout moment, presque de façon inconditionnelle.

“La véritable amitié est comme la phosphorescence, elle resplendit d’autant plus lorsque tout est sombre ».

-Rabindranath Tagore-

enfant-faisant-un-bisou-a-son-amie

Une personne qui vous aime, qui se fait appeler ami, qui ne se sépare jamais de vous sera toujours à vos côtés quand vous en aurez besoin, sauf si vous ne l’appelez pas.

Vous aurez tous les deux un lien que rien ne pourra rompre. Ni la distance, ni les problèmes ni l’obscurité ne seront capables de séparer une relation qui a uni deux âmes dans l’amour, la compréhension et la tendresse.

Différences entre un véritable ami et un faux ami

Si vous voulez apprendre à différencier un véritable ami d’un faux ami, nous pouvons vous aider !

Tout au long de notre vie, nous rencontrons tout type de gens, et nous pouvons vous assurer que nous finissons par distinguer le bon du mauvais.

Voici quelques différences qui peuvent aider à distinguer un faux ami d’un vrai :

  • Lorsqu’un véritable ami vous demande quelque chose, c’est qu’il en a vraiment besoin. Même, si votre relation est vraiment profonde, il n’aura rien à dire car avec un simple regard, vous saurez qu’il a besoin de quelque chose et qu’il compte sur vous. 
  • N’oubliez jamais qu’un faux ami est facilement repérable. Il essaiera d’être une personne importante dans votre vie, mais il voudra probablement obtenir quelque chose de vous. C’est peut-être une personne toxique qui vous empêche d’évoluer.
    La seule chose que veut un faux ami est votre argent ou alors il vous envie et en réalité, il ne fait que poser des pierres sur votre chemin pour justifier votre relation, et vous avoir toujours attaché près de lui.
  • Un vrai ami ne fera jamais rien qui puisse vous faire du mal. Il ne vous vendra jamais de fausses promesses et il n’aura jamais besoin de se justifier devant vous.
    Si vous sentez qu’une personne qui est à vos côtés essaie de profiter de vous par ses actes et ses mots, et non pas car cela sort directement du coeur sans qu’on ait à lui demander, fuyez car cette personne est toxique et elle vous fera du mal.

amies-prenant-le-cafe

L’éclat d’un véritable ami

Un véritable ami resplendit à tout moment dans notre coeur car il ne fuit jamais, malgré tous les moments difficiles qui se trouvent sur le chemin.

Même si l’horizon est sombre et que le bruit du monde l’éloigne de vous, il restera à vos côtés car il vous aime comme personne ne vous aime.

Vous pouvez vous tromper, un véritable ami vous le dira. Il s’assiéra face à vous, vous regardera dans le yeux et vous parlera avec clarté, sincérité et tendresse.

Tu t’es mis dans une mauvaise situation mais je ne vais pas t’abandonner. Je vais t’aider sur ce chemin difficile qui t’attend maintenant, pour que tu puisses te remettre de ton erreur dans les meilleures conditions.

“L’amitié est une âme qui habite dans deux corps ; un coeur qui habite dans deux âmes ».
-Aristote-

Vous ne verrez jamais un véritable ami fuir la bataille. Vous pouvez vous trouver dans mille guerres en même temps, il sera toujours à vos côtés pour vous aider, protéger vos arrières, orienter votre chemin et vous donner de bons conseils à tout moment.

Peu importe que l’horizon soit sombre et que les gens qui se trouvent autour de vous vous abandonnent.

En réalité, dans ces périodes peu lumineuses, quand les forces nous manquent pour aller de l’avant, un véritable ami reluit comme l’éclat de l’aube et accompagne votre âme pour vous sortir de ce pétrin. Pensez à ces mots.

Pensez aux relations que vous avez avec les personnes qui vous entourent. Ecoutez les gens qui sont à vos côtés.

Parlez avec votre coeur et regardez dans les yeux les personnes qui se trouvent à vos côtés. C’est ainsi que vous pourrez savoir si qui sont vos véritables amis.

A découvrir aussi