Trouvez l’inspiration dans votre coeur

· 9 mai 2016

Dans la vie, nous avons tous besoin de quelque chose qui nous motive à aller de l’avant.

Si on ne peut pas compter sur certains facteurs essentiels nous permettant de rester concentré sur nos buts et nos objectifs pour l’avenir, il est difficile de trouver le bon chemin, celui qui pourrait nous mener au succès et au bonheur…surtout si ce jour-là, l’inspiration n’est pas au rendez-vous.

En cours de route, on peut avoir à faire face à de nombreux défis, à des hauts et des bas, à des échecs et autres moments difficiles qui nous donnent l’impression qu’on perd nos forces et que la motivation d’aller de l’avant commence à s’évanouir.

 


« Le marcheur n’a pas de chemin ; le chemin se fait en marchant. »

-Antonio Machado-


 

Le stress provoqué par la société dans laquelle on vit et la charge émotionnelle que l’on traîne sur nos épaules peuvent nous éloigner de notre bien-être émotionnel.

Pour autant, ce stress et cette charge émotionnelle restent indispensable à notre voyage. On sait que sans toutes ces circonstances, aussi bien positives que négatives, nous ne serions pas la personne que nous sommes aujourd’hui.

Mujer-mirando-el-horizonte

Lorsque l’on traverse des moments difficiles, on manque de cette inspiration qui nous donne toutes les forces dont nous avons besoin pour nous relever et avancer.

Cependant, comme le disait Picasso, il faut travailler pour voir naître l’inspiration. Le travail est donc le seul moyen de séduire l’inspiration, et de faire en sorte qu’elle reste à nos côtés.

Regardez en vous pour découvrir ce que vous voulez

Afin de déterminer quel chemin vous devez emprunter, vous ne devez pas laisser les autres marquer le sentier de votre vie.

Après avoir recueilli toutes les informations externes que vous jugiez nécessaires, vous devrez être capable de regarder en vous pour découvrir quelles sont vos passions.

Afin d’atteindre cette inspiration nécessaire qui stimule votre motivation, vous n’avez qu’à vous asseoir, prendre un papier et un stylo, et faire une liste de vos passions.

Pour ce faire, vous devrez être sincère avec vous-même, car plus vous écrirez, plus vous verrez clairement se dessiner la direction que vous voulez prendre.

Une fois que les buts que vous souhaitez atteindre sont fixés, oubliez les limites, et sachez que si vous voulez vraiment obtenir quelque chose, vous devrez chercher les moyens nécessaires d’y arriver, tout simplement.

Avec assez de motivation et d’inspiration, atteindre vos rêves ne sera plus un problème pour vous.

 


« Considérons les difficultés comme des marches à gravir afin d’atteindre une vie meilleure. »

-Ludwig van Beethoven-


 

Connaître vos passions et leur être fidèle est une de meilleures façons de survivre aux moments les plus compliqués de votre vie. Même quand tout vous semblera trop obscur, vous pourrez voir l’écho de la lumière à l’horizon.

Pensez à ce que vous pourriez faire pour vous améliorer

La peur est une émotion réactive car elle apparaît face à une stimulation, soit-elle réelle ou imaginaire.

Face à cette réaction, nous avons la possibilité d’agir de façon à regagner notre équilibre. Si la menace à laquelle nous devons faire face est un crocodile, partir en courant sera probablement ce qui nous sauvera la vie.

Or, si c’est un entretien d’embauche, ce n’est pas en fuyant ou en se disputant avec notre interlocuteur que l’on optimisera nos chances d’obtenir le poste que l’on convoite.

Face à la peur générée par certaines situations, comme par exemple l’entretien d’embauche, notre acte postérieur est très important.

C’est lui qui nous calme, qui nous apaise, qui baisse notre rythme cardiaque et qui nous met dans les meilleures conditions.

Grâce à lui, on évite d’oublier notre manteau dans la salle d’attente, de fermer la porte en entrant ou d’avoir la main qui tremble lorsqu’on la tend à notre recruteur, et on est plus à même de s’asseoir de façon calme.

 


« L’inspiration existe, mais pour la trouver, il faut travailler. »

-Pablo Picasso-


 

Si vous analysez les actes qui bloquent les émotions négatives, vous verrez comment votre grade de contrôle augmente et comment, peu à peu, vous vous retrouverez davantage dans des situations que vous avez interprétées comme potentiellement menaçantes.

N’oubliez que vos rêves et vos souvenirs vous guident

Atrapasueños

Une des meilleurs façons de trouver l’inspiration et la satisfaction personnelle, c’est d’accorder de l’importance à ses rêves. Pensez à ce à quoi vous rêvez chaque nuit et à ce que vous voulez accomplir.

Accordez de l’importance à vos rêves et parlez de tout ce pour quoi, peu à peu, vous vous sentez capable de faire le premier pas vers le lieu où vous devez vraiment être.

 


« On ne peut pas attendre l’inspiration, il faut aller la chercher. »

-Jack London-


 

C’est dans votre coeur que se trouve la clé du bonheur, cette clé qui ouvrira la caisse de l’inspiration où résident toutes vos passions : libérez-les.

Ne permettez pas à des facteurs externes ou à de tierces personnes qui ne sont pas à votre place de vous dire ce que vous avez à faire, et comment vous devez le faire.

C’est votre défi, la plus belle de vos responsabilités, la vôtre, et celle de personne d’autre.