Trois types d’hommes avec qui vous ne devriez jamais vous mettre en couple

· 25 janvier 2017

Ni les hommes, ni les femmes ne sont parfait-e-s. Iels sont loin de l’être. Nous avons tou-te-s des défauts et nous passons tou-te-s par des moments dans notre vie au cours desquels il est très difficile pour nous de supporter les autres, et même les personnes qui nous aiment le plus. Cependant, certains traits de caractère peuvent s’avérer hautement contre-productifs dans le cadre d’une relation amoureuse, et aller bien au-delà d’une série de moments ponctuels.

Deux réalités sont à l’origine de ce problème : on ne peut jamais connaître complètement une personne, et les gens changent. Un homme peut avoir l’air absolument adorable dans un premier temps, mais par la suite, vous finissez par vous demander où est passé le merveilleux prince charmant que vous aviez rencontré au départ. Or, le contraire peut également se produire : un homme peut au départ vous sembler tout ce qu’il y a de plus ennuyeux, et au fil du temps, vous trouvez en lui un trésor caché.

« On est amoureux dès lors que l’on se rend compte que l’autre personne est unique. »
– Jorge Luis Borges –

Ce qui est sûr, en revanche, c’est que certaines personnes ont une très mauvaise façon de se lier aux autres. Peut-être ne sont-elles pas capables d’aimer, ne tolèrent-elles pas d’être aimées, ou sont-elles prisonnières de leur propre enfer de culpabilité, de ressentiment ou de crainte. Dans ces cas-là, à moins d’un miracle, la relation se soldera nécessairement par un échec. Dans la suite de cet article, nous vous présentons donc trois types d’hommes avec lesquels il vaut mieux garder ses distances.

Les hommes qui passent d’un extrême à l’autre

Un homme de ce type peut passer de la plus grande tendresse à la plus grande agressivité, et bien souvent, sans que rien ne se soit passé qui puisse expliquer ce changement. Vous ne pouvez jamais donc vraiment vous expliquer ce qu’il s’est passé. Simplement ,un jour, il se meurt d’amour pour vous et vous couvre de compliments ainsi que de caresses, et le jour suivant, il vous rejette d’une façon acide, et parfois même, cruelle.

Généralement, ces hommes-là sont impulsifs. Sans vous en rendre compte ni sans trop savoir comment, vous commencez à ressentir une profonde ambiguïté envers eux. Vous craquez quand ils sont dans leur phase amoureuse ; vous ne pouvez pas imaginer qu’un homme puisse être plus affectueux et dévoué que lui, et vous sentez que vous l’aimez et qu’avec lui, vous vivez le grand amour dont vous aviez toujours rêvé. Puis, lorsque le monstre qui sommeille en lui se réveille, vous ressentez tout autre chose : un rejet, voire même une certaine haine pour son instabilité ou sa peur, car vous ne pouvez jamais prévoir les changements radicaux de son comportement.

chico-espejos

Les hommes de ce type sont émotionnellement épuisants. Ils abritent un profond conflit avec eux-mêmes, qu’ils ne parviennent pas à régler. Ils sont assez égocentriques, c’est pourquoi ils ne tiennent pas compte des conséquences que cela peut avoir sur vous. Ce qui est certain, c’est qu’ils ne sont pas prêts à avoir une relation amoureuse, ni avec vous ni avec personne d’autre.

Les hommes qui ont pour habitude de mentir

Il y a de nombreuses façons de mentir, la plus évidente d’entre elles consistant à parler de faits ou de situations qui ne se sont jamais produits. Or, vivre en cherchant toujours à feindre, en faisant des promesses que l’on ne tient pas, et en s’habituant à des circonstances avec lesquelles on n’est pas d’accord, voilà tout autant de manières de tomber dans la fausseté.

Généralement, on repère un menteur non pas à la façon qu’il a de nous mentir, mais à celle qu’il a de mentir aux autres ; en effet, s’il le fait avec les autres, pourquoi ne le ferait-il pas aussi avec nous ? Souvent, ces mensonges ne sont pas évidents à détecter, car il y a des hommes qui sont de vrais professionnels dès lors qu’il s’agit de simuler. C’est pourquoi il est si important de se fier à la façon dont ces hommes-là se comportent avec les autres.

tipo-de-hombres

Une personne qui ment constamment rendra impossible le développement de la confiance au sein des relations qu’elle entretient avec les autres. Rapidement, vous vous surprendrez vous-même à l’espionner, ou à sentir ses affaires pour voir si elle vous trompe. Il est donc impossible de construire une relation qui en vaille la peine avec un menteur compulsif.

Les hommes qui vous rabaissent

En compagnie de ces hommes-là, vous avez constamment l’impression de marcher sur des oeufs. Généralement, ils critiquent ce que vous faites, ce que vous dites, et même parfois votre façon de voir les choses et le monde. Ce trait de caractère est propre aux hommes qui réussissent, qui ont de l’argent, et qui cherchent simplement une personne qui puisse leur tenir compagnie et se comporter exactement comme eux le veulent.

Avec eux, vous vous sentez toujours évalué-e et, généralement, rabaissé-e. Lorsque vous avez envie de dire quelque chose, vous remuez votre idée dans tous les sens dans votre esprit avant de la verbaliser. Vous mesurez bien la façon dont vous vous comportez quand il est avec vous, et vous adoptez une attitude tendue, qui ne laisse aucune place à la spontanéité. Soudain, vous devenez une personne très silencieuse lorsque vous êtes en sa présence ; ou bien, si vous parlez, vous ne pouvez vous empêcher d’être toujours attentif-ve à l’expression qu’il a au fur et à mesure que vous parlez, à et sa réaction face à vos propos.

hombre-con-la-piel-azul

Dans les cas les plus extrêmes, ces hommes dominateurs et narcissiques finissent également par devenir violents. Ils pensent que tout le monde, et plus particulièrement leur compagnon/compagne, doit se comporter comme eux l’attendent. C’est pourquoi ils optent pour l’intimidation, celle-ci pouvant passer par de subtils jeux psychologiques ou encore par des co-actions physiques directes. Avec ce type d’hommes, vous ne pourrez jamais être heureux-se.