Serrer dans ses bras les personnes que l’on aime est la plus belle chose au monde

· 10 janvier 2016

Parfois, le temps passe et nous ne nous rendons pas compte que nous ne disons pas assez aux personnes qu’on aime, qu’on les aime. Pourtant, c’est l’une des sensations les plus belles et extraordinaires qui existent.

Le fait de serrer dans nos bras les personnes que nous aimons a de multiples bienfaits. Nous nous sentons bien et nous créons une atmosphère agréable, imprégnée de tendresse et de chaleur. 

C’est pour cela que c’est toujours le bon moment de montrer de la tendresse et de l’affection aux personnes qui nous entourent.

C’est quelque chose qui nous fait du bien à nous et qui fait du bien aux autres, alors pourquoi ne pas profiter au maximum du temps ensemble ?

calin-cuisine

Il y a mille manières de dire « je t’aime »

Les câlins sont l’une des mille manières qui existent pour dire « je t’aime ». Parfois, nous oublions à quel point nous pouvons nous racheter dans de petits détails.

C’est pour cela que nous devons savoir que l’amour se cache derrière chacun des petits gestes…

C’est-à-dire que normalement notre erreur se trouve dans dans la difficulté à communiquer ou dans l’incapacité à écouter.

Bien que nous transmettions naturellement de la tendresse par tous les pores de la peau, nous ne sommes pas attentifs aux preuves d’amour.

Comme nous avons tendance à régulièrement négliger les personnes que nous aimons, il est bon de s’efforcer à découvrir de quelle manière nous pourrions leur dire qu’on les aime.

calin-mere-fille

Par exemple, nous pouvons offrir nos meilleurs jours et nos meilleures soirées aux personnes les plus proches.

D’une certaine manière, cela nous permet de commencer et de terminer la journée avec un bon sentiment, celui de la présence dans notre vie des gens importants pour nous.

Une autre manière d’exprimer notre tendresse est en essayant de résoudre nos conflits. Il est important que les autres perçoivent que la façon dont nous nous sentons dans la relation est importante pour nous.

De même, si une personne n’est pas très en forme, il est important qu’elle perçoive que « nous sommes là », car c’est un plus pour son bien-être.

Nous pouvons nous efforcer à parler, à écouter, à savoir comment elle va, ce qu’elle a fait dans sa journée etc. Tout ce que nous faisons doit être quelque chose qui produira de bonnes conséquences.

De plus, se souvenir des personnes que nous aimons est un pilier pour elles, pour qu’elles sentent uniques.

Bien sûr, le fait de s’intéresser à leur journée et aux choses auxquelles elles aspirent est une autre des prémisses basiques qui permet de dire je t’aime sans le dire.

CALIN

Ne reportez pas à demain les câlins que vous pouvez faire aujourd’hui

Les baisers, les câlins, les caresses sont des poèmes que nous écrivons sur la peau de ceux que nous aimons.

Il y a peu de choses aussi réconfortantes que ces vers remplis de complicité. Il y a peu de poids aussi légers que ceux qui s’appuient sur nos épaules. Il y a peu de choses aussi significatives que les câlins.

Ces baisers, caresses et câlins que nous donnons aujourd’hui permettent de sentir, de trouver et de se souvenir où nous sommes et du sentiment que nous ressentons à ce moment-là.

Nous pouvons être sûrs qu’il n’y a rien de plus sincère et vrai que la fusion des corps. L’amour dans le frottement et la chaleur.

Serrer dans ses bras les personnes que nous aimons génère une explosion magique d’émotions et de sensations qui soudain, deviennent nécessaires.

C’est une manière de dire ce que l’on ressent à travers l’âme. Sans mots. Car le langage des câlins est universel.

Ainsi, ne reportez pas à demain les câlins que vous pouvez faire aujourd’hui. N’oubliez pas que chaque jour de notre vie est un voyage aller, sans retour, et que le moment pour profiter et pour aimer est le présent.

Images de Puung et Claudia Tremblay