Savez-vous ce qu'est le bud sex ?

Savez-vous ce qu'est le bud sex ?

Dernière mise à jour : 10 mai, 2021

Le bud sex est un nouveau concept dans le domaine des relations sexuelles. Il s’agit d’un terme utilisé pour désigner la pratique sexuelle entre hommes hétérosexuels pour le simple plaisir et qui se disent également hétérosexuels.

Nombreux sont ceux qui considèrent qu’il est impossible de pratiquer le bud sex sans être homosexuel, tandis que d’autres y voient une activité sexuelle pour le plaisir. Le fait est que ceux qui la pratiquent défendent leur hétérosexualité. Certains ont même un partenaire et des enfants, et expliquent qu’ils le font simplement pour satisfaire leurs instincts.

Qu’est-ce que le bud sex ?

Le phénomène du bud sex a été mis en lumière grâce à des recherches menées par le sociologue Tony Silva de l’Université d’Otago. Cette étude a consisté en une analyse de cette pratique chez les hommes d’une population rurale.

En effet, à partir de leurs témoignages, le professeur Silva a mis en évidence certaines des principales caractéristiques sur lesquelles se fonde ce type de relation. Ainsi que la signification qu’elle revêt pour les acteurs eux-mêmes.

Tony Silva a expliqué que l’objectif était d’étudier le bud sex et de le relier aux multiples facteurs qui influent sur l’identité sexuelle.Par exemple : la culture, le contexte social, le lieu, le moment historique et les interprétations personnelles.

Des jambes d'hommes sur un lit.

Selon les données obtenues dans le cadre de la recherche, les participants à cette pratique sexuelle sélectionnent leurs partenaires en fonction de leur masculinité, de leur race et de leur identité sexuelle. Autrement dit, beaucoup d’hommes ont choisi d’autres hommes “masculins”, de leur race et hétérosexuels ou, secrètement, bisexuels.

De cette manière, ils ont normalisé les rencontres en tant qu’hétérosexuels et normativement masculins (malgré des rapports sexuels entre hommes). Choisir des personnes comme eux leur donne le sentiment de “s’éloigner” de l’homosexualité.

Les caractéristiques du bud sex

Dans le bud sex, il n’y a pas de romantisme. Toutefois, certains liens affectifs peuvent se créer ; car ses membres établissent les bases de leur relation dans la complicité et l’amitié.

En fait, ils partagent généralement des hobbies, des commentaires sur la politique, les femmes, etc. L sexe sert d’élément supplémentaire à la relation.

“Le sexe sans amour ne soulage que momentanément l’abîme qui existe entre deux êtres humains.”

Erich Fromm

Une autre des caractéristiques fondamentales du bud sex est le secret qui entoure cette pratique. La plupart des sujets interrogés ont reconnu qu’ils avaient besoin qu’elle soit réalisée en secret. Ainsi, nous constatons que le pilier n’est pas tant ce qu’ils font entre eux, mais comment ils le font.

Ceux qui pratiquent le bud sex entretiennent une relation non romantique et cachée. De plus, ils interprètent les actes sexuels à partir de l’hétéronormativité existante pour réaffirmer leur masculinité.

Ainsi, les hommes qui s’adonnent à cette pratique sexuelle sont généralement blancs, hétérosexuels, mariés avec des enfants, ont la cinquantaine et ont intériorisé l’hétéronormativité et les règles masculines depuis longtemps. Ils ont généralement vécu à une époque où il était difficile d’exprimer tout autre type de désir sexuel.

En outre, ils comprennent la masculinité comme un trait dépourvu de caractéristiques féminines. C’est-à-dire sur la base de stéréotypes de genre.

Deux hommes qui s'embrassent.

Le discours homophobe

Malgré leurs relations sexuelles avec des hommes, la plupart des sujets maintiennent un discours homophobe. Le rejet du féminin est évident au moment de choisir un partenaire sexuel.

En fait, les hommes à l’allure efféminée sont rejetés. Le fait de se voir avec un autre homme qui rend l’homosexualité plus ouvertement visible, provoque chez eux une vision d’eux-mêmes qui n’est pas en accord avec ce qu’ils ont appris.

D’autre part, cette pensée homophobe peut provenir d’une vision stéréotypée antérieure des rôles masculins et féminins. C’est-à-dire que les attributs féminins ont été considérés comme inférieurs. Les attributs masculins, en revanche, ont été valorisés de manière beaucoup plus positive.

En conclusion, le bud sex est une pratique exercée par certains hommes pour exprimer leur désir sexuel. Un désir dont ils ont été privés pendant un certain temps.

Cependant, les morales apprises et les normes internalisées guident leur comportement. Ainsi, la façon dont ils la pratiquent et le profil de leur partenaire sexuel permettent une réaffirmation de leurs croyances.

Cela pourrait vous intéresser ...
Chemsex, une pratique sexuelle dangereuse
Nos PenséesLisez-le dans Nos Pensées
Chemsex, une pratique sexuelle dangereuse

Qu’est-ce qu’est le chemsex ? Le terme provient de l’expression Chemical Sex ou Sexe chimique ce qui fait référence à la combinaison de deux élémen...



  • Figari, C. (2008). Heterosexualidades masculinas flexibles. Todo sexo es político.
  • Silva, T. (2017) Bud Sex: Constructing normative masculinity among rural straight men that have sex with men. Gender and Society. 31 (1), 51 – 73
  • Valcuende del Río, J. M. (2010). Sexo entre hombres: los límites de la masculinidad. Revista Internacional de Ciencias Sociales y Humanidades, SOCIOTAM20(1).