Savez-vous ce qu’est l’intelligence corporelle synesthésique ?

· 22 août 2015

Apprends comme si tu allais vivre toute la vie, et vis comme si tu allais mourir demain.

Charlie Chaplin

Notre tradition culturelle a réalisé une séparation entre la relation corps et esprit, et beaucoup d’entre nous ne peuvent pas encore à ce jour être conscients de ce lien.

Durant de nombreuses années, l’intelligence qui comprend la logique, les mathématiques et le langage verbal a été mieux considérée que l’intelligence corporelle synesthésique.

L’intelligence Corporelle Synesthésique est la capacité d’utiliser son propre corps avec une grande précision, ce qui nous aide à réaliser nos buts et objectifs personnels.

Le corps est notre principale partie active et nous donne l’impulsion nécessaire, nous amène à passer de l’intention à l’action.

Même ainsi, il est évident et logique que pour notre propre bien-être, l’union, l’équilibre et l’harmonie entre les différents concepts, Intelligence logique et corporelle, sont importants.

Il nous faut prendre en compte que le corps et l’esprit vont de pair dans notre développement. La partie « réflexive » ou cérébrale est tout autant nécessaire que la partie « active » ou bien le corps.

La méconnaissance qui existe encore au moment de différencier, comprendre et exploiter chacune de ces intelligences nous amène à ne pas savoir développer autant qu’on le pourrait nos capacités innées.

C’est donc pour cela que nous vous présentons ci-dessous une vidéo qui explique les différentes intelligences classifiées par le psychologue et chercheur Howard Gardner, ainsi que des informations sur ce qu’est exactement l’Intelligence Corporelle Synesthésique, également connue sous le nom de Kinesthésique.

Comme vous avez pu l’écouter dans la précédente vidéo, lorsque nos évoquons ce type d’intelligence, nous parlons de coordination, d’équilibre, d’habileté, de rapidité, de force, d’adresse…

En résumé, il s’agit de confier dans les mécanismes tactiles et dans le mouvement humain afin d’obtenir des informations.

Nous savons que notre corps est le principal outil pour être effectif et productif dans tous les domaines de la vie.