Rien n’est plus beau que ton sourire

8 mai 2017 dans Emotions 161 Partagés

Les bienfaits de votre sourire

Sourire est profitable pour votre état d’esprit. Ce que vous allez transmettre aux autres va être éminemment positif. Sourire vous permet de vous connaître mieux, d’avoir une meilleure connexion avec les autres et de vous sentir bien plus heureux-ses. Un sourire vous permet de vous sentir bien.

Votre corps va libérer des endorphines et de la sérotonine dans votre flux sanguin, réduisant ainsi vos souffrances et améliorant votre système immunitaire.

Souriez pour être heureux-ses

Un sourire peut avoir un effet extrêmement positif sur vous-même. Il existe une voie de communication à double sens entre notre corps et notre cerveau. Dans le premier sens, lorsque quelque chose vous rend heureux-ses, votre cerveau transmet l’ordre à votre corps de dessiner un sourire sur votre visage.

Dans l’autre sens, c’est-à-dire si vous souriez même si votre cerveau ne vous a pas commandé de le faire, ce dernier va recevoir une information des muscles de votre visage, va comprendre que vous souriez et que quelque chose vous rend heureux-se. En un rien de temps, votre état d’esprit va commencer à changer et vous deviendrez plus joyeux-se, plus optimiste.

Charles Darwin parlait de cette théorie et constatait que, si nous simulons une émotion, nous pouvons la provoquer dans notre esprit. Indépendamment de votre véritable humeur, que vous soyez triste ou joyeux-se, fatigué-e ou déçu, souriez et vous serez plus heureux-se.

Souriez pour être pardonné-e

Si vous avez commis une erreur, demandez pardon et faites-le avec un sourire. Se tromper fait partie de la nature humaine, tout comme demander pardon.

Il s’agit de sourire, et non pas de rire bien évidemment. C’est un geste qui peut attester de votre sincérité. De nombreuses études démontrent que les humains associent ce geste à un sentiment de vérité et qu’il est donc bien plus facile de pardonner une personne qui sourit.

Sourire pour séduire

Le sourire est l’un des plus grands atouts de séduction dont nous pouvons disposer : il nous rend plus proches des autres, plus heureux-ses et plus accessibles.

Si vous souhaitez découvrir véritablement quelqu’un, sortez votre plus beau sourire et montrez votre vrai visage, la personne que vous êtes vraiment. Les hommes et les femmes utilisent de la même manière ce geste pour se séduire mutuellement, en l’accompagnant d’autres mouvements corporels et de paroles.

Bien évidemment, la séduction ne s’utilise pas seulement dans une optique de relations sexuelles ou de couple. Nous sommes presque toujours dans la séduction, dans notre vie quotidienne et lorsque nous sommes au travail par exemple. Le sourire est aussi une arme professionnelle qui peut nous permettre d’atteindre tous nos objectifs.

Sourire pour provoquer des émotions

Vous êtes-vous rendu compte de ce que pouvait provoquer les sourires que vous faites à des enfants ? Généralement, ils vous le rendent instantanément. Mais c’est également la même chose avec les adultes. Si vous souriez à un-e inconnu-e dans la rue, iel sourira en retour.

En effet, les sourires provoquent des émotions positives chez les autres. Cela nous rend heureux-ses nous, en notre for intérieur, mais aussi tou-te-s celleux qui nous entourent, qui sont irradié-e-s par ce geste de bonté et d’ouverture. N’oubliez surtout pas que le sourire est contagieux.

Le fait que l’être humain rende systématiquement les sourires que ses congénères lui font est dû aux neurones miroirs. Vous souriez, l’autre vous sourit, et un changement émotionnel positif se produit dans vos deux esprits.

Des conseils pour sourire

Pensez à quelque chose que vous aimez, qui vous émeut. Dessinez une image dans votre esprit et visualisez-la, ressentez ce qu’elle provoque en vous. Petit à petit, vos lèvres vont commencer à se rehausser, votre bouche va légèrement s’arquer et vos dents vont doucement apparaître.

Le bonheur va alors s’inscrire sur votre visage, envahi par un énorme sourire prêt à contaminer de sa joie tous les visages qu’il croise.

A découvrir aussi