Un père se tatoue pour que sa fille ne se sente pas différente

· 15 septembre 2016

Qu’un enfant se sente un peu différent, ce n’est pas grave du tout, car nous sommes tous uniques et spéciaux.

Cependant, qu’un enfant se sente inférieur aux autres personnes est quelque chose que personne ne peut tolérer, surtout pas un père.

C’est pour cette raison que les parents de Charlotte Campbell n’ont pas hésité à lui faire implanter un implant cochléaire lorsqu’ils se sont rendus compte que leur fille ne pouvait absolument rien entendre de son oreille gauche et que, son cerveau rencontrait des problèmes pour obtenir correctement les informations qui parvenaient à son oreille droite.

Cet implant, à n’en pas douter, la rendait différente des autres au premier coup d’œil, mais n’allait pas changer sa vie pour autant.

Car ses parents ont prix une décision claire. Pour que la petite Charlotte, âgée alors de 4 ans, ne se sente pas mal, son père s’est complètement rasé la tête et s’est tatoué un implant cochléaire, comme celui de sa fille.

Comme vous pouvez le voir sur la photographie ci-dessous, les implants cochléaires ne sont pas de simples appareils auditifs qui aident à amplifier le son et qui peuvent être retirés très facilement, ce sont des outils complexes et très visibles.

Les implants réalisent en effet le travail des parties du cerveau qui ne fonctionnent pas bien, les aidant à identifier les sons et à les interpréter.

papa-implant-cochleaire-tatouage

Un acte d’amour, le sourire d’un enfant

Alistair Campbell, le papa de Charlotte, a affirmé au NZ Herald qu’il a fait ce geste pour témoigner de l’amour qu’il porte à sa fille et que, même si ses cheveux vont repousser, il n’hésitera pas à se raser dès que sa fille lui demandera de le faire ou dès qu’elle aura envie de voir le tatouage.

La mère de la petite fille est habituée à vivre avec de type d’appareils techniques, puisqu’elle-même et son autre fils en portent également.

Lewis, âgé de 8 ans, a besoin d’utiliser un appareil auditif pour pouvoir améliorer le fonctionnement de ses oreilles.

Ce qui est réellement important dans ce type d’histoires, c’est que ces enfants peuvent voir leur qualité de vie s’améliorer grâce au soutien de leurs parents.

Leur condition ne doit pas limiter leurs relations avec la société à laquelle ils appartiennent.

Sans aucun doute, cet acte d’amour est merveilleux et mérite de faire le tour du monde.

Tamara, un court-métrage sur une enfant sourde qui veut devenir danseuse étoile

“Tamara” est un superbe court-métrage qui raconte l’histoire d’une enfant qui ne peut pas entendre, mais qui veut devenir ballerine.

Malgré les circonstances négatives de sa vie, elle dispose de la capacité de ressentir la musique et de s’exprimer par l’intermédiaire de la danse.

Nous pouvons tirer des enseignements de ces leçons de vie. Chaque enfant et chaque adulte doivent pouvoir explorer leur vie intérieure et percevoir leurs rêves comme des objectifs possibles et uniques.

Personne n’est plus ou moins capable de faire quelque chose qui le fait rêver et se sentir bien avec lui-même.

Quelle que soit notre condition, voici une phrase fondamentale : se sentir différent oui, mais jamais moins bon que les autres.

C’est un motto qui peut nous permettre de nous sortir de n’importe quelle difficulté de la vie. Et le monde dans lequel nous vivons en a beaucoup à nous offrir.

Il s’agit de prendre conscience de nos qualités et de trouver, grâce à elles, des opportunités.

Il s’agit également de nous aimer de manière inconditionnelle et d’aider ceux que nous aimons à travers la démonstration de notre tendresse.

Qu’il s’agisse d’un père, d’une mère, d’un ami, d’un frère ou de n’importe quelle personne dans le monde, nous devons encourager tous ceux que nous croisons à développer leurs capacités, même s’ils ont un handicap.

Nous devons les inciter à développer leur individualité, comme nous devons le faire avec nous-mêmes, par de simples petits gestes qui montrent que nous acceptons de vivre dans un monde où tout le monde est différent.

Comme vous l’avez vu avec la petite histoire que nous avons partagé avec vous, nous pouvons faire des choses merveilleuses pour les personnes qui nous entourent. Ces petites actions ont le pouvoir de changer le monde.