On ne cesse pas d'être important pour quelqu'un du jour au lendemain, et si cela se produit, c'est parce que nous n'avons jamais été vraiment important

Au même moment où vous vous rendez compte que vous avez passé du temps sans vous soucier de cette personne, vous vous rendez compte que celui à qui vous devriez vous consacrer, c'est vous-même.
On ne cesse pas d'être important pour quelqu'un du jour au lendemain, et si cela se produit, c'est parce que nous n'avons jamais été vraiment important
Raquel Aldana

Rédigé et vérifié par Psychologue Raquel Aldana.

Dernière mise à jour : 25 octobre, 2022

C’est un fait que les relations changent et que l’amour prend fin. Sachant cela, il nous est naturel d’accepter que nous passerons à un second plan, voir à un troisième, à un moment donné. Cependant, il n’est pas logique que ces changements se produisent du jour au lendemain. Que nous cessions d’être important si rapidement, dans une relation dans laquelle il y a soi-disant de l’amour.

Lorsque nous vivons cela, que nous croyons que nous cessons d’être important pour une personne, nous commençons à structurer une carte mentale afin de savoir quelles ont été les causes du passage de l’autre. Évidemment, la conséquence directe de cela est très simple : on finit par nous faire un film auquel nous ne croyons pas nous-même.

Nous essayons d’excuser la personne qui nous ignore, agit avec indifférence et même nous blesse. Nous endurons des nuits blanches, nous brisons notre estime de soi, nous disons adieu à l’orgueil et nous réduisons notre amour-propre en miettes.

Au final, le panorama qui s’offre à nous est sombre : nous nous sommes détruits et celui que nous avons ou avons eu à nos côtés l’a permis et même alimenté. Vous pouvez alors être à terre, mais rien de tel que de toucher le fond pour pouvoir remonter à la surface.

Au moment où vous vous rendez compte que du temps passa sans que l’autre ne se soucia de vous, vous vous rendez compte que celui à qui vous devriez vous consacrer, c’est vous-même. Si vous cultivez cette relation, vous pourrez créer un réseau d’échanges sains à partir desquels on ne pourra plus jamais vous détruire.

être important

Comment pouvons-nous savoir rapidement qu’il ne se soucie pas vraiment de nous ?

Jorge Bucay répond à la question : Comment savoir si nous avons cessé de nous en soucier ? avec une belle histoire intitulée “La princesse cherche un mari”. Elle ne dure que trois minutes, ça vaut le coup…

En fin de compte, tout se résume au fait que quelqu’un qui n’est pas capable de vous éviter de souffrir ne mérite pas votre amour. En effet, l’amour n’a rien à faire du protagonisme, des idéaux ou de l’orgueil. Nous tendons alors à exagérer les choses, ce qui contribue à l’autodestruction.

L’amour est complicité et compagnonnage, c’est-à-dire pouvoir faire confiance à l’autre. Aimer implique aussi une responsabilité, celle de rendre les mauvais moments plus supportables, celle de profiter des bons, d’aller de pair et d’accompagner. Quand tout cela échoue, quelque chose ne va pas…

“Quand on est en couple et qu’on se rend compte qu’il est possible d’éviter la souffrance, et que l’autre ne le fait pas, c’est que tout est fini”

4 signes que nous ne sommes pas important

Ils ne vous évitent pas de souffrir car votre vie n’est plus importante

Le fait que sa fierté, ses tâches ou ses intérêts valent plus que votre bien-être est une indication que quelque chose ne va pas entre vous.

Ils ne répondent pas à vos demandes et vous font vous sentir coupable et égoïste lorsque vous demandez à respirer

Il est entendu à ce stade et au précédent que ce dont vous avez besoin n’est pas “impossible”. En d’autres termes, même les principes de base d’une relation ne sont pas respectés : dévouement et gratitude.

important

Les petits détails brillent par leur absence

Vous ne partagez presque plus rien. Non pas parce que vous ne le voulez pas, mais parce que tout se passe avant vous deux, ou plutôt vous. Il n’a aucun intérêt à vous faire sentir spécial ou à entretenir la flamme de l’amour.

Ils ne se soucie pas de vous

Il se peut que vous sentiez cette personne plus proche de vous dans les bons moments que dans les mauvais. Il est toutefois également probable qu’elle ne sera pas à vos côtés quelles que soient les circonstances. De quel autre indice avez-vous besoin pour vous rendre compte que quelque chose ne va pas ?

Ce n’est pas la peine de déplacer des montagnes pour quelqu’un qui ne bouge pas une pierre pour vous. Il est temps de commencer à offrir notre absence à ceux qui ne vous valorisent pas. Libérez-vous et libérez vos émotions…

Cela pourrait vous intéresser …

Cela pourrait vous intéresser ...
Etre fier de soi : pourquoi est-ce si important ?
Nos Pensées
Lisez-le dans Nos Pensées
Etre fier de soi : pourquoi est-ce si important ?

Pourquoi est-il si important d'être fier de soi ? Nous vous disons ici ce que peut vous apporter le sentiment de fierté au quotidien.