Mes amis sont le baume qui soigne et protège mes blessures

2 mars 2016 dans Curiosités 2163 Partagés

On dit que qui a un ami détient un trésor. Même si nous avons vécu de nombreuses illusions avec certains amis ou que nous croyons que l’amitié n’existe pas, c’est tout de même quelque chose qui ressemble à l’amour.

Si vous trouvez la personne juste, une amitié surgira. Si vous êtes capable d’être un bon ami, vous trouverez forcément un bon ami aussi.

Quand vous le rencontrerez, vous vous rendrez compte qu’un ami est capable d’être le remède qui soigne et qui protège vos blessures.

Les bons amis sont capables de nous calmer dans les pires moments, de nous écouter, et de nous rassurer quand nous nous sentons anxieux.

“L’amitié double les joies et divise les angoisses en deux ».
-Sir Francis Bacon-

Amies-se-donnant-la-main

Un ami est le baume qui guérit et qui protège mes blessures

Mes amis sont les baumes qui guérissent et qui protègent mes blessures. Ils sont capables de me faire sourire quand mon visage ne réagit à peine. Ce sont eux qui m’encouragent et qui reconnaissent mes vertus quand moi-même je ne crois plus en moi.

Mes amis essaient toujours de me dire la vérité sans me faire de mal, et sans blesser mes sentiments. Leurs câlins, leurs mots ou leur seule présence sont le remède qui guérit et protège mes blessures. Ma vie ne serait pas la même sans mes amis.

“S’il y a quelque chose que j’ai appris, c’est que la pitié est plus intelligente que la haine, que la miséricorde est préférable à la justice, et que si l’on parcourt le monde avec un regard amical, on se fait de bons amis ».

-Philip Gibbs-

Comment reconnaître les bons amis ?

1. Les bons amis sont ceux qui se réjouissent vraiment des bonnes choses qui vous arrivent.

Cela se voit dans leur regard, dans leur sourire, dans leurs câlins… Quand quelque chose de bon vous arrive, le véritable ami se réjouit. Et il sera à vos côtés pour le célébrer.

deux-ours-se-faisant-un-calin

2. Ce sont ceux qui sont présents non seulement dans les bons moments, mais également dans les mauvais.
Un ami pense à vous quand il vous est arrivé quelque chose et veut, d’une manière ou d’une autre, être auprès de vous. Il vous appelle, il s’intéresse à vous et vous tend la main quand c’est nécessaire.

3. Les bons amis sont ceux qui vous font sentir à l’aise, qui vous font sentir vous-même. Grâce à eux, vous sentez que vous pouvez parler en toute confiance de vos problèmes, de vos inquiétudes, de vos peines… Vous vous sentez valorisé par cette personne.

4. Ce sont ceux qui vous transmettent quelque chose de spécial quand ils vous serrent dans vos bras. Les câlins sont sans aucun doute l’une des manifestations physiques avec lesquelles nous transmettons le plus. Les bons câlins se ressentent et ne peuvent pas s’expliquer avec les mots.

5. Ce sont avec eux que l’on est capable de partager des confidences sans ressentir de honte.
Avec un ami, il n’y a pas de secrets, vous sentez que vous pouvez tout lui raconter et qu’il va comprendre ou au moins essayer de vous aider avec la meilleure intention, pour résoudre vos problèmes, vos conflits ou vos inquiétudes.

6. Les bons amis ont du temps pour vous. Quand vous avez un ami, vous ressentez le besoin de le voir et lui de même. Même si vous n’avez pas le temps, vous le cherchez quoiqu’il arrive.

7. Les bons amis ne demandent rien en échange. Le véritable ami ne veut rien en échange de son amitié, seulement votre amitié. Vous êtes amis parce que vous êtes bien ensemble et rien de plus. C’est quelque chose que l’on ressent, qui naît du fond de l’être et qui s’adresse à vous.

8. Les bons amis sont ceux qui vous soutiennent. Quand vous vous sentez mal, que vous êtes triste ou inquiet, ils sont avec vous.

Ils sont votre refuge pour les mauvais jours. Grâce à eux, vous pouvez être rassuré car vous savez qu’ils essayeront de vous comprendre et que dans la mesure du possible, ils seront à vos côtés.

9. Ils respectent vos valeurs. Peu importe que vous aimiez le blanc ou le noir, parfois, il est important de ne pas partager les mêmes valeurs mais de respecter les différences.

10. Ils vous aident à avoir confiance en vous. Un bon ami vous fait vous sentir bien, et vous fait ressentir que vous êtes une personne qui en vaut la peine.

Il reconnaît toutes vos qualités et vous aidera à découvrir vos potentialités. Vos amis savent ce que vous valez, et c’est pour cela qu’ils sont avec vous et qu’ils vous le montrent.

11. Les bons amis vous écoutent. Les bons amis savent écouter quand ils sentent que vous avez besoin de parler de quelque chose qui vous inquiète.

Ce sont de bonnes oreilles, et ils vous accordent de l’attention dès que vous en avez besoin. C’est pour cela que vous vous sentez à l’aise avec eux.

12. Ils évitent les commentaires qui peuvent vous blesser, même s’ils sont vrais. Un bon ami va vous conseiller sans vous blesser. Il sait comment il peut vous dire les choses pour ne pas vous blesser.

13. Ils vous apportent des milliers de choses positives et vous aident à grandir en tant que personne.

Grâce aux bons amis, nous apprenons beaucoup de choses que nous ne voyons pas à certains moments. Ils nous apprennent aussi à voir la vie avec une certaine forme d’intelligence émotionnelle, avec enthousiasme, avec force et avec joie.

“L’ami authentique est celui qui sait tout de vous et qui reste quand même votre ami »
-Kurt D. Cobain-
A découvrir aussi