Votre mère sera toujours là, même quand tous les autres seront partis

5 mars 2016 dans Emotions 697 Partagés

Il existe différents types de mères, et toutes ne savent pas forcément comment en être une ; en effet, il y a aussi des mères toxiques qui, que ce soit via leur style d’éducation, une affection mal comprise ou une projection de désirs frustrés imposés à leurs enfants, peuvent grandement blesser ces derniers.

Pour autant, le plus souvent, nos mères nous aiment et prennent soin de nous avec une responsabilité et un dévouement incommensurable. Votre mère sera toujours là, même quand tous les autres seront partis. Elle a toujours été là, même quand vous ne saviez pas qui vous êtes, même quand vous étiez au plus bas.

Il faut rendre hommage à ses efforts, si souvent minimisés, invisibilisés, voire même sous-estimés. La plus grande fierté de la majorité d’entre nous, c’est de les avoir à nos côtés.

Les mères qui renoncent

Les mères renoncent à énormément de choses afin de nous élever et de nous rendre heureux. Il y a quelques années, elles renonçaient presque à tout, car la société ne leur permettait pas d’être mère, femmes, et de travailler en même temps.

Mais aujourd’hui, les choses ont changé, et évolué positivement. Pour autant, il reste encore un long chemin à parcourir avant qu’une mère puisse ne plus renoncer à rien afin d’avoir un enfant et de l’élever sans se sentir coupable.

Les mères renoncent donc à certaines choses, et parfois, se creuse alors en elle un puits de tristesse, peut-être rempli par d’autres rêves tout aussi importants pour elles qu’elles n’ont alors jamais pu concrétiser…

madre-con-dos-hijos-e1448230933438

Les mères ont tant de générosité et tant d’amour pour leur enfant que la première fois qu’elle le tienne dans leurs bras, elles savent que ce bébé ne mérite pas, dans sa vie future, de porter sur ses épaules le poids des frustrations de sa mère.

C’est pourquoi elles portent ce poids elles-mêmes, ou bien elles décident de ne plus y accorder autant d’importance, car aujourd’hui, leurs enfants sont leur projet principal.


« La main qui berce le berceau est la main qui gouverne le monde. »

-William Ross Wallace-


Personne n’a le droit de critiquer ou de juger les mères, car elles ont assumé leur rôle jusqu’au bout, et avec brio.

Les mères qui luttent pour que la vie de leurs enfants soit plus belle que la leur

Nombreuses sont les mères qui pansent la blessure de leurs rêves et de leurs désirs frustrés en se consacrant complètement à leurs enfants, en faisant tout pour qu’ils puissent un jour arriver à vivre de leurs passions.

Nous voir heureux, c’est leur réussite personnelle, leur récompense vitale après tout ce travail qu’elles ont effectué dans le silence et pendant toutes ces années.

Elles nous ont couvert quand nous avions froid, elles nous ont inculqué de bonnes valeurs, elles ont pris soin de sécher nos larmes après un moment dur. Elles ont cru en nous quand personne d’autre ne l’a fait…

fairytales

Lorsque selon elles, le chemin qu’on emprunte n’est pas le bon, elles nous le disent. Si malgré leurs avertissements on s’engage sur cette voie pour finalement se rendre compte qu’elles avaient raison, elles ne nous reprochent rien.

Elles sont heureuses que l’on tire des leçons de nos expériences, et de nous avoir près d’elles…même si elles savent bien qu’un beau jour, on finira par voler de nos propres ailes.

Le nid leur paraîtra vide, mais leur coeur, lui, sera plein, car elles nous verront heureux et libres.

On dit toujours que les mères veulent le meilleur pour nous, et généralement, c’est le cas ; c’est pourquoi elles n’ont pas peur de travailler intensivement, afin de ne pas nous négliger un seul instant.

Elles souffrent en silence quand elles savent que nous allons mal et que nous sommes affaibli.

Leurs yeux se remplissent de fierté quand quelqu’un leur dit que nous sommes de bonnes personnes bien élevées. Elles sont émues quand on est à l’école, et elles le sont toujours quand on est adulte.

Quand il semble que tout va mal, elles sont toujours là

Elles ne vous abandonneront jamais, même si vous dîtes que vous n’avez plus besoin d’elles…

Les mères savent que c’est quand leurs enfants disent ces choses-là qu’il faut être à leurs côtés plus que jamais. Elles reviendront à vos côtés, vous mettront à l’abri dans son foyer, qui est aussi le vôtre.

mi-madre2

Vous panserez vos blessures grâce à votre mère qui, grâce à son naturel et sa compagnie, vous apporte calme, refuge et compréhension…


« Il y a de nombreuses merveilles dans l’univers ; mais la pièce maîtresse de la création, c’est le coeur d’une mère »

-Ernest Bersot-


Elles sont notre refuge, notre nord, elles sont notre coeur et on préfère ne pas imaginer ce qu’il se passera quand elles ne seront plus là. C’est pourquoi vous devez la rendre heureuse et lui donner votre tendresse.

Consacrez-lui le temps qu’elle mérite et comprenez bien que personne ne vous aimera jamais comme elle. L’amour entre une mère et son enfant est inégalable.

Il y a toujours du temps pour en profiter, car c’est la chose la plus sincère et la plus merveilleuse de notre existence.

A découvrir aussi